Pensionnat Tsuruko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Terminer] Twolight ! Two light... Twilight ? /PAN [Pv Ael]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


[Terminer] Twolight ! Two light... Twilight ? /PAN [Pv Ael] Empty
MessageSujet: [Terminer] Twolight ! Two light... Twilight ? /PAN [Pv Ael]   [Terminer] Twolight ! Two light... Twilight ? /PAN [Pv Ael] Icon_minitimeDim 13 Nov - 0:23

[hrp : Désolé pour ce titre naze, mais j'avais pas d'idée xD ]

Rêve d'évasion ?
Quoi de mieux que la bibliothèque pour une mordue de lecture et des lettres ? Amoureuse de toute les langues du monde et une soif de connaissance insatiable avec un goût pour la lecture jamais rassasié. Une sorte de mini Eden pour moi... Qui fuit les chiffres et les formules scientifiques.

Après l'errance.
J'avais enfin trouvé le fameux lieu divin... Je poussais les portes où un long silence régnait... Un mélange d’atmosphère de travail et d'imaginaire. Après un bref salut à la gérante, j'entrais dans les méandres des rayons... Roman, biographie, documentaire, dictionnaire, encyclopédie, archive, religion... Religion...

Je m'approchais du dit rayon.
Et regardait si il y avait un ouvrage que je n'avais pas encore eu la chance de dévorer. Il y avait la bible bien évidemment... Mais, je la connais presque par cœur. C'est alors, qu'un livre pile à ma hauteur attirait mon regard... Il était écris dans une langue, vraiment... Pas commune.

J'ai saisit le livre.
Et j'ai souffler sur sa couverture assez poussiéreuse, c'était du vieux cuir avec dorure. Étrangement... Le titre ne voulait strictement rien dire, du pur charabia.

Mais !
En se concentrant un peu, j'ai découvert que peu à peu, ce fameux charabia prenait un sens dans mon esprit, jusqu'à ce que le titre soit finalement une révélation qui illumine mes yeux.

"Histoire des anges"


Voilà de quoi faire...
L'après midi débutait et ce livre piquait à vif ma curiosité. Je m'installais sur un fauteuil et je débutait ma lecture, dans ce hâvre silencieux.


Dernière édition par Naomi Harumi le Dim 27 Nov - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ael Deilofa
Admin
Admin
Ael Deilofa

Féminin Scorpion Cochon
Messages : 500
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 28
Caractéristique : Est un Swish (créature ayant deux formes et maîtrisant un élément)

[Terminer] Twolight ! Two light... Twilight ? /PAN [Pv Ael] Empty
MessageSujet: Re: [Terminer] Twolight ! Two light... Twilight ? /PAN [Pv Ael]   [Terminer] Twolight ! Two light... Twilight ? /PAN [Pv Ael] Icon_minitimeDim 13 Nov - 13:11

    Ael marchait en direction de la bibliothèque. Décision bien étrange, sachant que même s'il savait parler quelques langues, au bout de longs mois d'effort, l'écrit n'était cependant pas trop son fort, mis à part pour les mots basiques. Evidemment, si les mots avaient les mêmes lettres et étaient juste associés de façon différente, mais qu'il connaissait les deux langues -chose rare, tout de même-, cela était facile. Mais lorsqu'on venait d'un autre monde, avec une écriture totalement différente, il était clair qu'il avait eu beaucoup de mal au début, et maintenant encore.
    Mais il ne se décourageait pas. Lorsqu'il prendrait un livre, il ferait de son mieux pour attraper les mots qui ne lui étaient pas inconnus, tentant de déchiffrer ceux qui lui étaient étrangers. S'il n'y avait rien, alors il regarderait simplement les images, comme un petit enfant qui ne savait pas encore lire. S'il n'y en avait pas, il prendrait tout simplement un autre livre. Et la boucle était mise en place pour l'occuper pendant un petit moment.
    Le Swish fut plutôt étonné lorsqu'il entra dans la bibliothèque, ne s'attendant pas à ce qu'elle soit si grande. Quel petit naïf! C'était pourtant évident. Mais c'est comme s'il voulait encore se laisser surprendre. Après tout, s'il se doutait du lieu qu'il allait découvrir, ce n'était même pas la peine d'y aller, non?
    Ael s'avança lentement, regardant les différents livres, essayant de les comprendre du moins qu'il le pouvait. Au final, au bout de quelques minutes, il put en trouver un pour commencer sa lecture. Un livre dont il ne savait pas de quoi cela parlait, mais au moins, il savait qu'il pouvait le comprendre et il n'était pas trop gros, histoire de ne pas le décourager dès le départ.
    Il marcha en direction des tables et autres installations permettant aux élèves de lire tranquillement, quand il s'arrêta, voyant que quelqu'un était déjà là. Il fut immédiatement curieux, comme toujours, et eut envie de lui parler. Mais cela ne se faisait peut-être pas dans un lieu aussi silencieux? Qu'importe. Ael n'avait pas trop envie de trop se casser la tête pour quelque chose de ce genre. Il s'approcha alors et pencha la tête, tentant de lire le titre du livre de la jeune fille. Il ne se récolta qu'un mal de nuque.


    - Que lis-tu?


[HRP; Non mais ne t'en fais pas, j'irai même jusqu'à dire que je le trouve original x) *sort*]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Terminer] Twolight ! Two light... Twilight ? /PAN [Pv Ael] Empty
MessageSujet: Re: [Terminer] Twolight ! Two light... Twilight ? /PAN [Pv Ael]   [Terminer] Twolight ! Two light... Twilight ? /PAN [Pv Ael] Icon_minitimeLun 14 Nov - 22:26


- Que lis-tu?

Je sursautais.
Surprise et fermais rapidement le livre. C'est alors que je voyais à moitié plié devant moi, un garçon aux grands yeux bleue innocent, comme moi. Il semblait intrigué par mon livre et très curieux, je le sentais et ça se lisais sur son visage. Il avait de beau cheveux blanc... Un personnage bien original en somme et apparemment, joviale.
Je lui sourit, immédiatement à l'aise en sa présence... J'ignore pourquoi d'ailleurs... Une sorte d'aura de confiance qu'il dégageait, un peu comme moi... Pourtant, il n'a pas l'air d'être un ange... Peut-être que je me trompe.

_ Un livre ... Sur la mythologie angélique.


Je lui tendais le livre.
Pour qu'il y jette un coup d’œil et assouvisse sa curiosité, même si je doute qu'il comprenne le langage des anges... Qui sait ? Je lui fis signe de d’installé près de moi si il le désirait, puis me présentait.

_ Je suis Naomi Harumi.

Je jetais.
Un bref coup d’œil à la salle de travail, tout le monde était absorbé par son livre ou par ses tâches.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Ael Deilofa
Admin
Admin
Ael Deilofa

Féminin Scorpion Cochon
Messages : 500
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 28
Caractéristique : Est un Swish (créature ayant deux formes et maîtrisant un élément)

[Terminer] Twolight ! Two light... Twilight ? /PAN [Pv Ael] Empty
MessageSujet: Re: [Terminer] Twolight ! Two light... Twilight ? /PAN [Pv Ael]   [Terminer] Twolight ! Two light... Twilight ? /PAN [Pv Ael] Icon_minitimeMar 15 Nov - 15:48

    Ael pencha la tête sur le côté lorsque Naomi sursauta, plutôt étonné. L'avait-il dérangée dans sa lecture? Ne s'attendait-elle pas à ce que quelqu'un vienne lui parler? Il préféra ne rien dire et attendit une quelconque réponse, ou une autre réaction, de la part de la jeune fille, en silence.
    Lorsqu'elle lui offrit un sourire, il le lui rendit automatiquement, plutôt joyeux. Au moins, s'il l'avait plutôt dérangée, ce sourire voulait dire qu'elle ne lui en voulait pas.


    _ Un livre ... Sur la mythologie angélique.

    - Aaah! Les anges, je connais ça! Enfin, au moins un peu...

    Ael était plutôt ravi. Au moins, ce n'était pas quelque chose qui lui était totalement inconnu! Il avait parfois eu l'occasion de rencontrer quelques anges, de près ou de loin... Dans son monde. Après, il ignorait s'il pouvait exister d'autres anges encore, sur d'autres planètes, qu'il savait très nombreuses. Mais au moins, ce mot "ange" lui parlait. Et il trouvait ça déjà bien.
    Il prit le livre que Naomi lui tendait et la remerciait. Il s'installa également près de celle-ci, puisqu'il en avait reçu l'invitation, puis ouvrit une page au hasard et tenta de lire. Il se retrouva bien vite confronté à des lettres qu'il ne connaissait pas du tout. Zut! Ael fronça les sourcils, tentant de se concentrer au maximum pour essayer de les déchiffrer mais constata, plutôt déçu, qu'il n'y arrivait pas. Il regarda Naomi, un peu honteux. Après tout, si c'était une langue couramment utilisé, il était plutôt mal.


    - Je n'arrive pas à lire ce qui est écrit...

    Il referma ensuite précautionneusement le livre pour le lui rendre. Cela ne servait à rien d'essayer encore et encore s'il ne savait pas lire cette langue. Autant lui rendre le livre pour qu'elle puisse continuer tranquillement sa lecture.

    _ Je suis Naomi Harumi.

    Ael sourit à nouveau, content (encore) qu'elle se présente. Au moins, il aurait tout de suite un nom, si jamais il aurait oublié, même si cela était peu probable.

    - Moi, je m'appelle Ael!


[Mais arrêteuh de t'excuser! Ce n'est pas grave du tout, pour moi ça me convient parfaitement tu sais :3 Pis la musique est toute mignonne >w<]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Terminer] Twolight ! Two light... Twilight ? /PAN [Pv Ael] Empty
MessageSujet: Re: [Terminer] Twolight ! Two light... Twilight ? /PAN [Pv Ael]   [Terminer] Twolight ! Two light... Twilight ? /PAN [Pv Ael] Icon_minitimeSam 19 Nov - 19:03

- Moi, je m'appelle Ael!

Ael...
Il me sourit à nouveau et j'avais bien lu sur son visage, l'incompréhension des plus total lorsqu'il à tenté de lire le livre.

_ Enchantée.

Lui glissais-je.
Avant de reprendre, car il a dit quelque chose qui attisait ma curiosité.

_ Les anges ? Tu ... Connais ça ? Euhm... C'est à dire ?

Les pommettes un peu rosit.
J'osais lui demander... A part mes parents, je ne connaissais pas vraiment d'autres anges. J'en ai croisé quelques fois, mais nous ne sommes pas vraiment de nature bavarde... On écoute énormément, mais on parle rarement de nous. Alors forcément, lorsqu'Ael m'a dit connaître un peu les miens...

Je gardais le livre contre moi.
Je pense que je vais l'emprunter, c'est bon de savoir ce que les humains pensent à notre sujet. Ael avait un regard malicieux et pur... Comme tout bon enfant de son age je pense. Je me demande ce qu'il est...
Revenir en haut Aller en bas
Ael Deilofa
Admin
Admin
Ael Deilofa

Féminin Scorpion Cochon
Messages : 500
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 28
Caractéristique : Est un Swish (créature ayant deux formes et maîtrisant un élément)

[Terminer] Twolight ! Two light... Twilight ? /PAN [Pv Ael] Empty
MessageSujet: Re: [Terminer] Twolight ! Two light... Twilight ? /PAN [Pv Ael]   [Terminer] Twolight ! Two light... Twilight ? /PAN [Pv Ael] Icon_minitimeSam 19 Nov - 20:15

    _ Les anges ? Tu ... Connais ça ? Euhm... C'est à dire ?

    Ael pencha d'abord la tête sur le côté, sans trop comprendre sur le coup. La réaction de Naomi montrait que connaître les anges était quelque chose de plutôt étonnant, comme si les anges étaient des êtres discrets, effacés, qui se montraient peu aux autres. Mais il trouva rapidement une hypothèse à cela. Il savait qu'il existe un nombre infini de mondes. Ou du moins, il en était quasi certain. Après tout, il en connaissait déjà d'autres des mondes, même s'il ne se souvenait pas forcément de leurs noms. Peut-être que Naomi venait d'un monde où les anges étaient ainsi, discrets au point de ne pas se montrer en dehors de leurs semblables?

    - Hé bien, oui... Enfin, j'en ai déjà vu, quelques fois, chez moi, dans mon monde. Enfin je ne sais plus très bien si j'ai déjà eu l'occasion de parler avec l'un d'eux. Je connais aussi deux mondes où ils peuvent résider, mais leur nom ne me vient plus... Dans mon monde, si j'en vois, je crois qu'ils sont juste de passage...

    Ael était un peu déçu. Il pensait pouvoir être un peu plus précis que ça. Avec juste des incertitudes, pour lui, c'était comme s'il ne répondait pas vraiment à Naomi. Pourtant, il ne voulait pas dire qu'il était certain de ce qu'il disait, juste pour avoir l'esprit tranquille, puisque cela n'était pas vrai. Et cela lui pèserait alors un peu plus sur la conscience encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Terminer] Twolight ! Two light... Twilight ? /PAN [Pv Ael] Empty
MessageSujet: Re: [Terminer] Twolight ! Two light... Twilight ? /PAN [Pv Ael]   [Terminer] Twolight ! Two light... Twilight ? /PAN [Pv Ael] Icon_minitimeSam 19 Nov - 21:53

- Hé bien, oui... Enfin, j'en ai déjà vu, quelques fois, chez moi, dans mon monde. Enfin je ne sais plus très bien si j'ai déjà eu l'occasion de parler avec l'un d'eux. Je connais aussi deux mondes où ils peuvent résider, mais leur nom ne me vient plus... Dans mon monde, si j'en vois, je crois qu'ils sont juste de passage...

Hein ?
Son monde ?? Waw... Je le regardais de manière surprise... Il éveillait ma curiosité et je lui souriait.

_ Tu.. .Ne viens donc pas de la Terre ? C'est... Intéressant... J'en conclus que tu n'es pas humain alors.


L'envie...
D'en savoir d'avantage me brûlait les lèvres. Cependant, demander d'où il venait, c'était indiscret je pense... Y'a t-il plus d'ange dans son monde ? Ont-il les ailes blanches aussi ? Se cache t-il ? Tout ça trottait dans ma tête. Je me levais du siège et je me disais, que c'était bon de savoir que je n'étais pas la seule ange... Peut-être qu'il y en a encore d'autre ici... Ça serait bien ! Je posais mon regard sur Ael... Qu'est-ce qu'il est ? Il n'a rien d'un alien c'est certain ! et comment a t-il rejoint la Terre ?

Revenir en haut Aller en bas
Ael Deilofa
Admin
Admin
Ael Deilofa

Féminin Scorpion Cochon
Messages : 500
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 28
Caractéristique : Est un Swish (créature ayant deux formes et maîtrisant un élément)

[Terminer] Twolight ! Two light... Twilight ? /PAN [Pv Ael] Empty
MessageSujet: Re: [Terminer] Twolight ! Two light... Twilight ? /PAN [Pv Ael]   [Terminer] Twolight ! Two light... Twilight ? /PAN [Pv Ael] Icon_minitimeDim 20 Nov - 7:17

    Ael ne comprit évidemment pas de suite son erreur. De ce fait, il ne comprit pas vraiment pourquoi Naomi le regardait de cette façon si étonnée. Avait-il dit quelque chose de mal? Néanmoins, il ressentait une émotion familière émaner de la jeune ange. La curiosité... Cela lui faisait tout de même un peu drôle que cette curiosité soit dirigée contre lui. Néanmoins, cela ne l'empêcha de rendre à Naomi son sourire. Sans se douter des paroles qui allaient suivre.

    _ Tu.. .Ne viens donc pas de la Terre ? C'est... Intéressant... J'en conclus que tu n'es pas humain alors.

    Immédiatement, Ael rougit un peu. Zut! Il venait de comprendre. Dire "son monde", voulait dire qu'il ne venait pas de la Terre, évidemment! Pourquoi n'y avait-il pas réfléchi avant? Bon, tant pis. Il aurait eu du mal à faire ses explications s'il n'avait pas précisé qu'il n'avait vu que quelques anges dans son monde. Dire simplement "J'ai vu des anges" aurait peut-être voulu dire ici, sur la Terre. Même si cela était possible - Naomi en était la preuve -, il aurait conduit Naomi sur un mauvais chemin. Ou du moins plus difficile, puisque les anges devaient forcément se cacher...

    - Non... Je ne suis pas vraiment humain, en effet...

    Ael joua avec ses doigts, un peu nerveux. Il s'attendait à ce qu'elle lui pose une question plus précise, du style "Qu'est-ce que tu es, alors?". Peut-être devait-il rendre la pareille à Naomi. Après tout, avec tout ça, Ael avait la quasi-certitude qu'elle devait être une ange. Mais cela ne lui plaisait pas vraiment. Il était venu ici pour apprendre des autres. Pas pour se planter là et dire "Bonjour je suis un Swish!". Non, cela lui faisait vraiment bizarre. En venant à Tsuruko, évidemment, il s'en était douté que cela devait arriver, mais peu à peu, il avait oublié.
    Ael fut surpris lorsque Naomi se leva de son siège. Allait-elle partir? Pourquoi? L'avait-il vexée? Le regard que la jeune ange posa sur lui lui donna sa réponse. Non, pas vraiment. Elle n'allait pas partir, du moins pas de suite, on dirait. Il sentait encore cette curiosité aller à son encontre... Soutenir le regard de Naomi lui parut à cet instant comme une tâche difficile, alors que c'était une chose tout à fait naturelle pour lui, juste quelques minutes auparavant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Terminer] Twolight ! Two light... Twilight ? /PAN [Pv Ael] Empty
MessageSujet: Re: [Terminer] Twolight ! Two light... Twilight ? /PAN [Pv Ael]   [Terminer] Twolight ! Two light... Twilight ? /PAN [Pv Ael] Icon_minitimeSam 26 Nov - 22:20


- Non... Je ne suis pas vraiment humain, en effet...

A ces mots.
Je sourie faiblement... J'ai rencontrée une sirène, et elle partage ma chambre. Bon, certes, elle n'est pas des plus chaleureuse... Mais... Je me demande si ce pensionnat à autant de diversité... Il me réserve encore bien des surprises. Ça serait mal élevé et déplacé de lui demandé ce qu'il est dans le fond... Je respecte sa vie privée.

Je serrais le livre sur les anges.
Contre moi, et reprit.

_ On a tous nos petits secrets ici je pense... Tu me diras le tiens, lorsque tu le souhaitera... Ou pas. Ca te regarde Ael...

Je lui fis un sourire rassurant et poursuivait.

_ Je ne dirais rien à personne... Ne t'en fais pas... Et-
_ Vous allez vous taire oui !! Sortez si vous êtes là pour bavarder !

Déclarais sèchement la bibliothécaire.
En effet, peut-être que nous dérangions les autres... Je m'approchais d'Ael pour lui chuchoter tout bas.

_ Je vais y aller... Désolé de t'avoir attirée des soucies. Prend soin de toi Ael, à la prochaine...

Je reculais de quelques pas.
Tout en lui adressant un sourire confiant, puis tournais les talons. Arrivé au burea de la gérante, j'ai emprunt le livre sur les anges, il me tarde déjà de le dévorer ! Probablement que je le rendrais demain... C'est pas comme si j'avais pleins d'amis qui me réclame.

J'adressais.
Un dernier regard à Ael puis le saluait d'un signe de la main avant de le laisser dans ce havre d'imagination et de connaissance, puis je quittais la bibliothèque, un peu sur ma faim avec cet étrange jeune garçon, d'un autre monde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Terminer] Twolight ! Two light... Twilight ? /PAN [Pv Ael] Empty
MessageSujet: Re: [Terminer] Twolight ! Two light... Twilight ? /PAN [Pv Ael]   [Terminer] Twolight ! Two light... Twilight ? /PAN [Pv Ael] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Terminer] Twolight ! Two light... Twilight ? /PAN [Pv Ael]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» New life [terminer]
» Coffe and chocolate time [Terminer]
» La Coloc .. [Rana Arvalis] - TERMINER
» Yuki Light
» Always stay in the shadows ( Sasha Stone ) - terminer -
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Tsuruko :: Intérieur du pensionnat :: → Détente :: Bibliothèque-