De nature posée, Raziel aime se trouver dans des endroits calmes. Le bruit, la lumière, le monde, cela est oppressant selon lui. Pourtant, il n'est pas solitaire pour autant, préférant la compagnie des autres plutôt que sa "seule compagnie". C'est paradoxale. Seul, Le jeune homme à deux facettes, celle où il sourit, même en marchant, affichant un sourire béat le long de ses lèvres, ou celle ou son visage se ferme. Tout dépend des jours, des humeurs et du temps. Il est l'eau et le feu, bouillant et froid à la fois, calme et pourtant vite énervé, doux et pourtant vite violent. Évidement, il ne frapperait pas une personne sans raison, et sur ce point il ne l'a jamais fait. Uniquement sur ceux qui l'avaient mérité.
Gourmand, Raziel s'achète souvent des bêtises sucrées, que ce soit des bonbons, pezs, sucettes et autres sucreries qui font sourire les dentistes. Il a horreur de dentistes. Le simple fait d'y aller pourrait lui faire vomir ses tripes. Le son du bistouri, le fauteuil qui grince, le rire sadique du dentiste... Était-ce un film d'horreur?
L'elfe qu'il est devenu est également susceptible sur la manière dont on l'appel. Il part au quart de tour, lorsqu'on le "traite" de petite fée. C'est un elfe, pas une fée! Il y a une énorme différence. Une fée en plus, c'est gracieux, et représentées, -généralement- par des femmes, pas par un homme comme lui! Certes, c'est gamin, fort ridicule et exagéré, mais peu importe, ça, c'est l'insulte de trop.
Au début, je crois qu'elle avait une dent contre moi, mais c'était peut-être parce que j'étais bourré. C'est une chouette fille, j’espère la revoir pour mieux la connaitre.