Pensionnat Tsuruko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Partagez | 
 

 Surprise, surprise! [PV Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Surprise, surprise! [PV Libre] Empty
MessageSujet: Surprise, surprise! [PV Libre]   Surprise, surprise! [PV Libre] Icon_minitimeJeu 17 Nov - 20:16

Je viens d'arriver devant le lac. La nuit, c'est encore plus beau que le jour! La lune, même incomplète se reflète parfaitement dans la surface. Je regarde de gauche à droite, au dessus au dessous. Personne. Bon et bien je peux y aller alors!

En un claquement de doigt, POUF! Me revoila en petite fée. Mon apparence se distingue des alentours en même temps une chevelure de feu et des vêtements longs verts fleuris... Ca se voit quoi. Et pourtant il fait nuit, même si la lune éclaire comme un lampadaire.

Je suis au sol mais ne tarde pas à voleter. Faisant des pas de danse dans les airs puis me tournant vers le lac. Je me mis à sourire.

Je m'approche du lac, plus particulièrement de la surface et en attrape avant de la jeter devant moi. Je prends de la vitesse et me met à tracer des lignes en effleurant l'eau du bout des doigts. Même s elle est comme chez moi, je ne m'en lasse pas.

Je me redresse et marche sur l'eau tout en chantant d'une vois douce et belle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Surprise, surprise! [PV Libre] Empty
MessageSujet: Re: Surprise, surprise! [PV Libre]   Surprise, surprise! [PV Libre] Icon_minitimeLun 21 Nov - 19:36

    La nuit était déjà bien avancée lorsque Héau', avide d'escapade après avoir découvert le campus, décida de se promener dans la nature environante. Il avait déjà visité sa chambre mais il ne connaissait toujours pas son collocataire, et il s'en fichait, à vrai dire. Il vivait dans son petit monde, à part, où les couteaux étaient des épées et dans lequel une commode était une maison. Il se complaisait ainsi, et il passait souvent inaperçu aux yeux des grandes personnes, donc il ne voyait pas en elles des ennemis potentiels. Qui se soucierait de le trouver absent de sa couche le premier soir de son arrivée ? Personne, sans aucun doute, de sorte qu'en plus de sa nature joviale et intrépide, il se livra à quelques aventures à travers des bois.

    Il était dans son habitat naturel, qui plus est au crépuscule, et sa vue ne se voyait pas gênée par le manque de lumière. Il chancelait sur des branches, en compagnie de petits écureuils, et jouait un air mélodieux rappelant sa contrée natale de la flûte, ode d'autant plus magnifique grâce aux hululements des hiboux qui l'accompagnaient parfaitement. De minces filets de Lune s'échappaient d'entre la canopée touffue pour venir illuminer les quelques branches en contrebas et parfois le sol au teint crépusculaire. Autour du Lutin, la nature semblait rayonner et prospérer, voire même retrouver des couleurs diurnes. Tout était idyllique, jusqu'à ce qu'il sortit d'un bosquet pour faire face à un petit Lac où il arrêta sa comptine pour l'observer d'un air intrigué. A vrai dire, son regard se focalisait surtout sur la petite créature marchant à la surface.

    Héau' l'observa d'un air interloqué, avant d'imprégner son sourire de toute sa malice et de bondir d'entre les feuillages pour virevoleter jusqu'à la rive. Il se cacha derrière des roseaux, et l'observa de plus près, avant de pousser sa curiosité à tel point qu'il marcha d'un pas léger sur l'eau pour arriver en son dos et s'exclamer de sa voix fluette :

      " Bonsoir ! Belle soirée n'est-ce pas ? "


    Il ne put se retenir de rire légèrement, puis il dança joyeusement autour de la petite fée en sautillant un peu partout du bout de ses pieds enchaussés. Il continua ainsi, et poursuivit sur le même ton :

      " Héautontimorouménos ! Vous ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Surprise, surprise! [PV Libre] Empty
MessageSujet: Re: Surprise, surprise! [PV Libre]   Surprise, surprise! [PV Libre] Icon_minitimeLun 21 Nov - 20:46

Je sursaute légèrement en entendant une personne dans mon dos qui s'adressa à moi d'une voix fluette :

" Bonsoir ! Belle soirée n'est-ce pas ? "

Il se mit àrire légèrement et dança joyeusement autour de moi en sautillant un peu partout du bout de ses pieds. Il poursuivit sur le même ton :

" Héautontimorouménos ! Vous ? "

Je me mis à rire doucement.

-Lalwende, enchanté, Héautoni... -kun.. Je fis une révérence exagérée. Je ne tente même pas de cacher le fait que je ne pouvait pas dire le nom en entier. Et oui, je trouve que la soirée et belle! Je lève mon index et ferme un oeil. Tutoyez-moi en fait

Je sourit. C'est une bien étrange créature qui se tient en face, ou autour de moi. Mais il ne faut pas juger les gens par leur apparence. Il est peut-être étrange mais je le suis aussi. Rien que le fait de voler et d'avoir des ailes. Avoir des oreilles si longues aussi, finissant par devenir aussi verte que la végétation. On pourrait croire qu'elles sont lourdes. Ben pas du tout.
Les fées m'ont parlaient d'être lui ressemblant, des lutins je crois. Nous ne sommes pas très amis avec eux, de même que les farfadets si je me souviens bien. Enfin bref, je ne vais pas suivre leur exemple, je ne veux pas être le petit mouton qui suit le reste du troupeau. Pour le moment il ne m'a rien fait...
En un claquement de doigt, le petit être se retrouve affublé d'une petite couronne de fleurs, se retrouvant sur les bords de son chapeau. L'empêchant de tomber. Je me suréleve légèrement.

-Tu es quoi en fait? Un lutin nan, ou un farfadet? dis-je en penchant légèrement la tête.

Je tourbillonne lentement autour de lui, cherchant à savoir ce qu'il était.

[couleur = darkmagenta]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Surprise, surprise! [PV Libre] Empty
MessageSujet: Re: Surprise, surprise! [PV Libre]   Surprise, surprise! [PV Libre] Icon_minitimeMar 22 Nov - 17:59

    Un fin rire s'échappa d'entre les lèvres de la petite fée qui ne tarda pas à faire connaître sa réponse. Héau' était toujours en train de gesticuler autour d'elle d'un pas léger et visiblement, il ne la craignait pas. Elle faisait à peu près sa taille et pourtant, il semblait être son antithèse dans la mesure où sa peau était foncée, et celle de la fée claire, où il était un mâle, et elle une femelle, bref, beaucoup de points divergeaient entre les deux petites créatures, ce qui offrait un sympathique contraste. Voici ce qu'il put entendre de la bouche de son interlocutrice :

      " Lalwende, enchanté, Héautoni... -kun. Et oui, je trouve que la soirée et belle ! Tutoyez-moi en fait "


    Elle orna ses propos de divers gestes, notamment un de sa main : Elle dressa son petit index charmant qu'il suivit du regard sans se soucier de l'oeil fermé qu'elle arborait. Il pencha légèrement la tête, son sourire toujours aussi éclatant, et se demanda si elle était une déesse tombée du ciel. Le cadre était magnifique, et s'il n'avait pas été comme il se plaisait à être...Il lui aurait sans aucun doute murmuré des mots doux pour conquérir son coeur, mais il n'en était pas ainsi : Il était attiré par sa petite personne, et son besoin de faire des farces en tout genre. Il observa par la suite son chapeau, sur lequel il sentit une mince masse s'abattre. Il l'ôta rapidement, ne laissant pas le temps à la fée d'observer son crâne, et replaça son couvre-chef sur la tête après avoir découvert qu'une petite couronne de fleur le décorait. Les fleurs grandirent et prospérèrent en même temps qu'elle poursuivait :

      " Tu es quoi en fait ? Un lutin nan, ou un farfadet ? "


    A ces mots, notre héros s'arrêta de virevolter joyeusement, et il resta debout, immobile, face à la petite créature. Celle-ci tournait autour de lui en même temps qu'elle avait la tête penchée. Il l'inclina à son tour, et fit un tour complet avec celle-ci, continuant ainsi lentement. Aucun son ne retentissait à cette action pour le moins démesurée, et pourtant, il avait bientôt fait trois tours. Le temps semblait s'être arrêté autour de lui, quand soudain, ses paupières se fermèrent et s'ouvrirent rapidement en même temps que sa tête s'arrêta de dodeliner : Il prit la parole :

      " Leprechaun, qu'était mon père, et ma mère... "


    Il se perdit à nouveau dans un silence qui se voulut moins long cette fois-ci :

      " Je ne sais pas, mais je crois que je suis un batard. Globalement, Lutin, oui, c'est le nom de ce que je suis, il me semble. " Il marqua une petite pause et continua sur un timbre de voix qui se voulait désormais plus "moralisateur" : "Et sachez qu'un Farfadet est le nom donné aux Lutins dans le Sud-Est de la France, dans la langue de là-bas, enfin de l'endroit où on les nomme ainsi, et du nord, aussi, autour d'un fleuve dont j'ai oublié le nom, et il me sied guère de me renseigner sur l'histoire des Lutins en Europe, car comme je viens de le dire, il y en a sur un bon bout de terre, enfin dans les airs aussi, et parfois même dans l'eau, bref, un peu partout. Omniprésence, voilà ce qu'il faut retenir. "


    Il n'eut pas besoin de prendre une grande inspiration et ce alors même qu'il avait parlé à un rythme soutenu. Peut-être n'en avait-il pas besoin ? Quoiqu'il en advienne, il ne manqua pas non plus de corriger l'écorchement de son nom et de désigner l'être femelle par sa race :

      " Héautontimorouménos, ou Héau' tout simplement, pas Héautonikun. Comment avez-vous pu vous tromper comme ça ? "Kun"...Je n'ai pas dit kun ? Je l'ai dit ? Vous êtes sûr ? Probablement pas, encore eût-il fallu que je me rappelle exactement des propos tenus il y a de cela pas même...Cinq minutes ? Hum, pardonnez mes absences, ça m'arrive souvent. Vous êtes une fée, vous. Impossible de se tromper, c'est une évidence flagrante. C'est ça, hein ? "


    Le lutin réfléchit un instant, en plissant les yeux, son sourire toutefois encore d'actualité. Il porta son majeur à sa bouche, et leva les yeux au ciel avant de les faire glisser le long de leur orbite. Il reporta son visage sur la fée, et la suivit du regard dans ses allés et retours incessant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Surprise, surprise! [PV Libre] Empty
MessageSujet: Re: Surprise, surprise! [PV Libre]   Surprise, surprise! [PV Libre] Icon_minitimeMar 22 Nov - 18:52

Il pencha légèrement la tête, son sourire toujours aussi éclatant. Il observa suite son chapeau, sur lequel il sentit une mince masse s'abattre. Il l'ôta rapidement, ne me laissant pas le temps d'observer son crâne, et replaça son chapeau sur la tête. Les fleurs grandirent et prospérèrent.
Soudain, Il s'arrêta de virevolter joyeusement, et il resta debout, immobile, face à moi. Il l'inclina à son tour, et fit un tour complet avec celle-ci, continuant ainsi lentement. Il resta muet comme une tombe pendant tout ce petit moment. Ses paupières se fermèrent et s'ouvrirent rapidement en même temps que sa tête s'arrêta de dodeliner : Il parla :

" Leprechaun, qu'était mon père, et ma mère... "

Un nouveau silence, bien que moins long se remit en place et il repri:

" Je ne sais pas, mais je crois que je suis un batard. Globalement, Lutin, oui, c'est le nom de ce que je suis, il me semble. " Il marqua une petite pause et continua sur un timbre de voix qui se voulait désormais plus "moralisateur" : "Et sachez qu'un Farfadet est le nom donné aux Lutins dans le Sud-Est de la France, dans la langue de là-bas, enfin de l'endroit où on les nomme ainsi, et du nord, aussi, autour d'un fleuve dont j'ai oublié le nom, et il me sied guère de me renseigner sur l'histoire des Lutins en Europe, car comme je viens de le dire, il y en a sur un bon bout de terre, enfin dans les airs aussi, et parfois même dans l'eau, bref, un peu partout. Omniprésence, voilà ce qu'il faut retenir. "

Je fis la moue... Je ne pouvais pas savoir moi... Je ne suis pas aussi stricte envers les noms des races... Pour moi tout le monde à des différences point...

" Héautontimorouménos, ou Héau' tout simplement, pas Héautonikun. Comment avez-vous pu vous tromper comme ça ? "Kun"...Je n'ai pas dit kun ? Je l'ai dit ? Vous êtes sûr ? Probablement pas, encore eût-il fallu que je me rappelle exactement des propos tenus il y a de cela pas même...Cinq minutes ? Hum, pardonnez mes absences, ça m'arrive souvent. Vous êtes une fée, vous. Impossible de se tromper, c'est une évidence flagrante. C'est ça, hein ? "


-Je ne voulais pas vexer tu sais. Le -kun c'est un qualificatif d'ici et je le trouve joli... C'est tout. Je me remet à sourire. Et oui je suis bien une fée. On va dire que je ressemble quand même aux descriptions données dans les écrits. Même si à la base je ne suis pour les humains qu'une création imaginaire...


Le lutin réfléchit un instant, en plissant les yeux, son sourire toutefois encore d'actualité. Il porta son majeur à sa bouche, et leva les yeux au ciel avant de les faire glisser le long de leur orbite. Il reporta son visage sur moi, et me suivit du regard. Pas que le regard que l'on me porte me gêne mais quand même un peu... Je pointe la couronne dans ses mains avec mon index.

-En tout cas, ton pouvoir est bien... Pouvoir faire pousser des fleurs c'est bien. J'aime tout ce qui touche à la nature, normal pour une fée...

Je fit apparaitre un gros bouquet de fleurs et me mis a les sentir.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Surprise, surprise! [PV Libre] Empty
MessageSujet: Re: Surprise, surprise! [PV Libre]   Surprise, surprise! [PV Libre] Icon_minitimeJeu 24 Nov - 19:19

    La lune brillait de mille feux, et son reflet était tout simplement magnifique à la surface de l'eau. Elle éclairait si bien que n'importe qui, de la berge, pouvait les apercevoir au centre du Lac. Ils semblaient être deux lucioles perdues au beau milieu du monde. Il faisait relativement frais à cette heure si tardive, mais Héau' n'était pas dérangé par la température. En effet, il supportait facilement celles-ci lorsqu'elles atteignaient des pics négatifs, de part ses origines folkloriques irlandaises. Ce fut à peu près dans ce climat là qu'il écouta la fée :

      " Je ne voulais pas vexer tu sais. Le -kun c'est un qualificatif d'ici et je le trouve joli... C'est tout. Je me remet à sourire. Et oui je suis bien une fée. On va dire que je ressemble quand même aux descriptions données dans les écrits. Même si à la base je ne suis pour les humains qu'une création imaginaire... "


    Lui ne voyait en rien le suffixe "kun" comme quelque chose de mignon, ou de "joli", non, il trouvait cela...Futile. Oui, c'était le mot. Il était sûr que beaucoup de choses pour lui étaient inutiles, mais en l'occurence, il ne comprenait pas l'ajout de ces trois lettres. Il réfléchit d'ailleurs même à la question, pendant que la petite créature prit une pause pour continuer :

      " En tout cas, ton pouvoir est bien... Pouvoir faire pousser des fleurs c'est bien. J'aime tout ce qui touche à la nature, normal pour une fée... "


    Ainsi fut-il tiré de ses songes, de sorte que son regard devenu un court laps de temps vitreux redevienne "normal" si l'on pouvait le qualifier de cette façon. Il l'observa dès lors et constata qu'un bouquet de fleur qu'elle hûmait avec délectation apparut. Il dodelina lentement de la tête à nouveau, et porta ses deux "doigts d'honneur" à sa bouche, se rongeant les ongles. Il regarda tour à tour les plantes et la personne avec qui il avait entamé la conversation avant de reprendre quelques pas joyeux autour de la personne. Son sourire toujours aussi dément arpentait son visage et quelques mots échappèrent de sa large bouche qui semblait être cousue en même temps qu'il faisait fâner les fleurs :

      " La fertilité n'est qu'une facette de ce que je peux appeler mon "Art", mais après tout, la stéréilité fait aussi parti à part entière de la nature...Si cela existe, alors pourquoi pas l'inverse ? Et l'inverse, parlons-en, ne domine-t-il pas outrageusement sur ceci ? C'est scandaleux. "


    Sa voix fluette fendait toujours l'air et son ton gai faisait un contraste assez ahurissant vis à vis des propos qu'il tenait. Il continuait de virevolter de ses pas légers sur l'eau, tandis que sa couronne de fleur et le bouquet mouraient à vue d'oeil, perdant leur couleur pour sombrer dans d'autres beaucoup plus froides, et types des deux dernières saisons de l'année. Ce fut sur cette triste note qui le faisait pourtant toujours autant sourire qu'il attendit la réaction et surtout l'interprétation de ses propos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Surprise, surprise! [PV Libre] Empty
MessageSujet: Re: Surprise, surprise! [PV Libre]   Surprise, surprise! [PV Libre] Icon_minitimeJeu 24 Nov - 21:51

Il dodelina lentement de la tête à nouveau, et porta ses deux "doigts d'honneur" à sa bouche, se rongeant les ongles. Il regarda tour à tour les plantes et moi-même avant de reprendre quelques pas joyeux autour de moi. Son sourire toujours présent sur son visage et il faisait fâner les fleurs en même temps qu'il s'adressa à moi:


" La fertilité n'est qu'une facette de ce que je peux appeler mon "Art", mais après tout, la stéréilité fait aussi parti à part entière de la nature...Si cela existe, alors pourquoi pas l'inverse ? Et l'inverse, parlons-en, ne domine-t-il pas outrageusement sur ceci ? C'est scandaleux. "

Il continuait de virevolter de ses pas légers sur l'eau, tandis que sa couronne de fleur et le bouquet mouraient à vue d'oeil, perdant leur couleur pour sombrer dans d'autres beaucoup plus froides, alors qu'il venait de finir son petit discours. Je fis une moue boudeuse, triste pour mes fleurs.

-Il y a les revers de la médaille comme ils disent. Il y a toujours des contraires... C'est ce qui fait que le monde arche. Si il n'y avait que de la lumière ou que les ténèbres ça ne serait pas bien...

Je lache mes fleurs qui disparaissent. Je mis mes mains dans mon dos et marcha sur l'eau, enfin marcha... Vite dit, je vole tranquillement en faisant comme des pas sur l'eau. Je e surélève légèreent et commence à faire des pas de danse.
Je ne peux pas m'en empêcher. Je commence aussi à fredonner un petit air, marmonnatnt des choses, en rythme. Come une chanson. Je fis un sourire au lutin devant moi et lui atrappa les mains, le faisant tournoyer avec elle dans une danse féerique, dont elle seule avait le secret. Elle se mit à rire. Heureuse, trouver quelqu'un de sa taille est rare, surtout d'une autre race qu'elle. Même si une fée ne l'aurait jamais laisser faire ça.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Surprise, surprise! [PV Libre] Empty
MessageSujet: Re: Surprise, surprise! [PV Libre]   Surprise, surprise! [PV Libre] Icon_minitimeSam 26 Nov - 21:05

    Elle afficha une mine attristée après avoir constaté que ses fleurs n'étaient plus que de l'histoire ancienne. Il voulait tester ses réactions, et voir de quelle façon elle rebondirait suite à ses actes, et il constata que sa vision ne s'avérait pas être manichéenne, au contraire : Elle pensait qu'il fallait des ténèbres, et aussi de la lumière en ce monde. Elle semblait plus fûtée qu'elle n'en avait l'air, la petite fée, mais aussi plus habile d'esprit que la niaise qu'il voyait en elle :

      " Il y a les revers de la médaille comme ils disent. Il y a toujours des contraires... C'est ce qui fait que le monde marche. Si il n'y avait que de la lumière ou que les ténèbres ça ne serait pas bien... "


    Elle n'avait probablement pas dit que ces deux entités devaient coexister ensemble, mais le Lutin l'avait interprêté de la sorte. La fée lâcha son bouquet et progressa sur l'eau, entamant une petite danse. Une petite comptine vient l'accompagner, et elle entraîna Héau' avec elle. Elle était joyeuse, en faisant quelques pas avec lui, mais il s'en fichait royalement. Cependant, il ne comptait pas ruiner la pseudo-amitié qui se formait entre les deux tout de suite. Il pouvait jouer avec elle, la manipulait, en tirer des informations...Pour conclure cela, il accentua son sourire et son regard inspira la confiance :

      " Je suis très heureux d'avoir fait votre connaissance Lalwende. Puisse cette union perdurer à travers les âges ! Je vous offre une friandise ? "


    Il porta une main à sa poche, et en ressortit une petite confiserie emballée d'un papier rosâtre : Elle était à la fraise, et avait pour effet de la rendre encore plus joyeuse, encore eût-il fallu qu'elle en goutte. Il la lui tendit, en joignant ses deux mains dessus, en l'observant toujours autant de ses yeux amusés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Surprise, surprise! [PV Libre] Empty
MessageSujet: Re: Surprise, surprise! [PV Libre]   Surprise, surprise! [PV Libre] Icon_minitimeJeu 1 Déc - 21:22

" Je suis très heureux d'avoir fait votre connaissance Lalwende. Puisse cette union perdurer à travers les âges ! Je vous offre une friandise ? "

Il porta une main à sa poche, et en ressortit une petite confiserie emballée d'un papier rosâtre. Il me la tendit, en joignant ses deux mains dessus, en m'observant toujours de ses yeux amusés. Je fis un nom de la tête.

-Je suis désolée mais, je vais devoir refuser. Je n'ai pas faim et les friandises de la sorte ne sont pas mon pêchés mignon...

Je fis quelques sauts au dessus de l'eau, faisant onduler en fines auréoles l'eau. Je me surélève.

-Je vais devoir vous laisser Héau'... Pas que votre compagnie me gêne, mais je ne dois pas tarder à retourner dans ma chambre. Dormir un peu me fera du bien!


Je pars en dirrection du pensionnat et à peine ai-je le corps hors de la surface aqueuse que je deviens plus grande et me met à courir, non sans avoir fais un dernier signe au lutin.

[Je suis désolée d'avoir tant tardé... Mais j'ai eu des successions de mauvaises nouvelles le même jours qui ont fait que je ne pouvais pas faire Lalwende aussi joyeuse qu'elle devrait l'être. Et même la je trouve que c'est pas assez... bon ben encore désolée^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Surprise, surprise! [PV Libre] Empty
MessageSujet: Re: Surprise, surprise! [PV Libre]   Surprise, surprise! [PV Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Surprise, surprise! [PV Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Découverte du laboratoire. [Libre]
» Petite sieste ( libre )
» Premier jour de Rin Walker [ PV Libre]
» Petite visite non guidé {libre
» Sieste improvisée?[PV Libre]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Tsuruko :: Autres :: → Poubelle-