Pensionnat Tsuruko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez | 

Pré-jugés [PV Etsu ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Pré-jugés [PV Etsu ] Empty
MessageSujet: Pré-jugés [PV Etsu ]   Pré-jugés [PV Etsu ] Icon_minitimeSam 12 Nov - 13:10

On ne fait pas toujours ce qu'on veut...
... Un duo de nouveau...
... Assez anodin.

Première jour de classe.
Je n'avais pas vraiment réussi à dormir, tellement j'avais l'estomac noué et puis Nanako ronflait... Je m'étais levée avant elle pour bénéficier de la douche et ne pas avoir à attendre. Puis j'ai enfilé l'uniforme du pensionnat. Je me regardais brièvement dans la glace, ça m'allait... Bien ? Qui sait...

Je suis sortie de l'internat.
Et arrivée au self, ce n'est pas comme si j'avais hyper faim. Au contraire, je n'avais pu déjeuner qu'un jus d'orange et une pomme verte. Des questions me martelaient l'esprit "Comment sera ma classe ?" ou "Est-ce que je serais bien ?". Je soupirais et quittais le self, pas vraiment convaincue... Il fallait bien démarrer un jour les cours et rencontrer les autres, même si... C'est vraiment pas facile...

Je suis montée à ma salle.
Il n'y avait encore personne et adossée contre le mur, je regardais le pensionnat... Il était un peu vieillot mais sobre... Le plus important, c'est qu "des élèves" comme "nous", aient un endroit où s'instruire désormais... Sans crainte. Un professeur arrivait avec ses lunettes, il ouvrait la salle et me dévisageait.

_ Vous êtes la nouvelle je suppose ?

Me demandait-il souriant.

_ ..O...Oui.
_ Ah fort bien ! Je suis votre professeur de mathématique !

Premier choc émotionnel.
Je suis... Nulle en mathématique et sciences... Je suis bien meilleure en langue et lettre... La journée démarrait mal, je soupirais discrètement et l'homme reprit.

_ Il y a un nouveau également, vous vous présenterez tout les deux après l'entrée en classe des autres, d'accord ?

J'approuvais.
Et l'homme scientifique entrait dans sa salle, la préparant... Moi, je stressais déjà.. Se présenter... Totalement ? Je veux dire... Dire réellement ce que je suis ? Un point positif au moins, il y a un nouveau comme moi... Je ne serais pas toute seule...

D'autres élèves arrivaient.
Me regardant de bas en haut et ils en concluent que j'étais nouvelle. Pour moi, tout le monde était nouveau, alors... J'étais incapable de deviner qui était censé se présenter avec moi.

La sonnerie retentit.
Et tous entrèrent en classe, excepté un... Qui venait d'arrivé. Je le regardait, et, par mon don d'empathie, je le sentais... Tout aussi enthousiaste que moi... Ça avait l'air de l'ennuyer tout ça. Je n'osais pas le saluer, un peu intimidé par sa taille et sa carrure.. Je me demande ce qu'il est.

Je restais tout de même attentive au signal du prof, avant d'entrer en classe avec donc, ce jeune homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pré-jugés [PV Etsu ]   Pré-jugés [PV Etsu ] Icon_minitimeSam 12 Nov - 15:28

Les premières heures de l’aube.

Le réveille fut dur, il était encore tôt…trop tôt.
C’est la troisième fois que je le reporte, ce réveille m’insupporte. Je finis par allumer la lumière et à m’asseoir sur mon lit. Il y a personne d’autre encore dans la chambre, j’apprécie. Je me lève et je pars vers la douche avant de m’habiller sans me presser. J’ai le temps, je ne suis pas encore en retard.

Je sors de la chambre avec mes affaires de cour et remarque un détaille qui me dérange ; où dois-je aller ?! Je ne panique pas, et après réflexion, je m’en moque. Il y a surement quelque part un plans ou une fiche qui m’indiquerais où me rendre mais ça m’importe peu, j’ai décidé de visiter le pensionnat. Une odeur de nourriture vient chatouiller mes narines et je la suis sans discuter pour tomber dans le self. Je décide de prendre un peu de tout, pour gouter et mange à mon aise.

Je cherche l’heure et finit par la trouver, il me reste peu de temps. Je me dirige donc au hasard à la recherche de ma classe. Quelques étudiants entre dans un couloir, je les suis à bonne distance. Je trouve les classes, j’observe ,un peu, toutes les salles en finissant par apercevoir la mienne.

La sonnerie vient écraser le silence.
Ma classe est occupée de rentrer quand j’arrive, je décide de passer en dernier déjà ennuyé des cours. Une fille me regarde alors que les autres sont déjà rentrés. On dirait qu’elle n’est pas à son aise, mais elle semble gentille, peut-être trop gentille. Je me contente de lui sourire faiblement et lui adresser un léger signe de tête avant d’entrer en classe.

J’ai immédiatement perdu mon sourire.
Un tableau, un professeur, des bancs…et tout ça dans le calme, je n’apprécie pas. Je me force à saluer le professeur qui me fait un petit signe d’approcher.

-Vous êtes le nouveau je présume.

Je me contente d’acquiescer avant de rajouter :

-Estu Koshi, monsieur.
-Parfait, répond-il en souriant, je suis votre professeur de mathématique.

Voilà qui m’intéresse un peu plus, c’est un cours appréciable, je retrouve ma motivation à être en cours. Il m’indique d’aller prendre place pour déposer mes affaires, je m’exécute et m’installe près de la fille qui est entrée en même temps que moi.

-Nous accueillons aujourd’hui deux nouveaux arrivants dans la classe, je vais leur demander de venir se présenter devant tout le monde.
Dit-il avant de s’écarter pour laisser la place aux arrivants afin qu’ils puissent se présenter.

Je n’ai pas envie de passer en premier et je suis curieux de connaître l’identité de l’autre nouveau, je ne bouge donc pas, laissant l’autre venir se présenter en premier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pré-jugés [PV Etsu ]   Pré-jugés [PV Etsu ] Icon_minitimeSam 12 Nov - 22:38

Alors, nous sommes entrées.
Je suivais le dernier élèves aux cheveux bleutées, puis je me suis trouvé une place, tout au fond et je me suis mise près de la fenêtre. Le jeune homme revint et se mit près de moi, j'étais pas vraiment à l'aise, mais lui, semblait un peu plus enthousiaste, allez savoir pourquoi... C'est des maths, c'est pas... Intéressant.

-Nous accueillons aujourd’hui deux nouveaux arrivants dans la classe, je vais leur demander de venir se présenter devant tout le monde.

... Il a pas oublié.
Oui... Forcément, ça n’oublie pas grand chose un professeur, surtout de science. Je soupirais et c'est alors que j'ai sentit tout les regards se poser sur moi et le garçon assit à coté. Serait-ce vraiment lui ? En tout cas, il ne semblait pas décider à se présenter... J'ai compris le message, mais ma main tremblait déjà. Je déglutissais et me levais, tête baissée et mes longs cheveux blonds tombant sur mon visage.

Je traversais l'allée.
Les jambes molles, flagellantes, et je me mis face aux autres élèves qui avait tout leurs regard pointé sur moi... Ça me tétanisais. Leurs jugements, leurs yeux, ça m’oppressais, mes deux mains tremblaient et j'avais beau lutter, j'étais terrifié face à tous. Il y avait un silence pesant, du moins, jusqu'à ce que le prof reprenne.

_ Euhm... Allez y mademoiselle, on vous écoutes tous !

Dit-il enthousiaste.
M... Mais je veux pas que vous m'écoutiez, je veux pas... Que vous me regardiez ! Vous me faites peur ! Le seul moyen d'échapper à tout ça... C'est de me présenter... Alors, j'ouvrais la bouche mais... Aucun son ne sortie la première fois. Les élèves se retenaient de rire et mon coeur se serrait.... Pour quoi je passe ?

_ Reprenez, plus fort je vous pris.

A nouveau.
J'avalais ma salive, probablement encore plus pâle que d'habitude et tête baissée.

_ Je.. Je suis... Naomi Harumi... J'ai 16 ans... Je suis... Une ange.
_ J'ai rien entendu !
_ Ouais moi aussi !!
_ Mademoiselle ? Est-ce une mauvaise blague ? S'il vous plait, pour la dernière fois, présentez vous convenablement...

Soupirait-il.
Je faisais de mon mieux ! Je le jure, mais c'était un exercice si éprouvant pour une fille comme moi... Je relevais doucement mon visage. Leurs regards se plongeaient dans le mien, sans aucune concentration, je ressentait en chacun d'eux les sentiments suivants : Curiosité, impatience, paresse, j'en foutisme et j'en passe... Les secondes passaient et ça me semblait être des heures. J'ai sortie à très grande vitesse alors.

_ Naomi-Harumi-16-ans-ange !

Et là.
Ils avaient tous un regard sidéré avant de rires tous ensemble, de ma présentation si rapide et mal organisé.

_ Une ange, ça ??Haha

_ Une petite sourie, oui ! Je l'ai juste entendu couiner rapidement !

J'étais...
Au bord des larmes... Voilà l'effet de ma présentation, de mon premier jour et de ma première heure de cour... Un chaos, une honte et un tas de moqueries... Tout comme avant. Le professeur tentait de reprendre le contrôle de la salle de classe et moi.... Je me suis enfuis ! J'ai quitté la salle de classe pour me réfugier dans les couloirs désert, près d'un lavabo où je laissais tomber ma pression... Se traduisant par de nombreuse larmes ruisselantes sur mon visage.
Qu'est-ce que j'ai fais....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pré-jugés [PV Etsu ]   Pré-jugés [PV Etsu ] Icon_minitimeDim 13 Nov - 0:57

La fille à côté de moi se lève.
C'est elle la nouvelle ? Je la vois avancer, aucun doute, c'est elle. Elle marche d'un pas incertain. Cela attise ma curiosité et je l'observe en faisant attention à tous ses gestes. Elle s'est placée devant la classe, elle semble... tétanisée. Un silence pesant plan dans la classe, la fille tremble, on dirait une feuille en grands vents.
Le temps passe en silence et le professeur l’interpelle une première fois.

- Euhm... Allez-y mademoiselle, on vous écoute tous !

Le silence retombe, on lit quasiment sur son visage qu’elle se bat pour parler. Ca pourrait en être risible, mais j’ai toujours cette curiosité de connaître la suite. Elle ouvre la bouche, enfin, va-t-elle parler ? Aucun son ne sort, c’est la déception. Je la compare à une statue en tremblement de terre, incapable de parler, mais tremblante. Le professeur intervient une deuxième fois.

-Reprenez, plus fort je vous pris.

Elle déglutit et baisse la tête, on la croirait aux portes de l'enfer. Elle ouvre la bouche et murmure une série de lettre inaudible. Directement les railleries fusent comme de petits moustiques parasite. Le professeur la reprend encore une fois, mais je ne l'écoute plus, je me suis concentré sur cette tête blonde, "pâle comme un mort". Elle finit par relever la tête, le silence est retombé et je crois entendre les « tic tac » inlassable du temps qui passe. Et d'un coup elle lâchât sa phrase à grande vitesse.

-Naomi-Harumi-16-ans-ange !

Un grand choc parcoure la classe.
Je suis le premier étonné, un ange ! Je ne réagis pas au rire des autres, je ne ris pas, je ne les entends même pas, je suis encore sous le choc. Mes sourcils se fronce, il n'imaginait pas les anges comme ça. Il reprend ses esprits pour la voir fuir en dehors de la classe...

C'est à mon tour de me présenter, je crois. Je me lève de ma chaise en laissant mes affaires sur place, me dirigeant d'un pas sûr vers le devant de la classe. Je les dévisages littéralement un par un dans un silence provocateur. Un demi-sourire se dessine sur mon visage et je parle d'un ton tranchant, assez sec qui n'accepte aucune contestation.

-Etsu Koshi, 16 ans et démon.

Je lance un regard noir effaçant tout commencement de sourire, laissant la classe de glace. J’en suis satisfait, ce ne sont pas cette bande d’écolier qui va se moquer ouvertement de moi, il n’avait pas intérêt à le faire. Je me suis retourné vers le professeur.

-Excusez-moi, monsieur, j’ai oublié une affaire importante pour les cours, je serais vite de retour.

Je n'attends pas sa réponse à mon excuse bidon et emprunte la porte pour sortir. Je me retrouve dans le couloir quasi désert, je trouve assez rapidement ce que je cherche, une demoiselle aux cheveux blond, pleurant près d'un lavabo. Je m'en approche doucement et je m'accroupie devant elle. Je la regarde avec ce qui pour être pris de pour de la compassion, dans ma tête je suis encore neutre, je ne la juge pas encore. Je tends la main vers elle avec un sourire.

-Etsu Kishi, l’autre nouveau.

Une phrase comme une autre, pour la décrocher de ses pleures.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pré-jugés [PV Etsu ]   Pré-jugés [PV Etsu ] Icon_minitimeDim 13 Nov - 17:32

Je reprenais mon calme.
C'est alors que j'ai entendu un bruit de pas, j'ai tourné la tête et... Je le reconnaissait, ces cheveux bleutés et ses yeux noirs aux reflets bleues marines.

-Etsu Kushi, l’autre nouveau.

J'essuyais.
Mes dernières larmes d'un revers de main tendis que l'autre serrait sa main, simplement. Je le regardais et souriait faiblement, il connait déjà mon nom, puis je lâchait sa main.

_ Je commence bien... Enchantée, Etsu.

Soupirais-je.
C'est alors qu'un pas rapide venait vers nous, je reconnaissais le prof de maths qui, passant près de nous au pas de course, ne pris pas la peine de s'arrêter, expliquant simplement.

_ Urgence, vous poursuivez l'heure sans moi et avec un surveillant !

Je sentais en lui.
La peur, la panique... Il devait se passer quelque chose de grave. Je regardais Etsu.

_ On devrait y retourner...

Suggèrais-je.
Je repartais et en entrant dans la classe, il eu à nouveau des petits gloussements mais, lorsque Etsu rentrait derrière moi, tous se tue. Il y avait une atmosphère lourde, pesante. Qu'est-ce qu'ils ont ?

Je retournais à ma place.
Puis, un surveillant entrait dans la classe, il inscrivait une liste d’exercice au tableau. Mon visage se décomposait, il y avait bien cinq exos !

_ Vous devez faire ça en une heure, je ramasse !

...
C'est officiel, c'est la pire journée de ma vie. Je prenais mon livre et l'ouvrait tout en le posant. Je regardais les exercices et chuchotait à moi même.

_ Fonction...

Je soupirais.
Tout le monde nous regardait, mais pourquoi ? Je baissais la tête et tentait de me concentrer sur mes exercices, c'est difficile les maths mais encore plus quand tout le monde t'observe !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pré-jugés [PV Etsu ]   Pré-jugés [PV Etsu ] Icon_minitimeDim 13 Nov - 21:11

Elle réagit.

Elle essuie ses larmes et sert ma main. Elle sourit un peu, c’est bon signe, avant de relâcher ma main et me dire.

-Je commence bien... Enchantée, Etsu.

J'allais continuer la discutions, j'avais prévu un discourt pour lui redonner confiance en elle et me donner sa confiance, un ange ça peut toujours être utile. Mais quelqu'un marche rapidement vers nous, je l'entends. Je décide alors de me taire et de voir qui était cette personne. Le professeur...que venait-il faire ici ?! Il ne devrait pas donner cours ? Je soupire. Il passe devant nous, sans prendre la peine de s'arrêter.

-Urgence, vous poursuivez l'heure sans moi et avec un surveillant !

Une urgence ? Qu'est-ce que cela pouvait être ? Oh et puis, on le saura à un moment ou un autre. Je remarque que la fille, Naomi, m'observe.

-On devrait y retourner...

J'acquiesce et la suit jusqu'à la classe en observant les détails du couloir.
Nous entrons en classe et je ne manque pas de remarquer que son entrée provoque quelques sourires ou gloussements de mes camarades. J'entre à sa suite, un petit air cruel sur le visage, les réactions furent immédiates, le silence total et atmosphère pesante. Je suis satisfait et je retourne à ma place tranquillement.

Un adulte rentre, le remplaçant sans doute. Je le vois écrire au tableau et attend qu'il ait fini pour voir de quoi il en retourne. Des exercices de math, rien de très difficile à ce que je vois. D'ailleurs, j'en profite pour jeter un regard à la classe, certains grimasse d'autres restent neutre... Et je remarque également l'air déconfit de l'ange à côté de moi, on dirait vraiment que ce n'est pas sa journée. Le surveillant interpelle la classe.

-Vous devez faire ça en une heure, je ramasse !

Une heure ? C'est faisable sans grande difficulté. Je récupère mon cahier et sort de quoi écrire. J'entends quelqu'un chuchoter, je regarde qui, sans bouger la tête. C'est encore la fille, son cas semble s'aggraver on pourrait la croire malade à force. Mais, grâce à cela je remarque que nos autres camarades de classe nous regardent. Je fais comme si je n'ai rien vu et je me mets à écrire les énoncés sur ma feuille et commence à les résoudre.

Je relève la tête pour calculer mentalement et pour observer la situation de la classe.

On nous observe ! Encore. Ils me donnent l'impression d'être un tigre en cage que l'on observe et je n'aime pas ça. Je fronce les sourcils et les regarde un à un pour les obliger à détourner le regard. Je finis par un petit grognement, faible mais sec, pour appuyer ma position. Je retourne à mes exercices, ne faisant semblant de rien. Me contentant de murmurer,

-Facile…

J'ai fini plus de la moitié des exercices et j'ai encore le temps, je réfléchis au sort de ma voisine. Je n'ai encore jamais rencontré d'ange et je me demande comment elle réagirait si... Je souris, je prends une nouvelle feuille et écrit les grandes lignes du raisonnement des trois premiers exercices. J'inscris en bas les réponses, en minuscule et à l'envers avant de retourner ma feuille. Je guète le surveillant et lorsqu'il ne regarde pas, fait glisser la feuille à côté du coude de Naomi, reprenant immédiatement mes exercices l'air de rien. Le geste était rapide et précis. Je surveille sa réaction, mais je surveille également le reste de la classe, on semble ne pas m'avoir vu et en cas contraire j'aurais surement donné de fausses réponses aux autres, je me permets de sourire. Cette journée commence bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pré-jugés [PV Etsu ]   Pré-jugés [PV Etsu ] Icon_minitimeLun 14 Nov - 18:34

J'entendis.
Mon voisin grogner, je frissonnais... Qu'est ce que j'ai fais ?? J'avalais ma salive et j'entendis de sa part.

-Facile…

J'haussais un sourcil.
Pas vraiment convaincue... Bon, exercice premier ! ... Tracer un repère x en abscisse et y en ordonné... ... Et validé l'équation avec.... Le coefficient directeur... m= ax+p.... en arrondissant... ... .... .... Mon visage se décomposait.

Soudain.
Un coup de coude assez difficile à ignorer, que me voulait Etsu ? Je le regardais et il me tendit un bout de papier que je pris donc, discrètement. Personne ne nous as vu et j'ouvre alors le mots.

Surprise !
Mon regard s'illuminait, ce sont les résultats ! Je regardais brièvement Etsu... Pourquoi me les donnes t-il ? Ca se voit tant que ça que je suis... Très mauvaise ? J'avalais ma salive et j'écrivais alors, un petit quelque chose sur ce mots à son attention, puis, j'ai attendu le moment opportun pour lui glisser doucement... Je doute qu'il sente mon coup de coude !

" Merci infiniment de ton geste, mais je doute qu'il puisse m'aider dans la situation d'un futur contrôle... J'assume mon ignorance et désolé de t'infliger le regard de tout le monde... J'ignore ce qu'ils ont à nous observer. Peut-être ont il remarqué ma nullité en matière scientifique... "

Une fois le message transmis.
Je retournais à mon exercice en essayant de reprendre ma concentration... Alors... Tracer, ça je sais faire ! Je fis donc le repère à la bonne échelle... Mais pour la suite... L'équation... Je... ... .... .......

" BAM "

Ma tête.
S'écrasait contre mon bras sur la table... Je ne sais absolument pas de quoi il parle cet exercice ! Ni comment m'y prendre !! C'est inhumain !! Non... Non, je ne dois pas céder à la panique !! TROP TARD ! Je me redressais sur ma chaise et je voyais tout les regards rivé sur moi, je baissais immédiatement les yeux, rougissante.

Puis...
Je jetais un coup d’œil à Etsu... Il avait déjà finis ?? Je soupirais... Oui, j'avais les résultats à porter de main mais... Et alors ? Le jour d'un examen, Etsu ne sera pas là pour me souffler la réponse et... Tricher, c'est se mentir à soi même sur ses capacités. Je regardais ma feuille où je n'y avais tracé qu'un repère et je me rassurait en pensant que les autres exercices devait être plus facile... Et bien... J'ai tout faux !

Il reste une demi-heure.
L'atmosphère de travail est planante dans la classe, et c'est assez silencieux... Et à la fois stressant de les voirs tous écrire !! Sauf moi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pré-jugés [PV Etsu ]   Pré-jugés [PV Etsu ] Icon_minitimeMar 15 Nov - 17:35

Je continue mes exercices.
Vraiment, ils sont simples, ce sont des révisions. Mais bientôt je vois quelque chose glisser sur la périphérie de ma vue. Je regarde et retrouve ma feuille, un mot est inscrit dessus, je le lit. Je m’y attendais, un ange accepter de tricher, c’est quasi-impossible, c’est d’ailleurs leurs point faible. Je reporte mon attention sur le mot.

" Merci infiniment de ton geste, mais je doute qu'il puisse m'aider dans la situation d'un futur contrôle... J'assume mon ignorance et désolé de t'infliger le regard de tout le monde... J'ignore ce qu'ils ont à nous observer. Peut-être ont il remarqué ma nullité en matière scientifique... "

Je laisse la lettre de côté, je décide de finir mes exercices, enfin j’essaye, mais je suis interrompu par un « BAM », mon regard se porte instinctivement vers la source du bruit. Une tête blonde s’est écrasée sur son bras, raisonnant avec son bureau. Fait-elle la sieste ou désespère-t-elle ? Elle se redresse vivement avant de retourner sur sa feuille, elle galère, c’est certain.

J’ai finit et il reste encore du temps.
Je vais m’ennuyer… il n’y a pas pire ! Je réfléchis et je décide de relire le mot que m’a rendu Naomi. Il me laisse songeur. Une idée vient effleurer mon esprit et je saisis le mot pour écrire en dessous.

« J’ai put remarquer que tu avais des difficultés, et c’est faire preuve d’un grand courage de ta part de rester honnête. Mais si tu veux je peux t’aider à essayer de te faire comprendre les maths, au moins tu seras faire pour les examens. »

Je suis satisfait de mon message, et je me décide à lui renvoyer, en laissant voler la feuille sur son bureau. Je prends en attendant une autre feuille mettant les mathématiques et les fonctions de côté. Je dessine un rectangle sur ma feuille et commence un portrait de Naomi, songeuse. Enfin comme il l’imagine.

Mon dessin n’est pas un chef d’œuvre mais au moins, on le reconnaît, et il fait passer le temps. Je noirci les contours du cadres et ajoute un éclaire vif dans le ciel de l’image. Je décide d’ajouter une note en bas de page qui dit :

« Un vrai ange qui n’apprécie pas les chiffres. »

Je replie le dessin et le met de côté, songeur. Mon regard se pose sur le surveillant, il me fait ni chaud ni froid, j’hausse les épaule et parcours la classe des yeux, détaillant chacun des individus pour les tenir dans ma mémoire. A ce que je vois, je n’ai rien à craindre d’eux, seul l’ange à côté de moi peut être un danger.

C’est une classe peu banale.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pré-jugés [PV Etsu ]   Pré-jugés [PV Etsu ] Icon_minitimeMar 15 Nov - 19:03

Le mots.
Qu'Etsu m'avait envoyé plus tôt m'est revenue. Je l'ouvre discrètement.

« J’ai put remarquer que tu avais des difficultés, et c’est faire preuve d’un grand courage de ta part de rester honnête. Mais si tu veux je peux t’aider à essayer de te faire comprendre les maths, au moins tu seras faire pour les examens. »

Mon regard s'illuminait.
Et je posais mes yeux sur mon sauveur... Il me propose de l'aide ! C'est fantastique ! J'ai souris et je lui ai répondu immédiatement, un peu hésitante tout de même.

"Waw... Merci beaucoup Etsu ! En effet, ça m'aiderais grandement... Mais j'ai peur de te décevoir énormément, j'ai un niveau plus bas que terre. Je voudrais pas te faire perdre ton temps"

Doucement.
Je lui rendis le mots et je le voyais entrain de... Dessiner ? La chance... J'aimerais dessiner moi aussi ! Mais je suis coincé avec ses fichues chiffres !
L'heure tourne, il reste une quinzaine de minute et je n'ai fais que deux exercices... Très brièvement, à ma sauce... Autant dire, faux ! Je soupirais et poursuivais, sans grande conviction.

Je croise alors.
Le regard du surveillant, il est ... Assez intimidant et son regard semble percer mon âme, je me remet immédiatement au travail. Han... Si seulement nous étions en cour de langue... C'est moi qui m'amuserais et rêvasserais.

_ Je ramasse ceux qui ont terminé !

Ahlala !
Vite, vite ! Euhm... La racine de carré de 12... Je sais pas... 6 ?! Multiplié... Euhm... Argh !! Je relevais la tête de ma copie et tout le monde m'observais, le surveillant attendant près de moi.

_ Tu es la dernière...

Précisait-il.
Je soupirais et posais mon stylo... Tout le monde à déjà finis et rendu. Je m'avoue vaincu, je suis vraiment une handicapée dans cette matière, je n'y arriverais pas.... Je rend ma copie au surveillant qui, tout en retournant au bureau reprit.

_ Vous attendez la sonnerie avant de partir, d'ici là... Faites ce que vous voulez excepté des bavardages intempestifs !

Si...
Autoritaire... J'avalais ma salive et je regardais par la fenêtre, le ciel, nuageux. Vivement que ça sonne... Non seulement, je suis nulle en maths mais en plus... Je suis très longue.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pré-jugés [PV Etsu ]   Pré-jugés [PV Etsu ] Icon_minitimeJeu 17 Nov - 21:05

La lettre me revient.

J’ai reçus la lettre, mais je ne l’avais pas encore vue, en baissant les yeux, je l’aperçus. Je le prends et le déplie. Elle a répondu, je me mets à lire son message.

« Waw... Merci beaucoup Etsu ! En effet, ça m'aiderais grandement... Mais j'ai peur de te décevoir énormément, j'ai un niveau plus bas que terre. Je voudrais pas te faire perdre ton temps »

Je souris involontairement en lisant sa phrase « plus bas que terre ». Et pourtant, elle ne sait pas encore ce que je suis. Je pèse le pour et le contre de lui dire la vérité. Au final, je décide d’attendre de voir si elle me le demande. Je préfère ne prendre aucun risque. Je jette un coup d’œil dans sa direction. Elle écrit…c’est déjà ça pour elle. Allez savoir maintenant si ce qu’elle écrit est juste ou pas.

Je cherche le surveillant des yeux et je finis par le trouver, il se la joue intimidant, ça me fait sourire. Je lui montre ma feuille d’exercice lui montrant que j’ai finit. Il ne semble pas réagir, je me fait insistant, et il décide enfin de se lever et prend la parole.

-Je ramasse ceux qui ont terminé !

Enfin ! Je lui tends ma feuille, et j’attends qu’il la ramasse, et je le regarde faire le tour ramassant les copies. Je regarde un instant Naomi, elle galère encore, et elle essaye de se dépêcher, ça en deviendrais presque risible. Je remarque le professeur qui s’arrête à son niveau pour la regarder.

-Tu es la dernière…

Elle soupir et dépose son stylo. Elle rend sa copie, on la croirait à la fin d’un combat affreux dont elle aurait été la perdante. Le surveillant retourne vers son bureau. Je l’aime pas se type, il se croit trop puissant, ce n’est pas par-ci qu’il est surveillant d’une petite classe qu’il est le maître du monde. Non, le maître du monde se sera….

-Vous attendez la sonnerie avant de partir, d'ici là... Faites ce que vous voulez excepter des bavardages intempestifs !

Je suis coupé dans mes pensée et je suis obliger de me concentrer pour me rappeler ce qu’il venait de dire. Faire ce que je veux ? Il est fou, c’est ça ? Haha, les surveillants d’aujourd’hui n’ont aucun esprit. Enfin, au moins je peux écrire, c’est permis.

Je reprends la feuille où sont déjà inscrits les mots précédents. Et je m’applique à y écrire une autre réponse.

« Ce n’est rien, je le ferais avec plaisir. Tu as écrit que tu avais peur de me décevoir, mais ne t’en fait pas, tu aurais du mal, le plus bas que terre, ça me connais. Et puis, j’ai tout mon temps. Après, bien sûr, c’est seulement si tu le veux, je ne t’oblige à rien, gentille ange. »

Je lui transmet la feuille pour qu’elle puisse la lire et j’attend sa réponse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pré-jugés [PV Etsu ]   Pré-jugés [PV Etsu ] Icon_minitimeSam 19 Nov - 20:15

« Ce n’est rien, je le ferais avec plaisir. Tu as écrit que tu avais peur de me décevoir, mais ne t’en fait pas, tu aurais du mal, le plus bas que terre, ça me connais. Et puis, j’ai tout mon temps. Après, bien sûr, c’est seulement si tu le veux, je ne t’oblige à rien, gentille ange. »

Après lecture.
J'ai saisit mon stylo pour lui répondre succinctement, les joues un peu rosit envers son attention et le fait qu'il me trouve déjà gentille... Bon, c'est vrai que je n'ai rien de dangereux, bref.

" Merci de ton attention Etsu..."

Drrrrrrriiiiiiiiiiing

Ah...
Je n'eu le temps de finir mon mots et lui glissait rapidement avant de ranger mes affaires et quitter cette salle de science maudite ! Je mettais mons sac en bandoulière et le regardais une dernière fois avec un faible sourire.

_ P... Peut-être qu'on se reverra ... Peut-être pas... Je ne sais pas. Bonne journée à toi.

M'inclinais-je.
Avant de m'éloigner, les autres me regardait étrangement avec Etsu... Pourquoi ? En approchant de la porte de sortie, des filles gloussaient.

_ Elle sait pas dans quoi elle s'est fourré elle !

Je passait mon chemin.
Préférant les ignorer, plutôt que de poser des questions probablement sans réponse... Dans les couloirs, ça me fait penser que... Je n'ai pas pu assister à la présentation d'Etsu... Dommage, ça devait être intéressant... Tant pis, j'apprendrais à le connaître... Peut-être.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pré-jugés [PV Etsu ]   Pré-jugés [PV Etsu ] Icon_minitimeMar 22 Nov - 16:46

Elle écrit une réponse.
Je la vois qui rosit. Je souris, il semblerait que mon mot aie fait de l’effet. Un puissant son vient percuter mes oreilles.

Drrrrrrriiiiiiiiiiing

Elle me donne rapidement le mot et commence à ranger ses affaires. Je la regarde encore un instant, elle est pressée de sortir d’ici à voir. Je tien le mot en main, mais je range également mes affaires, prenant tout mon temps. Elle à finit avant moi, son sac en bandoulière, elle me regarde avec il semblerait un petit sourire.

-P... Peut-être qu'on se reverra ... Peut-être pas... Je ne sais pas. Bonne journée à toi.

Je souris à sa réponse et je m’incline à mon tour avant de continuer à ranger mes affaires. Je mets mon sac sur mon dos et je la regarde partir, je remarque les regards des autres. Je continue à sourire. Je vois des filles glousser, je tends l’oreille pour écouter, me rapprochant un peu.

- Elle ne sait pas dans quoi elle s’est fourrée elle !

La remarque me fait presque rire. Elles ont raison, elle ne le sait pas, mais eux ne le savais pas non plus. C’était là mon avantage, un inconnu de tous. Naomi est sortie, j’arrête de sourire immédiatement, reprenant un visage dur, méchant, cruel. Je déplie le mot dans mes mains et y jette un petit coup d’œil avant de le ranger. Je suis satisfait de ce cours, je sais que je la rêverais, je dois l’aider avec ses mathématique après tout. Je relâche un léger rire sadique, glaçant l’atmosphère et sort de la classe la tête haute. Tout commence très bien.

Ce n’est qu’un commencement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pré-jugés [PV Etsu ]   Pré-jugés [PV Etsu ] Icon_minitime

Pré-jugés [PV Etsu ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut