Pensionnat Tsuruko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez | 

La débutante fou le bordel o/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

La débutante fou le bordel o/ Empty
MessageSujet: La débutante fou le bordel o/   La débutante fou le bordel o/ Icon_minitimeMer 20 Juin - 16:31

Bonjour les n'amis (es) !

• Ben ouais ... je suis débutante ^^'

Bon aller, finis de parler. J'ai commencé à graphe il y a pas super longtemps. C'est que Miyun, ben elle m'a montré un peu comment me servir de Photo filtre et je m'amuse beaucoup à me faire des petits kits x-x J'avais l'attention de vous montrez quelques créations, j'aimerais faire de plus belle chose encore ! Donc ... seulement quelques commentaire ne seraient pas de refus. Il faut pas être méchant non plus -.-'

Signature o/:

Kit o/:

Bon aller ... soyez gentil, je viens de commencer alors je sais pas comment bien utiliser mon logiciel. Je me suis donc inscrite sur un forum de graph pour en apprendre plus, mais sinon ce sont mes débuts ;]
Revenir en haut Aller en bas
Lewis Scarecrow

Lewis Scarecrow

Masculin Balance Cochon
Caractéristique : Empathie

MessageSujet: Re: La débutante fou le bordel o/   La débutante fou le bordel o/ Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:13

Hoy ! J'viens te donner quelques avis !

Ben pour voir que tu débutes et que c'est du photofiltre (ouais, chuis pro-photoshop), c'pas mal. Vraiment pas mal ! J'veux dire, on retrouve pas le problème de la plupart des débutants sur photofiltre : les créas pixelisées qui te gâche tout ! Et ça, c'est vraiment pas mal ! (Je peux comparer parce que je vois les débuts d'une nana avec photofiltre sur un autre fow, ça m'fait un bon outil de comparaison !).

Par contre, si j'ai bien compris, t'as essayé de faire des bords transparents sur la première et la dernière signature (on laisse rarement du blanc autour d'un cadre !). Tant que tu utiliseras photofiltre, ne le fait pas. Il ne prend pas en compte la transparence même en png. Sauf si tu utilises l'option de transparence... Qui va faire de ta créa une bouillie de pixels ! Surtout, ne clique jamais sur transparence !

Après, va falloir que t’apprenne à élaborer tes fonds. Et c'qui est dommage avec photofiltre, c'est de ne pas avoir de calques (pour ceux qui connaisse pas, c'est le fait de pouvoir superposer plusieurs images, c'qui permet de mettre des effet d'incrustation sympa, notamment). Enfin, quand j'ai testé tofiltre, y avait pas de claque en tout cas. Et c'est dommages parce que tu vas pas pouvoir découvrir les joies du patern, du c4d et des courbes de transferts de dégradés !
Donc avec photofiltre, n'hésites pas à utiliser des brushs ! Les brushs, célebien !

Après, un autre truc : incrustes tes renders ! Quand un render n'est pas incrusté, il y a un espèce de clivage entre le fond et le personnage, et ça gâche un peu. Jesais pas si tu peux le faire avec tofiltre, mais un truc tout con : tu prends ton render, tu lui mets un flou gaussien de 5 pixels. Tu prends une deuxième fois ton render, tu le mets par dessus le render flou, et lui aussi tu lui mets un flou gaussien de 5 pixels. Puis après, tu poses une troisième fois ton render (pas flou) sur les autres renders (flous). C'pas grand chose, c'pas génial, mais ça a le mérite de donner un minimum d'incruste !

Et enfin, un truc assez important : bosse la typo ! Elle est pas souvent lisible (première, troisième et quatrième signature), et quand elle est lisible (comme sur le "picture design"), elle s'accorde pas bien, j'trouve. Rajoute de l'ombre, un contour, et utilise une couleur complémentaire au fond !

Voilà, c'était l'avis du soir !

Sur ce, pavé césar, j'm'en vais bouffer ! :3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La débutante fou le bordel o/   La débutante fou le bordel o/ Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:28

Un avis, qui va m'aider *_*

• Ooooh, Lewis merci ! Bien que Photo Filtre est super, je compte essayer Photo Shop. Ma maman utilise beaucoup ce logiciel, je me demande pourquoi et je l'ai déjà tester. Je devrais le télécharger et voir se que sa donne. ( Merde... en plus elle fais des fautes d'Orthographe dans ses signatures ! >o<) Un autre problème de ma part... Je ne connais pas encore beaucoup de chose, mais je m'amuse bien à faire des images x) Sinon, j'aimerais bien apprendre et merci pour ton avis, je vais me le garder en tête *-*
Lewis Scarecrow

Lewis Scarecrow

Masculin Balance Cochon
Caractéristique : Empathie

MessageSujet: Re: La débutante fou le bordel o/   La débutante fou le bordel o/ Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:36

Mais si tu utilises Photoshop plus tard, j'pourrai t'être un peu plus utile !

*fouille dans ses documents...*

Ouais... Pas loin d'une centaine de tuto, allant de "comment installer une police" à "faire une signature avec incrustation en smudge, c4d et contour original à la plume avec contour progressif" ^^
Ryushi Akamata
Admin
Admin
Ryushi Akamata

Masculin Capricorne Cochon
Caractéristique : Ange Déchu

MessageSujet: Re: La débutante fou le bordel o/   La débutante fou le bordel o/ Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:48

Et bah ! moi j'aime bien^^
C'est beau, plutôt propre, assez varié, moi j'aime ^^

PS : le titre est pas trop "conventionnel", alors fais un peu plus attention^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La débutante fou le bordel o/   La débutante fou le bordel o/ Icon_minitime

La débutante fou le bordel o/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut