Pensionnat Tsuruko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Revenir les bras chargés de sacs en sortant d'un centre commercial ? Ça reste à voir ~ [Daisuke Oka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keyla Lindgren
Animatrice &
Animatrice &
Keyla Lindgren

Féminin Taureau Cochon
Messages : 787
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 29
Caractéristique : Electricité

Revenir les bras chargés de sacs en sortant d'un centre commercial ? Ça reste à voir ~ [Daisuke Oka] Empty
MessageSujet: Revenir les bras chargés de sacs en sortant d'un centre commercial ? Ça reste à voir ~ [Daisuke Oka]   Revenir les bras chargés de sacs en sortant d'un centre commercial ? Ça reste à voir ~ [Daisuke Oka] Icon_minitimeDim 27 Nov - 0:40



Rien de plus beau qu'une tarte à la framboise.
Adossée à un des murs de cet endroit confiné nommé "Centre Commercial", j'admirais les pâtisseries d'une boulangerie française à quelques mètres de là, mastiquant tranquillement mon chewgum à la cerise. Mon regard passait d'étiquettes en étiquettes, choquée par les prix exorbitants qui y étaient inscrits. C'est décidé : quand je serais grande, je serais boulangère ... Quelle ambition !

Je me relevais avec paresse en attrapant ma gratte, Jolene, posée juste à côté, pour me dégourdir les jambes. Ma présence en ces lieux trop bruyant à mon gout, était certes, entièrement de ma faute. Si j'avais fait plus attention en jouant The Middle - Jimmy Eat World, j'aurais pas explosé une corde de ma guitare. Heureusement, je n'avais pas dépensé une grosse somme pour la réparation de ma petite chérie et quelques jours plus tard, la voilà comme neuve. Dans un des larges couloirs, un gamin âgé d'une dizaine d'années vendait des sucreries et bien sûr, je m'arrêtais quelques secondes pour lui acheter une de ses sucettes au Coca-Cola.

Le casque à sa place habituelle, c'est-à-dire au sommet de mon crâne, je suçotais tout en me promenant sans porter un grand intérêt au vitrines des magasins qui m'entouraient. Après quelques minutes, je me retrouvais devant un bout de carton posé sur le sol. Je m'asseyais dessus, le sourire aux lèvres en sortant ma guitare de son étui, avant de poser ce dernier juste en face de moi. J'avais vraiment de ces idées parfois ... Mais me faire passer pour un SDF pourrait se montrer amusant, enfin tout dépendait de la somme que j'allais amasser et de me faire pécho par les flics.

Pick en main, casque sur le cou, j'étais déjà en train de chanter Billionaire - Bruno Mars, une petite chansonnette parfaitement adaptée. Je crois que le pire dans mon petit trip, était que les gens me balançaient vraiment des pièces. Pathétique. Une petite fille qui passait par là s'assoit près de moi, un sale matou dans les bras. Comme je déteste ces animaux pleins de poils. Elle me fixe de ces petits yeux noisettes. Je lui souris en changeant de refrain pour jouer I Love Rock'n'Roll - The Arrows.

Comme je l'avais prévu, la gamine connait et chante à tue tête le refrain que je m'éclate à jouer en boucle. Sa mère nous prend en photo, comme si une ado jouant de la gratte dans la rue était une oeuvre d'art, dépose quelques pièces dans mon étui et prend la petite violemment par le bras. Je me retiens de lui lancer un : "Héé, Mdame ! No stress, j'ai pas la rage !" accompagné d'un geste très classe, mais j'avais pas vraiment envie de m'attirer des problèmes pour aujourd'hui. Au bout d'un long moment, je range Jolene dans son étui, après avoir ramassé la petite fortune que je venais de récolter. En remettant mon casque sur ma tête, je restais assise sur le sol en regardant les shoes des passants avec attention.


Dernière édition par Keyla Lindgren le Dim 4 Mar - 21:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke Oka
Modérateur
Modérateur
Daisuke Oka

Masculin Bélier Rat
Messages : 426
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 28
Caractéristique : Contrôle temporel

Revenir les bras chargés de sacs en sortant d'un centre commercial ? Ça reste à voir ~ [Daisuke Oka] Empty
MessageSujet: Re: Revenir les bras chargés de sacs en sortant d'un centre commercial ? Ça reste à voir ~ [Daisuke Oka]   Revenir les bras chargés de sacs en sortant d'un centre commercial ? Ça reste à voir ~ [Daisuke Oka] Icon_minitimeLun 28 Nov - 20:13

Samedi après-midi.
Quoi de mieux que de rester depuis deux bonnes heures, devant un bureau à essayer en vain des calculs pour un misérable devoir ?
Beaucoup de personnes ont des résultats "catastrophiques" en cette matière.
C'est facile de savoir pourquoi. Et bien, tous les professeurs de mathématiques ont quelque chose qui te fait détester cette science.
Daisuke soupira de lassitude, se souvenant de son début de primaire avant l'internement. Qu'est-ce que c'était chouette !
Pour seuls devoirs, écrire soigneusement cinq fois un malheureux caractère Hiragana...
Puis, vive la libertée ! Pouvoir passer des après-midis entiers à se faire des petites batailles de gang qui serait forcement gagné par ce petit mecton ! Pouvoir manger une glace avec un jolie fille, en lui serrant la main. Rigolez pas, avant (et peut être maintenant, il est pas tombé amoureux depuis.) ça le faisait rougir.
Bref, je m'égare.
Pour dire : C'était mieux avant !

Mais, il recu une lettre qui l'avait mit sur la bonne piste. L'ancienne famille qui l'avait recueilli après sa fuite de l'ancien pensionnat. Elle à su lui redonner du courage. Savoir qu'il y'avait une vraie famille qui pensait à lui (au moins une minute), le rendait extrêmement heureux. Il se demanda si il pourrais les revoirs un jours.
Il décida de leur envoyer une lettre a son tour, plutôt que de rester planter là. A regarder sa feuille d'exam.
Mais n'ayant ni carte, ni timbre, ni enveloppe, il devait aller au magasin en acheter.
Sa première réaction : La fleeeeemeuh ~
Sa seconde réaction : C'est ça ou les maths.... J'y vais.
Il enleva donc de ses survêtements spéciaux qui donne chaud pendant les révisions d'automne/ hiver, et opta pour un t-shirt des Guns' N' Roses avec Slash (<3) au premier plan. Une veste légère sans manches à capuche.
Un slim noir avec ceinture, ses petites converses, et comme l'est frileux, Daisuke enfila un blouson en cuir .
Après avoir fait, il se dirigea à pied au centre commercial, sa musique dans les oreilles.
Comme toujours, il avait emmené son appareil photo. Surtout que dans un endroit aussi animé que ce centre commercial pouvait rendre des photos sympas.
Il avanca donc, l'oeil sur le grand écran de son reflex. Il était si absorbé, qu'il en vient à trébucher sur le pied de quelqu'un.
Il sautilla sur un pied jusqu'a ce qu'il reprenne son équilibre. Tout en lâchant.


"- Pardon, je suis désolé ! "


Avant de se retourner et de voir une adolescente, qui ne devait pas être niponne.
Une blonde, avec un joli casque qui devait couter bonbon.
Avant d'en faire d'avantage, il se re-excusa.


"- Encore désolé, j'ai pas regardé où..."


Il s'arrêta net, voyant l'étui de guitare. Cela lui donnait beaucoup d'idées de photo ça ! Hahaha !
Et puis, il voulait entendre pour une fois le son clair d'une guitare qu'il pouvait voir à quelques centimètre.


"- Dit, tu me jouerai pas un morceau ? "


Fit-il avec son sourire habituel.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Keyla Lindgren
Animatrice &
Animatrice &
Keyla Lindgren

Féminin Taureau Cochon
Messages : 787
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 29
Caractéristique : Electricité

Revenir les bras chargés de sacs en sortant d'un centre commercial ? Ça reste à voir ~ [Daisuke Oka] Empty
MessageSujet: Re: Revenir les bras chargés de sacs en sortant d'un centre commercial ? Ça reste à voir ~ [Daisuke Oka]   Revenir les bras chargés de sacs en sortant d'un centre commercial ? Ça reste à voir ~ [Daisuke Oka] Icon_minitimeJeu 1 Déc - 1:59



Une paire de talon d'au moins 20 centimètres passait en claudicant devant mon nez. Quel boucan. Tandis que la jeune demoiselle boitait en fixant le bout de ses pieds qui se déposaient sur le sol l'un derrière l'autre, je me demandais si cette hauteur n'était pas illégale pour une paire de chaussure. Je jetais un coup d'oeil à mes vieilles shoes en sortant mon briquet de la poche de mon slim. Une jambe croisée, je repassais les bouts déjà noircis de mes semelles, n'ayant rien d'autre à faire cramer.

Une grosse paire de chaussure orthopédique m'arrachait de mes occupations pyromanes. Je suivais des yeux ces deux horreurs traversert le couloir sans un bruit en soupirant. Tiens, j'apercevais une autre paire de talons vertigineux qui sortait d'une boutique. La grosse dinde se dandinait en essayant de ne pas s'étaler sur le sol froid et semblait encore plus ridicule que la précédente. Il ne lui suffit que de quelques pas pour que son talon, qui semblait si féroce quelques instants auparavant, se brise violemment sous le poids de la jeune femme qui jurait.

J'étais tellement absorbée par ce comique spectacle, que je n'avais pas aperçus la paire de convers qui venaient de trébucher sur mes jambes.

- Pardon, je suis désolé !

Je levais la tête surprise et croisais le regard d'un jeune homme en blouson de cuir. J'ouvrais la bouche pour lui répondre, mais il me prend de vitesse :

- Encore désolé, j'ai pas regardé où...

Son regard se perd son mon étui à guitare.

- Dit, tu me jouerai pas un morceau ?

Je lui rendais son sourire en sortant ma guitare, les yeux brillant. Je l'interroge sur le genre de morceau qu'il voudrait que je lui joue, mais avant même d'attendre sa réponse, je sors le pick The Pretty Reckless que j'avais dans ma poche, lance un petit : Dédicace à ma grand-mère et entame Jolene - Dolly Parton.

- I'm begging of you please don't take my man ..

Cette blondasse entièrement refaite n'étais pas vraiment mon genre, mais j'avais un petit faible pour cette chanson (d'où le nom de ma gratte). Après tout, mes grands parents étaient des anciens fans (Ma grand-mère de sa voix et mon grand-père ... disons pour deux autres choses.) Ce n'est qu'à la fin de mon morceau que je me tourne vers mon petit public constitué d'un spectateur en souriant de plus bel :

- Toi aussi tu joues ?


Dernière édition par Keyla Lindgren le Dim 4 Mar - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke Oka
Modérateur
Modérateur
Daisuke Oka

Masculin Bélier Rat
Messages : 426
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 28
Caractéristique : Contrôle temporel

Revenir les bras chargés de sacs en sortant d'un centre commercial ? Ça reste à voir ~ [Daisuke Oka] Empty
MessageSujet: Re: Revenir les bras chargés de sacs en sortant d'un centre commercial ? Ça reste à voir ~ [Daisuke Oka]   Revenir les bras chargés de sacs en sortant d'un centre commercial ? Ça reste à voir ~ [Daisuke Oka] Icon_minitimeMer 29 Fév - 0:28

Il alluma donc son appareil. Cela pouvait paraître très grossier, si ça se trouve, elle le prendrait pour un pervers.
Faut dire, quelqu'un qui te bouscule, et qui te demande sans connaitre la personne, que celle-ci te joue un morceau. C'est assez osé, mais alors, quand cette personne met en stand-by son appareil photo, cela devait être bizarre au premier abord.
Mais bon, on s'en fout, on n'a qu'une seule vie non ? Et puis si tout le monde suivait ces rêgles sociales, y'en aurai pas.
Bref, il sembla heureux quand la jeune fille accepta sa demande avec un sourire. Elle sortit donc la guitare, une très belle pièce, et un médiator. Et elle demanda un morceau..
Il n'avait pas d'idée ! Mais il est soulagé quand la blonde (Ne le prend pas mal hein !) lâcha une phrase que malheuresement Daisuke n'entendit pas, et commença à jouer une musique que le jeune homme ne connaissait pas. En tout cas, c'était une musique qui faisait très américain, il s'émerveilla.
Ca changeait de toutes ces fragiles idoles Japonaises. Il s'accroupit, pour être de la même hauteur que la musicienne, tout en agitant faiblement la tête en rythme. De plus, il prit quelques photos, cela part du plus
Quand elle eut fini, le brun applaudit, seul certes, mais on s'en fout non ? (Again)
Tout de suite après, elle lui demanda :


- Toi aussi tu joues ?


Il répondit avec un petit rire :


- Haha, nan, je me sens pas trop capable à ça.. Je préfère observer les gens.


C'est en sortant sa phrase, qu'il remarqua qu'elle n'était pas très bien formulée.


- Euuh, enfin, observer ce qui m'entoure.. On va dire ça comme ça...
Et toi, pourquoi reste tu ici, on dirait qu'avant que je te cause, que tu te faisait un peu chier non ? Après j'ai peut être tord. Et puis, je dit ça, mais moi aussi je m'ennuyait au pensionnat.


Il se posa alors contre le mur, un peu fatigué de la position accroupit, en lachant un grand soupir.
Puis reprit une photo des gens du centre commercial, sans modifier le temps pour avoir la photo parfaite.
Sans tricher quoi. Le tout en écoutant la réponse de Keyla.
Revenir en haut Aller en bas
Keyla Lindgren
Animatrice &
Animatrice &
Keyla Lindgren

Féminin Taureau Cochon
Messages : 787
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 29
Caractéristique : Electricité

Revenir les bras chargés de sacs en sortant d'un centre commercial ? Ça reste à voir ~ [Daisuke Oka] Empty
MessageSujet: Re: Revenir les bras chargés de sacs en sortant d'un centre commercial ? Ça reste à voir ~ [Daisuke Oka]   Revenir les bras chargés de sacs en sortant d'un centre commercial ? Ça reste à voir ~ [Daisuke Oka] Icon_minitimeDim 4 Mar - 21:44



- Haha, nan, je me sens pas trop capable à ça.. Je préfère observer les gens.

Il tenait un appareil photo dans les mains dont l'objectif pointait dangereusement vers moi. Je me retenais de hurler : " Naan ! Pas photos ! " n'étant pas très photogénique. Je ramassais les quelques billets que j'avais récupérés et les glissait dans la poche de mon blouson avant de ranger Jolene dans son étui. Le couloir s'était rempli en ce bel après midi, la population défilait dans les magasins dépensant leurs sous durement gagnés .. ou pas, pour certains immensément friqués que l'on reconnaissait à leurs nombreux sacs de grandes marques. J'avais connus ça. Après tout, en Suède, ma chambre faisait la taille du dressing de ma mère. Ma mère .. Comme j'ai honte d'être sortie de ses tripes et à mon avis, c'est réciproque, vu qu'elle était pour une fois, tout à fait d'accord avec mon père sur le fait de m'exiler sur un autre continent. J'avais beau essayer de les oubliés, j'avais du mal à ne pas penser à eux. C'est pathétique. Ils obsèdent mes pensées.

- Euuh, enfin, observer ce qui m'entoure.. On va dire ça comme ça...
Et toi, pourquoi reste tu ici, on dirait qu'avant que je te cause, que tu te faisait un peu chier non ? Après j'ai peut être tord. Et puis, je dit ça, mais moi aussi je m'ennuyait au pensionnat.


J'hésitais à lui avouer qu'effectivement, il avait vu juste .. et que je me faisais vraiment chier avant qu'il interrompe ma contemplation des souliers du centre commercial qui caractérisait les différentes classes sociales des japonais : c'était tellement passionnant que j'aurais pu écrire un bouquin dessus .. Après tout de nos jours, les écrivains ne manquent pas une occasion de publier un livre. Que ce soit sur les pensées d'une jeune africaine perdue dans les rues de Londres, en passant par une attaque d'Ovni sans oublier les milles et une façon de cuir des pâtes. Au bout de quelques secondes, je me rendais compte que le silence qui venait de défiler me faisait passer pour une lunatique devant le jeune homme.

- Pas qu'un peu. Mais bon, il fallait que je sorte ... Respirer un peu l'air pollué de la ville ~


Je me retenais de sortir une c*nnerie du genre : "Il fallait que je sorte de ma chambre avant que des araignées tissent leurs toiles dans mon cerveau. " Le genre de répliques complètement stupides, directement tirée d'un des Spleens de Baudelaire, qu'en temps normal j'aurais dit sans hésitation, me tapant ainsi une honte cosmique. Oh, et puis, que ce que je m'en fous. Après tout, je vis comme je l'entends en adressant un gros F*ck à la face du monde.

Le photographe en herbe s'était assis près de moi et je venais de me rendre compte que je ne lui avais toujours pas demandé son nom. Une taille de mannequin fringuée d'une hideuse jupe Carla Kops, affichait ses longues jambes qui semblaient avoir pris un abonnement hebdomadaires aux salons UV, en passant dans le couloir, me fixant de son regard aux yeux brownies tartinés de fard à paupières rose. Elle me scannait de la tête aux pieds, puis fis une grimace comme si j'étais une petite tâche de boue sur ses souliers collection gratte-ciel. Je lui adressais un clin d’œil, qu'elle ignorait en entrant dans une bijouterie.

- Au faites, c'est quoi ton nom ? Moi c'est Keyla. Je t'offre une glace ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Revenir les bras chargés de sacs en sortant d'un centre commercial ? Ça reste à voir ~ [Daisuke Oka] Empty
MessageSujet: Re: Revenir les bras chargés de sacs en sortant d'un centre commercial ? Ça reste à voir ~ [Daisuke Oka]   Revenir les bras chargés de sacs en sortant d'un centre commercial ? Ça reste à voir ~ [Daisuke Oka] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Revenir les bras chargés de sacs en sortant d'un centre commercial ? Ça reste à voir ~ [Daisuke Oka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Lèche vitrine au centre commercial.
» Rose va bientôt revenir, les enfants :3
» Daisuke Oka [Dortoir #1]
» Absences de Daisuke.
» Daisuke S'en va pour quelques temps.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Tsuruko :: Extérieur du pensionnat :: → Ville :: Centre commercial-