Pensionnat Tsuruko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ca glisse ! [PV Leif]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kelly Johnson

Kelly Johnson

Féminin Bélier Cochon
Messages : 14
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 29
Caractéristique : Archer

Ca glisse ! [PV Leif] Empty
MessageSujet: Ca glisse ! [PV Leif]   Ca glisse ! [PV Leif] Icon_minitimeJeu 18 Juil - 12:01

"Un jour, j'apprendrai à faire du patin à glace" Voilà ce que s'était dit Kelly étant petite.
Mais elle n'en était plus très sûr maintenant qu'elle était à la patinoire. La piste semblait immensément grande, comme si elle s'étalait sur plusieurs mètres.
La jeune fille secoua la tête et s'assit sur le sol.

-Je peux pas y aller. Non, j'y vais pas.

Elle se mit alors en pleine observation de ses patins, qui ne lui serviraient sûrement jamais étant donner qu'elle ne savait pas patiner et qu'elle n'osait pas s'aventurer sur la piste.

"Si j'y vais, je vais glisser et finir ratatiner sur la glace". Il faut dire que ce qu'elle pensait ne l'aidai pas vraiment à se donner du courage.

Elle soupira en regardant les autres patiner. Kelly regardait souvent le Patinage Artistique à télévision quand elle avait à peu près 8 ans et c'est ça qui lui avait donner envie d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Leif Sørensen

Leif Sørensen

Féminin Vierge Buffle
Messages : 65
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 26

Ca glisse ! [PV Leif] Empty
MessageSujet: Re: Ca glisse ! [PV Leif]   Ca glisse ! [PV Leif] Icon_minitimeJeu 18 Juil - 12:54

Il faisait un temps magnifique, aujourd'hui. Je sortis du pensionnat d'un pas tranquille, me dirigeant vers la ville. Je n'avais pas envie de rester enfermé à l'intérieur, à potasser sur mon contrôle de maths du lendemain. Non, je préférais aller m'amuser un peu. Je n'étais visiblement pas le seul à avoir eu cette idée, car plusieurs autres élèves suivaient la même route que moi. Ils se dispersèrent vite, me laissant seul dans la rue.

Je ne savais pas vraiment où aller. Au cinéma ? Au bowling ? Au karaoké ? Non, tout cela ne me disait rien. J'avais envie de me dépenser un peu, de bouger ! Je n'en avais pas encore eu l'occasion depuis que j'étais arrivé ici, et j'avais de l'énergie à revendre. J'observai rapidement les alentours : quelques boutiques colorées bordaient la petite rue, et plusieurs personnes flânaient le long des vitrines. Un peu plus loin, je repérai l'insigne de la patinoire. C'était décidé, j'irai à la patinoire !

Je poussai la porte et regardai qui était sur la glace. A ma grande surprise, il n'y avait pas grand monde. Je repérai immédiatement la chevelure rouge de la jeune fille qui patinait seule sur le bord de la piste. Ça ne pouvait pas être... Si, c'était elle ! Qu'est ce que Kelly faisait là ? Elle n'avait pas l'air très douée, en plus ! Je me dirigeai vers le guichet et louai des patins, puis les enfilai facilement. Je n'avais pas mis de patins à glace depuis des lustres ! Je rejoignis la jeune fille aisément, retrouvant avec plaisir la sensation de glisser que j'aimais tant. Je n'étais pas habillé pour patiner, et j'avais un peu froid avec mon t-shirt, mais je me réchaufferais bientôt.

« Salut ! Fis-je quand je me trouvai à sa hauteur. Je pensais pas te voir ici ! Tu t'es bien habituée au pensionnat ? »

Elle n'avait pas l'air à l'aise sur la glace. Il fallait espérer qu'elle ne tombe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Kelly Johnson

Kelly Johnson

Féminin Bélier Cochon
Messages : 14
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 29
Caractéristique : Archer

Ca glisse ! [PV Leif] Empty
MessageSujet: Re: Ca glisse ! [PV Leif]   Ca glisse ! [PV Leif] Icon_minitimeJeu 18 Juil - 13:17

Kelly releva la tête, surprise que quelqu'un vienne lui parler dans une situation pareille, et vit le jeune homme qu'elle avait croiser quelques jours plus tôt au Pensionnat.

-Oh ! Bonjour Leif ! Lui répondit-elle avant de perdre l'équilibre et de se rattraper au bord. Hum oui oui, ça va, merci. Ne me regardes pas s'il te plait, si je dois me casser la figure je ne veux pas que tu le vois.

Kelly ne revenait toujours pas de sa décision, pourquoi s'était-elle aventurer sur cette patinoire ? Serait-elle folle ou seulement inconsciente ?
Et à présent, Leif était là et la regardait. Elle avait trop de dignité pour s'échouer lamentablement sur le sol devant lui.
Il fallait croire que la gravité faisait beaucoup plus effet sur elle que sur une personne normale car elle était incroyablement attirée par le sol et le voyait de très près.

-Je suis trop jeune pour mourir. Déclara-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Leif Sørensen

Leif Sørensen

Féminin Vierge Buffle
Messages : 65
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 26

Ca glisse ! [PV Leif] Empty
MessageSujet: Re: Ca glisse ! [PV Leif]   Ca glisse ! [PV Leif] Icon_minitimeJeu 18 Juil - 21:07

Kelly eut l'air surprise de me voir ici. Elle me salua, répondit que oui, tout allait bien, et termina par :

- Ne me regardes pas s'il te plait, si je dois me casser la figure je ne veux pas que tu le vois.

Je souris, amusé. Mes débuts dans le patinage n'avaient pas été glorieux... En Norvège, le hockey sur glace était un sport très répandu, et j'y avait joué quelques années. Même après que j'aie arrêté, je venais souvent à la patinoire, seul, en famille, ou avec des amis. Quand j'avais chaussé mes patins pour la première fois, j'avais eu beaucoup de mal à tenir debout. Étant d'un naturel assez casse-cou, j'avais fait plusieurs chutes spectaculaires, mais je ne m'étais jamais fait très mal. Heureusement, d'ailleurs !

Je glissai lentement sur la glace près de Kelly quand je l'entendis dire :

-Je suis trop jeune pour mourir.

J'éclatai de rire, et plusieurs têtes se tournèrent vers nous. Je n'y fis pas attention, et expliquai plutôt à Kelly comment se débrouiller pour avancer sur la glace.

« Mais non, tu vas voir, c'est plutôt simple ! Il faut un peu s'entrainer, mais on y arrive rapidement, répliquai-je. Tu glisses un pieds vers l'extérieur, puis l'autre, sans oublier de les ramener vers l'intérieur, sinon tu fais le grand écart ! J'ai jamais essayé, mais ça doit pas être très agréable sur la glace... »

Je l'aidai à garder son équilibre en lui expliquant les bases du patinage, lui montrant parfois comment faire. Elle ne devait pas avoir confiance en elle, et n'osait pas patiner, de peur de tomber. C'est du moins ce que je pensais, mais j'étais loin d'être un expert en psychologie féminine...
Revenir en haut Aller en bas
Kelly Johnson

Kelly Johnson

Féminin Bélier Cochon
Messages : 14
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 29
Caractéristique : Archer

Ca glisse ! [PV Leif] Empty
MessageSujet: Re: Ca glisse ! [PV Leif]   Ca glisse ! [PV Leif] Icon_minitimeJeu 18 Juil - 21:30

Kelly écouta soigneusement le jeune homme lui expliquer tout ce qu'il fallait faire pour arriver à patiner.

-Tu glisses un pieds vers l'extérieur, puis l'autre, sans oublier de les ramener vers l'intérieur, sinon tu fais le grand écart !

"C'est plus facile à dire qu'à faire." Pensait la jeune fille en tentant de faire un pas.
Elle se retrouvât vite les jambes tendue et les mains sur la glace, heureusement qu'elle ne portait pas une jupe mais un short, quelqu'un aurait sûrement vu ses dessous sinon, chose qui l'aurait mise encore plus dans l'embarras qu'elle ne l'était déjà.

-Hum... C'est froid... Déclara-t-elle avant d'essayer d'attraper quelque chose pour pouvoir se relever, en vain.

Kelly tendit finalement sa main vers Leif, quémandant un peu de soutien, ce qui lui rappela le jour où ils se sont rencontrer au Pensionnat et où elle lui a demander de l'aide afin de s'asseoir sur le bureau de la secrétaire.

-Je suis désolé de te demander ça une seconde fois mais tu... Veux bien m'aider s'il te plait ?

La jeune fille s'était retrouvée dans une position plutôt étrange. Il ne manquait plus qu'elle ait la tête plantée dans le sol et l'on aurait put la prendre pour une autruche.
Elle se sentit tellement bête à cet instant, chose qui lui arrivait souvent lorsqu'elle était en compagnie du jeune homme. Il faut croire qu'il avait quelque chose de spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Leif Sørensen

Leif Sørensen

Féminin Vierge Buffle
Messages : 65
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 26

Ca glisse ! [PV Leif] Empty
MessageSujet: Re: Ca glisse ! [PV Leif]   Ca glisse ! [PV Leif] Icon_minitimeJeu 18 Juil - 22:53

Kelly était encore moins douée que ce que je pensais... Elle arrivait à peine à avancer de quelques millimètres. Je fis preuve d'une patience que je ne me soupçonnais même pas d'avoir pour l'aider à parcourir deux mètres. La jeune fille perdit l'équilibre et posa les mains par terre pour ne pas tomber. Au moins, elle avait évité le grand écart ! Elle fit remarquer que la glace était froide, ce qui me semblait tout à fait logique.

Elle chercha quelque chose sur lequel s'appuyer mais ne trouva rien. Elle tendit alors la main vers moi, comme quand elle m'avait demandé de l'aider à s'assoir sur le bureau de la secrétaire, quelques jours plus tôt.

-Je suis désolé de te demander ça une seconde fois mais tu... Veux bien m'aider s'il te plait ? Demanda-t-elle, un air embêté sur le visage.

Pourquoi s'excusait-elle ? Il était tout naturel que je lui donne un petit coup de main ! Je comprenais sa gêne, car elle n'était pas dans une position très valorisante, mais il ne fallait pas s'excuser pour si peu !

Je pris sa main et l'aidai à se relever, tel un prince charmant aidant sa princesse. Cette image me plaisait assez ! Sauver une jeune fille de la patinoire n'était pas comparable à en sauver une d'un dragon, mais c'était déjà un bon début ! C'était comme le patinage artistique : on commençait par patiner en ligne droite, et après pas mal d'entraînement, on pouvait faire de magnifiques figures. Tout était question d'entraînement ! Je m'assurai qu'elle tenait debout sur ses patins avant de la lâcher doucement.

« Mais non, c'est normal ! La rassurai-je, souriant. Je peux bien faire ça pour toi ! »

Je la suivis des yeux alors qu'elle réessayait de patiner, cherchant un autre sujet de conversation qui lui ferait oublier sa gêne. Notre rencontre me vint directement à l'esprit : la secrétaire qui n'arrivait pas, le niveau de géographie déplorable de Kelly... J'allais éviter de parler de ce dernier. La secrétaire ferait l'affaire !

« Tu sais que la secrétaire est censée être tout le temps à l'accueil ? Demandai-je. Tu verrais le temps qu'elle passe à la machine à café... »  
Revenir en haut Aller en bas
Kelly Johnson

Kelly Johnson

Féminin Bélier Cochon
Messages : 14
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 29
Caractéristique : Archer

Ca glisse ! [PV Leif] Empty
MessageSujet: Re: Ca glisse ! [PV Leif]   Ca glisse ! [PV Leif] Icon_minitimeJeu 18 Juil - 23:20

Kelly pouffa de rire en entendant la remarque du jeune homme au sujet de la secrétaire.

-Elle a du prendre un abonnement au café. Lui répondit-elle. J'espère que les professeurs ne sont pas comme ça. Surtout celui de géographie, parce que j'ai besoin de lui !

La jeune fille le savait bien, son niveau en géographie n'était pas brillant, surtout lorsqu'elle à crut que la Sibérie se trouvait en Norvège, il y avait vraiment de quoi s'inquiéter.
Elle décidit de penser à autre chose, se lamenter sur son sort ne servirait à rien.

-Tu pense qu'un jour je pourrai être une grande patineuse ? Lui demanda-t-elle finalement. Comme on en voit dans les compétitions ? Celle qui font des pirouettes et tout, elles ont toute commencé en bas de l'échelle.

Devenir une grande patineuse n'avait jamais été le rêve de la jeune fille, bien au contraire, elle n'avait jamais vraiment réfléchis à son avenir, allant de l'avant et vivre au jour le jour, sans réfléchir à ce qu'il adviendra.
Peut-être qu'il faudra qu'elle y pense, un jour, mais pas maintenant, elle à encore tout son temps devant elle, autant en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Leif Sørensen

Leif Sørensen

Féminin Vierge Buffle
Messages : 65
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 26

Ca glisse ! [PV Leif] Empty
MessageSujet: Re: Ca glisse ! [PV Leif]   Ca glisse ! [PV Leif] Icon_minitimeVen 19 Juil - 15:51

-Elle a du prendre un abonnement au café. J'espère que les professeurs ne sont pas comme ça. Surtout celui de géographie, parce que j'ai besoin de lui ! Répondit-elle en riant.

Au sujet du professeur de géographie, j'étais totalement d'accord avec elle ! Je n'étais moi-même pas très doué en géographie, mais je savais au moins où se trouvait la Sibérie. Pour placer les pays d'Europe de l'Est ou d'Afrique sur une carte, c'était une autre histoire... Connaître leur localisation n'avais jamais été l'une de mes priorités. J'apprenais quand il le fallait, mais j'oubliais bien vite.
Je n’avais jamais vu la secrétaire à son bureau plus de vingt minutes d’affilées. Le pensionnat devait se ruiner en café… Et la jeune femme devait être plus qu’énervée en rentrant chez elle ! Il n’empêche qu’elle était payée à ne rien faire. J’envisageai soudain le métier de secrétaire sous un jour nouveau. Secrétaire le matin, chevalier la nuit ? C’était une idée à mettre de côté !
Kelly me ramena à la réalité en demandant si elle avait une chance de devenir patineuse professionnelle. Il était vrai que les professionnels avaient  posé leurs patins sur la glace une première fois, et que le résultat n’avait pas du être brillant, mais ils avaient commencé très tôt, quand il était plus facile d’apprendre. Je doutais que Kelly devienne une grande patineuse, mais je n’avais pas envie de la décourager.

« C’est possible, mais il faut beaucoup travailler pour y arriver, fis-je sur un ton sérieux. C’est vraiment difficile comme sport. »

J’avais voulu devenir joueur de hockey, plusieurs années auparavant, mais j’avais vite changé d’avis. Mon choix s'était ensuite porté sur le patinage artistique, mais je m'étais bientôt rendu compte que je n'avais pas la patience nécessaire, car apprendre toutes ces figures était très long. En ce moment, je n’avais aucune idée de mon futur métier, mais cela ne m’inquiétait pas outre mesure. J’avais encore le temps de décider ! Visiblement, Kelly s’en préoccupait déjà. A mon avis, elle se prenait la tête pour rien, autant qu’elle prenne son temps pour y réfléchir.

« Tu veux vraiment devenir patineuse plus tard ? demandai-je. »

Si c’était le cas, elle allait devoir s’entraîner… Et si c’était le cas, elle prenait des décisions très rapidement ! Elle n’y parviendrait sûrement pas, mais on dit que la persévérance et la volonté font tout, ou presque…
Revenir en haut Aller en bas
Kelly Johnson

Kelly Johnson

Féminin Bélier Cochon
Messages : 14
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 29
Caractéristique : Archer

Ca glisse ! [PV Leif] Empty
MessageSujet: Re: Ca glisse ! [PV Leif]   Ca glisse ! [PV Leif] Icon_minitimeSam 17 Aoû - 16:17

« Tu veux vraiment devenir patineuse plus tard ? »

En entendant cette réponse, Kelly ne pût s'empêcher de regarder Leif étrangement avant de lui sourire.

" Non, bien sûr que non. Je ne suis même pas capable de tenir debout deux minutes sur la glace, je vois pas comment je pourrais faire des figures " Plaisanta-t-elle.

La jeune fille aux cheveux de feu n'avait pas le niveau pour devenir une grande patineuse très célèbre, il ne fallait pas se leurrer, elle aurait dû commencer très tôt pour ne serais-ce qu'avoir un niveau potable.
Et puis, de toute façon, elle ne considérait le patinage que comme un passe-temps, voir un sport, s'il y avait des compétitions, c'est que ça ne devait pas être simple à réaliser.

Kelly tenta alors de faire quelques pas en avant mais sa raccrocha bien vite au bord, tentant de ne pas tomber, avant de se retourner vers son camarade et de lui tendre timidement sa main.

" J'ai peur d'y aller toute seule.. "

La jeune fille s'étonna elle-même d'agir comme ça, elle n'était pas vraiment le genre de personne à aimer être en contact avec les gens, bien au contraire, mais elle n'avait vraiment pas envie d'être seule dans un moment comme celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Leif Sørensen

Leif Sørensen

Féminin Vierge Buffle
Messages : 65
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 26

Ca glisse ! [PV Leif] Empty
MessageSujet: Re: Ca glisse ! [PV Leif]   Ca glisse ! [PV Leif] Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 17:42

Kelly me lança un regard étrange. Non, visiblement, elle ne voulait pas être patineuse...

" Non, bien sûr que non. Je ne suis même pas capable de tenir debout deux minutes sur la glace, je vois pas comment je pourrais faire des figures " Fit-elle.

La jeune fille, qui avait pourtant l'air timide au premier abord, tendit la main dans ma direction. Elle continua :

" J'ai peur d'y aller toute seule... "

Décidément, je ne m'y attendais pas. Lors de notre première rencontre, Kelly avait eu l'air distante, et voilà qu'elle me demandait de lui tenir la main pour qu'elle ne tombe pas. Je pris sa main et esquissai un sourire confiant.

« N'aie pas peur, c'est plus facile qu'il  n'y parait ! »

Je me plaçai face à elle et pris son autre main sans lui laisser le choix. Je patinai doucement en marche arrière, l'obligeant à avancer. Si elle voulait apprendre à patiner, il fallait qu'elle s'y oblige un peu. Je lui indiquai encore une fois comment déplacer ses pieds.
Je n'étais pas d'un naturel très patient, et bien que j'apprécie Kelly, son hésitation commençait à m'agacer. Je ne le laissai pas paraître, bien sûr, cela risquait de la décourager.

« Si tu veux vraiment apprendre, il faut venir ici assez souvent, continuai-je. »

Avec un peu de chance, elle s'améliorerait vite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ca glisse ! [PV Leif] Empty
MessageSujet: Re: Ca glisse ! [PV Leif]   Ca glisse ! [PV Leif] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ca glisse ! [PV Leif]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Leif Sørensen [Dortoir #2]
» Leif part au soleil ! o/
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Tsuruko :: Extérieur du pensionnat :: → Ville :: Patinoire-