Pensionnat Tsuruko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Recherches infernales... [PV : Fail H. Drop]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Recherches infernales... [PV : Fail H. Drop] Empty
MessageSujet: Recherches infernales... [PV : Fail H. Drop]   Recherches infernales... [PV : Fail H. Drop] Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:17

« […]La terre prolongeait en bas, immense et sombre.
Les continents battus par la houle des mers ;
Au-dessus flamboyait le ciel plein d'univers ;
Mais Lui ne regardait que l'abîme de l'ombre.

Il était là, dardant ses yeux ensanglantés
Dans ce gouffre où la vie amasse ses tempêtes,
Où le fourmillement des hommes et des bêtes
Pullule sous le vol des siècles irrités. […] »

Charles-Marie LECONTE DE LISLE, « La tristesse du diable », Poèmes barbares, 1862



Ashlyn avait choisis de se réfugier dans le calme de la bibliothèque pour l'après-midi. Elle se plaisait à parcourir les innombrables ouvrages que renfermait ce lieu serein, arpentant les allées au hasard pour s'arrêter devant une couverture singulière ou un titre intrigant. C'était un autre monde, dans lequel les parfums d'encre et de feuillets anciens rappelaient les temps immémoriaux de la littérature lyrique et envoûtante. Les pensées des morts se perpétuaient ainsi éternellement et la jeune fille se nourrissait avidement de ces enseignements. Elle en retenait toute la finesse. Chaque phrase, chaque mot la touchaient, l’entraînaient vers une réflexion ou une rêverie nouvelle.
Et pourtant, qui aurait pu le soupçonner en observant l'étudiante, assise en retrait sur une chaise ? Ashlyn paraissait seulement attentive devant la lecture qu'elle tentait de déchiffrer. Son visage se faisait sérieux et ses sourcils étaient froncés.

Soudain, elle se leva et s'étira longuement avant de replacer le livre qu'elle tenait dans ses mains.

* Mmh, j'aimerais bien trouver un bouquin sur le Diable, l'Enfer, les démons et tout le toutim... Ça pourrait être intéressant de voir le point de vue des humains là-dessus. Pourquoi ne pas essayer de voir chez les poètes ? C'est plutôt le genre à avoir l'esprit tourmenté et les idées sombres. *

La jeune fille se mît alors en quête de la rangée des poètes et trouva des titres évocateurs, probablement en rapport avec ce qu'elle cherchait. Elle prît un premier livre, lut quelques lignes et le remit à sa place. Elle en attrapa un second puis fît de même. Ce manège dura quelques minutes jusqu'à ce qu'elle trouve enfin. Elle s'assît à même le sol, le dos contre un mur et découvrît la suite du poème. L'étudiante le relut plusieurs fois, s'arrêtant sur certains passages de temps à autre. Relevant la tête, fermant les yeux par la suite, elle pensa :

* C'est étrange, comme si le Diable pouvait ressentir de la tristesse ! Il n'est pas humain et s'il fait le mal c'est pour son propre plaisir. Rien ne l'y oblige n'est-ce pas ? Et puis, faire le bien ou le mal... Pourquoi l'un amènerait à la monotonie et pas l'autre ?! Un vrai démon ne se lamenterait jamais ainsi ! *

Dans son exaspération, elle ne put s'empêcher de soupirer :

- Aaah, ces humains ! Leur manichéisme les rend tellement stupides... 

Elle se résolut à faire une pause dans ses recherches et s’étendît contre le mur, jambes allongées. Tandis que sa respiration ralentissait peu à peu, la jeune fille sombra dans un sommeil profond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recherches infernales... [PV : Fail H. Drop] Empty
MessageSujet: Re: Recherches infernales... [PV : Fail H. Drop]   Recherches infernales... [PV : Fail H. Drop] Icon_minitimeMar 3 Avr - 6:22

Encore une belle journée qui s’annonce. Vous en voulez la preuve ? Pour commencer, le lit n’était pas envahie de mille patte comme cela m’était arrivé les premiers jours, il restait enfin de l’eau chaude dans la salle de bain -personne n’a gaspillé tout le gaz. Et enfin, mon petit-déjeuner est resté bien en place, à l’intérieur de mon estomac, signe d’absence de substances gerbantes. Tout cela pour dire que les imbéciles de dernières années qui m’ont pris en grippe à mon arrivée avaient enfin décidé de me laisser tranquille. Pourquoi un tel revirement de situation me direz-vous ?

J’ai tout simplement découvert leur petit penchant, une petite addiction illégale mais qui permet des moments de pur paradis. Ces petites pilules hallucinatoires et autres drogues qui vous fabriquent un petit paradis artificiel. J’en faisais déjà le commerce à New York, ma ville d’origine, et je n’imaginais pas voir à quel point mon entreprise serait tout aussi florissante à Tsuruko. J’avais réunis tous les drogués sous ma botte et par le moyen du bouche à oreille, on m’appela donc le dealeur fantôme.

Fantôme car, n’étant pas si con que ça, je me rendais invisible ainsi que toutes mes cargaisons qui arrivaient par bateau grâce à mon père. Il me soutient tout à fait dans mes petites magouilles, vive la familia. En outre, c’était tellement plus excitant de dealer sous les yeux de l’administration, ici, à l’intérieur de leur propre campus. Mais mon point de rendez-vous préféré pour mes petites affaires, c’était la bibliothèque. Un endroit désert, on y trouvait seulement les rats et les intellos qui se cultivaient pour lire…des rats plus gros.

Donc je me rendais au point de rendez-vous, tout au fond de la bibliothèque, vers les sciences occultes. Mon client étais déjà là, un humain d’environs 15 ans, un petit gamin. Je lui donnais le colis que j’avais rendu invisible pendant le transport et lui recommandant de ne pas abuser, ne pas se faire, ne jamais prononcer mon nom s’il se faisait pincer, bref le toutim pour la sécurité quoi. Je regardais le gamin partir en comptant mes billets, puis soupirais. Bah, ce n’était pas ma faute s’il voulait foutre sa vie en l’air, je ne faisais que commercer. J’allais partir lorsqu’un mouvement sur le coté attira mon attention.

Une jeune fille reposait là, allongée avec un livre entre les bras. Depuis quand dormait-elle ? Avait-elle assisté à notre entretient ? Je n’en avais aucune idée, je ne l’avais même pas remarqué en allant par ici. Je rangeais mon pactole à l’intérieur de ma veste et me penchais sur la forme endormie. Je ne l’avais encore jamais vue auparavant, en même temps j’étais tout nouveau alors il était normal que je ne puisse pas mettre un nom sur toute les têtes de fourmis qui peuplaient le campus.

De longs cheveux noirs d’encre, une peau de poupée en porcelaine, une taille de guêpe ainsi que des vêtements tout ce qu’il y avait de plus sombre. Pas étonnant que je ne l’ai pas vue, cachée comme elle l’était la petite poupée. Je m’accroupie pour mieux regarder le livre qu’elle lisait, la langue était incompréhensible, ou alors le vocabulaire m’était inconnu. La jeune fille n’avait-elle pas froid ? Je retirais ma veste kaki pour l’étendre sur elle et lui retirais le bouquin des mains pour aller le reposer sur une étagère. Dieu merci, personne ne m’avait vu en plein acte de générosité dégoulinante de gentillesse, ma réputation de Supervicious en serait ternie.

Je restais assis à coté d’elle en recomptant mon butin. Je n’étais tout de même pas pourri au point de laisser une jeune fille seule et sans défense. Qui sait si un autre client viendrait ici pour acheter de la beuh. La jeune fille se décide enfin à ouvrir les yeux, je lui lançais d’un air taquin:

-Alors, bien dormit la belle au bois dormant ? Drôle d’endroit pour attendre un baiser de ton prince charmant.

Je lui lançais un sourire coquin pour appuyer mes propos tout en rangeant mes billets dans ma poche. Charmante rencontre j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
 

Recherches infernales... [PV : Fail H. Drop]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Fail H. Drop [Supprimé]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Tsuruko :: Autres :: → Poubelle-