Pensionnat Tsuruko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Deux âmes opposées [PV Lewis Scarecrow]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lorgan von Raukov

Lorgan von Raukov

Masculin Capricorne Cochon
Messages : 45
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 28
Caractéristique : Element de Feu

Deux âmes opposées [PV Lewis Scarecrow] Empty
MessageSujet: Deux âmes opposées [PV Lewis Scarecrow]   Deux âmes opposées [PV Lewis Scarecrow] Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:30

Ah. L’océan. Franchement, j’avais déjà vu le lac, j’ai adoré l’étendue d’eau immense que c’était, mais là, c’est plus la même. On arrive à une entité tellement vaste et immense qu’on comprend pourquoi les Grecs, les Romains, les Mayas, les Celtes, les Vikings, et toutes les civilisations proches de la mer ont choisi de la déifier. La mer, c’est un dieu. Quand tu vois comment elle se soulève, comment elle change d’humeur, de couleur, de puissance et même de place avec les marées, tu te dis que c’est vivant. Rien n’arrête le cycle immuable des marées, nous, les pauvres humains, on s contente de suivre ce cycle imposé par cette force supérieure.

Là, aujourd’hui, il fait un peu venteux. Y’a tellement de nuages dans le ciel qu’on n’en voit plus le soleil. il va peut-être pleuvoir. La mer, elle est grise. Mais pas moins impressionnant. J’admire, longtemps, cette étendue mille fois plus grande que tout ce que je pourrais voir dans ma vie. Pour le coup, à côté, on comprend que sur a Terre, on est que des fourmis, rien de plus.
Je ne pensais pas que la mer pouvait poser ce genre d’existentialisme par sa seule présence.

J ‘écoute le bruit de la mer, qui frappe l’eau constamment, puis le sable en arrivant au bout de sa vague. J’écoute le vent qui hurle sur l’eau. Ça vaut n’importe quel musique. Je me suis assis sans m’en rendre compte. Je me sens bien. C’est rare, par un temps aussi pourri. Je regarde les vagues qui frappent l’eau, provoquant des gerbes d’écume, le vent qui soulève le liquide pour le monter, et l’attraction terrestre qui finit par avoir raison de l’eau. Ça aussi, ça vaut pas mal d’œuvres d’arts.
Je suis d’humeur poétique, aujourd’hui, faut croire.

Tiens ? J’entends un bruit de pas sur le sable ! Faut dire que ces foutues années à se faire poursuivre en Sibérie, ça m’a affûté les sens. Donc, bah je me retourne, logique.

Un type jeune. La quinzaine au minimum, mais pas plus de dix-huit. Des yeux verts. Comme mon œil droit. Des cheveux blonds, qui auraient été dorés s’il y avait eu du soleil au lieu de ce temps un peu trop lourd à mon goût. Ça m’a pas empêché de sortir, remarquez.

Il est pas grand, il est pas musclé. Cela dit, je vois à son visage qu’il est pas jouasse all the time non plus. En plus de ça, il a l’air un peu malade. Remarque c’est peut-être la luminosité qui fait ça. Il a pas l’air bien. Pas seulement physiquement, mais mentalement. Je connais un peu trop bien cette expression. Comme s’il ressassait des souvenirs pas agréables.
Je vais lui causer. Je le connais pas, mais je suppose qu’il appartient au Pensionnat Tsuruko.

Hello ! Avec une voix forte pour qu’il m’entende avec ce vent, et un geste de la main pour qu’il me voie (comme si j’étais pas assez repérable avec ma cicatrice, es yeux vert et rouge et mes cheveux blancs. Je m’appelle Lorgan von Raukov, et toi ?

Pas question de l’embêter avec un déluge de questions. Il a pas l’air du genre à répondre tout d’un coup. Au contraire, je sais même pas si il va pas me coller un vent. Il a pas l’air causant, ça c’est sûr.

Je lui tends la main quand même, pour qu’il voie que j’ai aucunement l’intention de lui faire du aml ou quoique ce soit. Parce que après avoir vécu des expériences désagréables, on st souvent paranoïaque, du moins, plus que la moyenne. Comme sa tête a l’air de révéler ce genre de trucs, je préfère prendre mes précautions et éviter une bagarre avec un type que je connais même pas. Je connais même pas son nom.
On en revient donc à ce que je disais : je lui demande son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Lewis Scarecrow

Lewis Scarecrow

Masculin Balance Cochon
Messages : 119
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 28
Caractéristique : Empathie

Deux âmes opposées [PV Lewis Scarecrow] Empty
MessageSujet: Re: Deux âmes opposées [PV Lewis Scarecrow]   Deux âmes opposées [PV Lewis Scarecrow] Icon_minitimeSam 25 Aoû - 18:19

Y a des jours où tu peux te demander ce que t'étais, dans une vie antérieure. J'entends par là qu'on peut se demander pourquoi notre karma es si négatif, pour que le destin s'acharne sur nous à ce point.
J'ai du être un sacré enfoiré, ça fait pas de doutes. Pour me retrouver affublé d'un don de merde comme le mien, j'ai au moins organisé deux génocides. Au moins.

Y en a sûrement qui me diront que je devrais pas me plaindre, que j'ai une capacité hors-norme et que c'est génial. A ceux là, je leur dirai qu'ils ne peuvent pas comprendre ce que c'est de ressentir les émotions des autres. Passer une heure en salle d'anglais à côté d'un dépressif suicidaire, c'était bien plus que je ne pouvais en supporter...

Je m'étais éclipsé à l'interclasse. Seulement le temps d'arriver jusqu'à l'infirmerie, et j'avais tout dégobillé devant la porte. Le gout de la bile m'emplissait la bouche, et j'ai fini par perdre connaissance.

Pour finalement me réveiller dans l'infirmerie même. Il faisait nuit, et mon ventre criait famine. Sur ma droite, un autre camarade d'infortune dormait profondément, un bandage teinté de sang lui enserrant le visage. Une fois de plus, depuis mon arrivée, je me demandais ce que je foutais dans ce pensionnat.
J'avais quitté l'infirmerie après avoir annoncé à l'infirmière de garde mon départ. Mais au lieu de m'en aller vers ma chambre, je laissais mes pas me guider vers la cour, puis jusqu'à l'extérieur du pensionnat. Je ne voulais pas rester dans ces lieux. Bien sûr, je me savais faible et en mon fort intérieur, je savais bien que dès le lendemain, j'y serais à nouveau. Mais cet escapade nocturne allait sûrement me faire le plus grand bien.

Le silence. Personne. La solitude a été, depuis mon arrivée au Japon, ma seule compagne. Bien sûr, il y avait la prof de musique, croisée le jour de mon arrivée. Mais elle ne compte pas.
Et puis, il y avait eu cette étrange jeune fille albinos, Hotaru... Notre rencontre a été marqué d'une révélation, pour moi : malgré mon état, j'étais encore capable d'être heureux grâce à des plaisirs simples... Ce que je n'avais pas ressenti depuis des années.
J'avais eu beau la chercher pendant des jours, jamais je n'avais recroisé la demoiselle, et cela m'avait profondément attristé, me rendant plus lunatique encore qu'à l'accoutumée.

Je sentis le contact lisse du sable sous mes pieds : la plage. Je levais les yeux pour regarder l'océan. Je n'aime pas l'eau. Je n'aime pas la mer. Mais l'endroit était désert, aussi n'allais-je pas m'embêter à chercher un autre endroit pour m'isoler.
Et puis, les nuages gris qui commençaient à s’amonceler au dessus de ma tête annonçaient un temps gris et lourd, comme je les aime. J'aurais été bête de ne pas m'en profiter.

Après m'être assis sur le sable, j'avais peu à peu senti la torpeur m'envahir... J'avais posé ma joue sur mes genoux, en position fœtale, et je m'étais endormi...

___________________________________

Le bruit du vent. Quelques grains de sable qui roulent le long de mon pied. Un réveil doux, qui me permet de sortir du sommeil sans être brusqué.
Mon observation d'hier s'avère juste : l'orage approche. Je mettrais même ma main à couper qu'il va pleuvoir. J'ai du flair, pour ces choses là.

Je me relève et commence à marcher lentement le long de l'eau. Je suis apaisé et seul. Personne pour troubler ma quiétude...

Je jette un coup d'oeil à mon reflet, dans l'eau. J'ai l'air malade, comme à mon habitude. Mon jean et ma chemise noire sont couverts de sable, mes cheveux sont ébouriffés. J'ai pas une tête à avoir dormi dans un bon lit douillet, c'est certain...

Un bourdonnement caractéristique monte dans mon crâne : j'approche d'une personne. Deux choix s'offrent à moi : rebrousser chemin, ou retenir mon empathie et faire comme si de rien n'était. Deuxième solution : il faut que j'apprenne à maîtriser ce "don" qui me pourrit la vie, si je veux un jour espérer pouvoir vivre correctement.

Le bourdonnement s'atténue, mais reste toujours là. J'aperçois le type, immobile face à la mer. Il se retourne à mon approche et me dévoile son faciès atypique : des cheveux gris, des yeux vairons et une balafre sur la partie droite du visage. Charmant.

Je détourne les yeux : ne jamais fixer les gens, ils pourraient croire que vous vous intéressez à eux... Le meilleur moyen pour...

Hello !

Et merde, exactement ce que je redoutais...
L'adolescent me fait un grand signe pour que je le vois et commence à s'approcher. Putain, encore un de ces foutus tarés du pensionnat, j'en suis à peu près sûr... Il voit que ma tête affiche un message du genre : "foutez-moi la paix, je vous méprise" ?

Je m’appelle Lorgan von Raukov, et toi ?

Cool, l'ami, ça m'fait une belle jambe. Sérieusement, va falloir m'expliquer cette coutume qu'ont les gens, ici, de te dire leur nom quand ils te rencontrent. J'lui ai rien demandé, moi, à ce type !

Et bien sûr, il va falloir que je lui réponde, normal...

Quoi que je peux aussi bien l'ignorer et passer mon chemin...

Dilemme.

-Lewis.

Je remarque seulement alors la main tendue. Je l'ignore superbement, il y a des limites à pas franchir, quand même.
De plus, je pense que ma réponse lui a clairement montré mon dédain. Peut-être qu'il va me lâcher, qui sait ?

Quoi qu'on est jamais à l'abri de rien, avec ces tarés du pensionnat. Je suis maintenant certains que c'est un élève, je l'ai déjà croisé une ou deux fois dans les couloirs. Jamais eu l'occasion de le saluer, et jamais eu l'envie non plus. J'me souviens qu'il m'avait fait l'impression d'un pile humaine, toujours hyperactive.

Exactement le profil de personne que je déteste en gros.

Je détourne le regard et recommence à marcher.

Mais vous vous souvenez de ce destin, cité plus haut ? Le revoilà pour pourrir ma matinée : mon pied se pose sur un bout de verre pointu. Surpris, je lève la jambe en poussant un cri, et ma vautre en avant, dans le sable.

Deux génocides. Et j'ai dû créer la bombe atomique, aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Lorgan von Raukov

Lorgan von Raukov

Masculin Capricorne Cochon
Messages : 45
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 28
Caractéristique : Element de Feu

Deux âmes opposées [PV Lewis Scarecrow] Empty
MessageSujet: Re: Deux âmes opposées [PV Lewis Scarecrow]   Deux âmes opposées [PV Lewis Scarecrow] Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:59

-Lewis

J’avais raison…l’est pas causant, le bonhomme. De là à me dédaigner, quand même, il y a une limite. Je suis rarement de mauvais poil, mais faut pas non plus trop me chercher, surtout par un temps comme ça. Cela dit, je vais pas l’emmerder non plus juste parce qu’il refuse me serrer la main…C’est carrément mesquin.

Tiens il s’en va, maintenant. Je sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression qu’il a pas envie de me parler. Ça v pas être simple de faire connaissance, comme ça. En plus, il s’appelle Lewis comment ? il a dit qu’un seul mot, d’un ton du style « j’en-ai-rien-à-foutre ». sûr que ce type là va pas me faire la causette. Il a l’air aussi maussade que le temps. Sauf qu’on dirait que c’est habituel, chez lui.

Qu’est-ce que je vais bien pouvoir lui dire, maintenant ? Quand t’entame une conversation et que l’autre réagit pas, c’est encore plus dur de continuer… Heu… ? Vu comment il a crié, il a dû marcher sur un truc. En plus, il s’est cassé la gueule…Pas de veine. Bon, vaut mieux l’aider à se relever. Bonne ouverture pour continuer.

C’est bon ? Ça va ? lui demandé-je alors qu’il est relevé.

En tout cas, en plus, il s’est mis du sable partout sur les fringues. C’est désagréable le sable (la jolie rime !). Merde, c’est pas vrai, je sens une goutte. Raah ! Va pleuvoir, maintenant ! Bon, bah, va falloir rentrer…Non, c’est peut-être la mer…Il a pas l’air de tomber grand-chose. Je reste un peu, quand même. Faut reconnaître que, même si ce temps me gonfle, la mer qui s’agite, c’est magnifique.

Décidément, faut que j’arrête de vagabonder, moi… A peine je sens une goutte, j’en oublie déjà Lewis. Cela dit…je viens de penser à un truc. Je sais même pas s’il est pensionnaire ?. Bah, autant lui demander direct.

Tu es au Pensionnat Tsuruko, toi aussi ?

Oui, le « toi aussi » est là pour lui faire piger que je suis du Pensionnat. Après, il l’interprète comme il veux, moi, je peux pas modifier sa pensée. Remarquez, ce genre de pouvoirs m’aurait été plus utile que de contrôler le feu. Et voilà, je recommence à repenser à toutes les emmerdes que m’ont valu mon pouvoir. Faut que j’arrête là, sinon je vais penser à d’autres trucs encore moins agréable, notamment mon frère.

Plutôt que d’y repenser, je me donne un coup de poing dans la cuisse. Je cogne fort, quand je veux… Je cligne des yeux. Ah bah…j’avais encore oublié Lewis. De près, il a l’air encore plus malade que de loin. S’il est au pensionnat, je me demande ce qu’il a comme pouvoirs… C’est pas forcément le plus agréable des pouvoirs, si j’en juge par sa manière de faire… Franchement, doit y avoir des pouvoirs autrement moins agréable que les miens.

Je sais pas si c’est la lumière, mais il a pas l’air bien. A mon avis, ferait mieux de rentre le gars, et de prendre un petit peu soin de lui. Remarquez, quand on pense que c’est moi qui dit ça, on se dit « c’est l’hôpital qui se fout de a charité ». parce que bon, moi, niveau soin pour moi…Passer six mois à se geler en Sibérie, j’ai connu mieux niveau soin de soi.
Pourquoi je repense à tout ça, moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deux âmes opposées [PV Lewis Scarecrow] Empty
MessageSujet: Re: Deux âmes opposées [PV Lewis Scarecrow]   Deux âmes opposées [PV Lewis Scarecrow] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Deux âmes opposées [PV Lewis Scarecrow]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Lewis Scarecrow
» Lewis Scarecrow [Dortoir #15]
» Âmes Cinéphil(e)s ~
» La musique réchauffe les âmes [Pv Etsu]
» La Boîte de Lewis !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Tsuruko :: Extérieur du pensionnat :: → Lieux de détente :: Océan-