Même si sa maison est à plus d'une heure du pensionnat, c'est à pied que Aemi choisit de s'y rendre !
Elle porte avec elle une valise assez grande et porte dans ses bras deux gros livres. Aemi est partie tôt de chez elle, faisant nombreuses pose dans des parcs. Ce n'est pas la première fois qu'elle va marcher aussi longtemps. Si elle choisit d'y allez à pied, c'est pour la simple et bonne raison qu'elle n'est pas à l'aise dans une voiture ou autre moyen de transport.
Une fois arrivé devant l'entrée du pensionnat Tsukuro, Aemi regarde longuement le paysage, prend deux trois repère avant de se décider enfin à entrer. Elle se laisse intimidée par la foule durant l'espace d'un instant puis part à la recherche de l'accueil.
Aemi se dirigea vers un grand hall où elle pensait trouver l'accueil. Pour une fois, son intuition l'avait guidé au bon endroit .
Elle voit une femme trier des documents. N'osant pas l'interrompre, Aemi attend que celle-ci est terminé, mais la secrétaire fini par remarquer la présence de la jeune fille.
" Bonjour , tu as besoin de quelque chose ? " demande poliment la femme.
- " Euh, oui ... J'aimerais savoir où se trouve le dortoir des filles . "
C'est avec gentillesse que la secrétaire indique à la jeune fille perdue qu'est Aemi où se trouve les dortoirs. Elle écoute attentivement et remercie très poliment la secrétaire en s'inclinant légèrement .
Avant de la laisser partir, la secrétaire lui fait remplir un dossier en lui indiquant sa chambre, Aemi la remercia sans oser lui dire qu'elle connaissait déjà cette information puis se retira.
C'est en trainant un peut dans la coure qu'Aemi rejoint le dortoir.