Pensionnat Tsuruko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Avant tout !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Avant tout ! Empty
MessageSujet: Avant tout !   Avant tout ! Icon_minitimeDim 20 Mai - 22:11


Bonjours à tous,
Je commence le premier Topic dans cette rubrique afin d'expliquer quelques points vis à vis du journal.
Premier point; Je me porte garant pour le mener à bien, néanmoins, je ne peux tout assurer, et préférerais tout de même avoir quelques personnes pour m'aider. C'est plus sympas à réaliser quand on est plusieurs.

Deuxième point; concernant le nombre publication, je pense qu'un journal par mois peut être suffisant. Un toute les semaines demanderais tout de même pas mal de boulot, et mènerait surement à une lassitude des lecteurs. Donc un par mois me semble bien.

Troisième Point; les rubriques. Évidement, pour tout journal il faudra plusieurs rubriques. J'ai déjà en tête les potins, l'horoscope, le sport, les films à l'affiche, pour les filles peut-être une rubrique mode .. Si vous avez d'autres idées, je suis largement preneur. Je pense me charger des rubriques horoscopes et peut être films à l'affiche. A voir avec mes futurs associé.

Avant de les écrire, je propose que les chroniqueurs et moi même communiquions pour mettre en place les nouveautés à publier, soit par MP, soit la Chatbox (pour ne pas que les autre membres découvrent en avant première nos plans..x) )



Bref, je demande aux intéressés de poster ici, afin que l'on décide qui est partant pour mener à bien ce journal. Je demande évidement des membres qui sont actifs (pour la partie potins par exemple, des gens qui lisent presque tous les rp du forum peut être intéressant), et des personnes qui ne souhaitent pas partir du forum tout de suite! [Je pense prendre trois personnes, une team de quatre devrait suffire]



Pour vous présenter, c'est pas compliqué, je demande juste une petite fiche histoire de faire genre vous vous engagez auprès de moi !
Code:
Nom & Prénom:
Rubriques souhaités :
Et pourquoi je devrais vous prendre vous et pas d'autres personnes? :  (Vendez vous!)

[Edit : Si personne ne se dévoue je me contraindrais d'en choisir deux au hasard =p ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Avant tout ! Empty
MessageSujet: Re: Avant tout !   Avant tout ! Icon_minitimeMar 22 Mai - 23:17

Nom & Prénom: Shiwaka Akira
Rubriques souhaités : Actualités ou News. Sinon, je peux faire le graphisme si vous voulez.
Et pourquoi je devrais vous prendre vous et pas d'autres personnes? : Pourquoi moi ? Bonne question, c'est vrai, je ne suis pas souvent là, mais je regarde instantanément le forum. Bien que je me met en mode "Invité"... Déjà, pour ce qui y ait du graphisme, je peux m'en occuper sans problème, faire quelques dessins aussi... Enfin ça, c'est quand j'aurais ma nouvelle tablette graphique... Pour écrire un article, je pense pas être la meilleure au niveau de l'écriture, mais j'aime beaucoup l'idée du journal, et je ne pense pas le lâcher ! Donc si je ne suis pas prise, je vous harcèlerais comme même 8D

Voilà c'est tout, je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Kirkland

Arthur Kirkland

Féminin Lion Buffle
Messages : 203
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 26
Caractéristique : Cyborg

Avant tout ! Empty
MessageSujet: Re: Avant tout !   Avant tout ! Icon_minitimeMer 23 Mai - 9:39

Nom & Prénom: Kirkland Arthur

Rubriques souhaités: Ce qui restera \o/

Et pourquoi je devrais vous prendre vous et pas d'autres personnes ?: J'avais déjà approuvé l'idée (sous le pseudo de Lie Heaven) et comme j'ai besoin de m'occuper... En plus, personne ne se dévoue, alors autant me lancer ! Pas besoin de me vendre, tu prends que ce qu'il y a xD En plus, je peux plus vraiment RP avec ce perso' pour l'instant, alors ça le fera reprendre du service~ Voila ^-^ Au passage, oui je suis actif ._. Je suis même un/une habitué(e) de la CB Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Avant tout ! Empty
MessageSujet: Re: Avant tout !   Avant tout ! Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:06

Vous me plaisez bien, J'engage !

Akira, je te nomme donc en premier lieu graphiste du Journal, j’attends de te voir à l’œuvre! Et si tu le permet, ensemble nous pourrions faire les news. Je pense que c'est une rubrique ou il faut plusieurs points de vue , mais tu pourras en gérer la majorité des articles.

Arthur, enfin Lie ( =p ) , tu n'as pas un post qui te tenterais? Tu t'y connais en mode , en sport ou en film? (Ou d'autres rubriques si tu as des idées, mais je me garde l'horoscopeu)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Kirkland

Arthur Kirkland

Féminin Lion Buffle
Messages : 203
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 26
Caractéristique : Cyborg

Avant tout ! Empty
MessageSujet: Re: Avant tout !   Avant tout ! Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:02

Je m'y connais pas en grand chose, mais je peux aborder n'importe quel sujet. Je peux m'informer sur internet. Quand aux articles que j'écrirai, ma mauvaise humeur aura une influence comique sur mon texte je pense, donc autant me laisser les divers et les trucs sans importance ! xD

Je suis un boulet partout, ne crois pas que je ferai une exception cette fois xD Mais je ferai mon travail, chef :3
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Rose

Ruby Rose

Féminin Balance Chat
Messages : 240
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 24

Avant tout ! Empty
MessageSujet: Re: Avant tout !   Avant tout ! Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:13

Nom & Prénom: Albarn Maka
Rubriques souhaités : Hmm ... Pas trop d'idées, mais après quelques pensées, le sport, les news du genre potins et amourettes et qui est entré dans le pensionnat dernièrement, ou encore le résume de ce qui s'est passé en RP dans la semaine (je les lis tous).
Et pourquoi je devrais vous prendre vous et pas d'autres personnes? : Hm ... Eh bien je te conseille plutôt de prendre quelqu'un d'autre en fait ._. //SBAAAF// Sérieusement, je suis motivée. Je pense savoir écrire les potins et le résumé des Rps tout de même assez bien, et être plus qualifié pour ce poste que pour la mode par exemple. Je peux également faire le sport, mais je suis moins douée. Bref, je suis fouineuse et curieuse, et bien que nouvelle, ça peut être utile pour le journal.

Hm, niveau activité ... Je passe plusieurs fois par après midi, entre 16h et 21h environ. Je peux rester plusieurs heures d'affilée sur l'ordi sans avoir de contraintes extérieures (c'pratique pour parler du projet pendant un bout de temps). Je passe pas très souvent sur la CB, mais je vérifie quand même quand il y a du monde ou pas. J'ai une "certaine" expérience en rpay, y a qu'à aller voir les miens pour constater que j'écris comme une bouse >_<.

Sinon, je peux écrire plus d'un article par mois, mais évidemment, pour que ce soit bien poffiné, itou itou, comme tu dis, un mois c'est nécéssaire. Les qualités que j'pourrais avoir pour le journal' s'raient donc la curiosité, la (BIGEUH huhuhu) motivation, et le savoir jedi l'imagination.

Vala, vala, j'espère avoir fait un truc pas trop pourri, que tout va bien, et que je vais pouvoir continuer à manger des cookies si je suis acceptée .3.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Avant tout ! Empty
MessageSujet: Re: Avant tout !   Avant tout ! Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:08

Je pense avoir trouvé mes trois chroniqueurs. Vous me semblez toutes les trois motivées, et j'ai pu lire quelques un de vos rp ou voir tout de même vos présence sur le forum, alors je vous l'accorde, je vous prend.
Le post ayant été posé il y a un moment et lu de la plupart du forum, je suppose que si il y avait d'autres intéressés, ils se seraient montré plus ôt ou aurait pris contact avec moi. On prendra un cinquième membre au cas ou plus tard.

Pour ce qui est de l'organisation, je ne serais pas disponible ce week end, alors je vous demanderais de me dire vos disponibilité à vous afin qu'on puisse tous papoter sur la box question rubrique.. Je vous propose un rendez vous jeudi soir dès 21h sur la box , ou vendredi soir dès 20h (sur la chatbox également). Vous seriez dispo les filles?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Kirkland

Arthur Kirkland

Féminin Lion Buffle
Messages : 203
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 26
Caractéristique : Cyborg

Avant tout ! Empty
MessageSujet: Re: Avant tout !   Avant tout ! Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:13

J'suis dispo en continu. Par contre, ma présence n'est plus certaine à partir de 21h30. Donc je serais plutôt pour le vendredi :3
Revenir en haut Aller en bas
Ryushi Akamata
Admin
Admin
Ryushi Akamata

Masculin Capricorne Cochon
Messages : 2294
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 28
Caractéristique : Ange Déchu

Avant tout ! Empty
MessageSujet: Re: Avant tout !   Avant tout ! Icon_minitimeJeu 24 Mai - 10:53

Dommage, j'aurais bien oulu faire partie de la chronique, d'autant que mon ordi a eu la gentillesse de bien vouloir être réparé (cela dit je peux pas venir ni jeudi, ni vendredi, pour raisons scolaires et familiales)...Bref, ceci étant dit, si tu as besoin d'un quatrième chroniqueur, je remplirais le formulauire comme les autres, tout modo que je sois ! *sors*

En clair, n'hésitez pas à me contacter, je suis de retour complet dimanche après-midi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Avant tout ! Empty
MessageSujet: Re: Avant tout !   Avant tout ! Icon_minitimeJeu 24 Mai - 11:03

Je suis d'accord pour ce soir, enfin il faut que ma mère me laisse l'ordi ">>
Sinon, c'est ok pour mes dessins, j'ai enfin ma tablette graphique 8D
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Rose

Ruby Rose

Féminin Balance Chat
Messages : 240
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 24

Avant tout ! Empty
MessageSujet: Re: Avant tout !   Avant tout ! Icon_minitimeJeu 24 Mai - 16:54

Moi j'peux vendredi, parce que 21h ça fait un peu limite :s
Donc vendredi c'parfait pour moi ^^
Merchi encore de pouvoir faire parti de l'équipe *w* Mais chuis à quel poste en fait finalement :0 ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Avant tout ! Empty
MessageSujet: Re: Avant tout !   Avant tout ! Icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:08

D'accord, rendez vous Vendredi soir, on parlera rubriques.
Pour te répondre Maka, on va justement parler de qui s'occupe de quoi, et de petits détails sur le journal, quand le concrétiser, se donner des dates pour le publier pour chaque mois, etc =)

Ryushi, Je t'informerais apres notre discussion à tous les quatre voir si il reste de la place et des rubriques =) (je garde de la place au chaud ne tinquiète pas!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Avant tout ! Empty
MessageSujet: Re: Avant tout !   Avant tout ! Icon_minitimeSam 26 Mai - 19:13

*Celle qui rate la soirée*
Vous aurez du me prévenir que c'était à 20h --" J'aurais été moins en retard à 21h...
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Rose

Ruby Rose

Féminin Balance Chat
Messages : 240
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 24

Avant tout ! Empty
MessageSujet: Re: Avant tout !   Avant tout ! Icon_minitimeSam 26 Mai - 20:17

Je vous propose un rendez vous jeudi soir dès 21h sur la box , ou vendredi soir dès 20h (sur la chatbox également).

Que tu viennes oupah le jeudi, de toute façon, c'était marqué le vendredi à 20h ^^ Mais la réunion a pas duré plus d'une heure, et je crois que Raziel t'a envoyé un mp pour faire un topo de ce qui s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Avant tout ! Empty
MessageSujet: Re: Avant tout !   Avant tout ! Icon_minitimeSam 26 Mai - 21:49

Ouais, mais bon u_u Tu as pris les poste que je voulais >< !
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Rose

Ruby Rose

Féminin Balance Chat
Messages : 240
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 24

Avant tout ! Empty
MessageSujet: Re: Avant tout !   Avant tout ! Icon_minitimeDim 27 Mai - 9:01

J'ai pris les news côté fouineuse et donc on t'a laissé les news beh normales, et les questions des membres x) C'était c'que tu voulais prendre ? :0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Avant tout ! Empty
MessageSujet: Re: Avant tout !   Avant tout ! Icon_minitimeDim 27 Mai - 16:14

Merci Maka d'avoir parlé en mon nom, j'avais effectivement écris que la réunion le Vendredi se passerait à 20h, et l'on t'a attendu tout de même un peu, histoire que tu ai le temps d'arriver quand même. (sans oublier que je t'ai envoyé un mp dès le début de la réunion).

Quand aux rubriques, comme je te l'ai dis, c'est deux par personnes pour le moment, si tu veux partager celui de Maka, libre à elle d'accepter, comme de refuser. Je t'ai demander de lui en parler, mais elle à le droit de vouloir la rubrique uniquement à son compte..

Actuellement les postes sont :
Maka :
- News (rubriques docteur love) : s'occupe des potins amoureux du forum
- Questions des internautes (répond aux lecteurs)


Arthur :
- Pub : dérivé et parodie de publicités et d'annonces de ventes
- Météo

Raziel :
- Horoscope
- Conseils de modes
Revenir en haut Aller en bas
Ryushi Akamata
Admin
Admin
Ryushi Akamata

Masculin Capricorne Cochon
Messages : 2294
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 28
Caractéristique : Ange Déchu

Avant tout ! Empty
MessageSujet: Re: Avant tout !   Avant tout ! Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:41

Horoscope ? C'classe, ça^^
Oui, je sais, ce post ne sert à rien, mais il fallait que je (re)précise que je suis là si ça devient trop lourd pour vous...
Et évidemment, je vous souhaite bonne chance =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Avant tout ! Empty
MessageSujet: Re: Avant tout !   Avant tout ! Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:09

Non y'a plus de place snif T-T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Avant tout ! Empty
MessageSujet: Re: Avant tout !   Avant tout ! Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:33

xD, Faut voir après si on a le temps de tout faire =/, et puis après on demanderas votre aide x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Avant tout ! Empty
MessageSujet: Re: Avant tout !   Avant tout ! Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:07

Désolé les gars <-< ... A moin que j'en chasse un à coup de coup de pied aux fesses pour fautes professionnels ou juste parce que je les aime plus (héhé) , pour le moment le staff est complet =p

Néanmoins ! Vous pouvez toujours participer pour les publications, dans les rubriques courriers des lecteurs (et questions internautes) ou pour nous donner des critiques, comment vous vous aimeriez voir le journal etc. Vos avis sont aussi précieux que les nôtres =)

Spoiler:


Je garde en tête vos noms tout de même, si le journal devient une grande entreprise il nous faudra des employés de qualité !
Revenir en haut Aller en bas
Ikazuchi no Fusanoshin
Professeur
Professeur
Ikazuchi no Fusanoshin

Masculin Gémeaux Singe
Messages : 45
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 31

Avant tout ! Empty
MessageSujet: Re: Avant tout !   Avant tout ! Icon_minitimeVen 5 Oct - 15:16

Je vois que le journal stagne, il faudrait le relancer, sauf si c'était une mauvaise idée (mais dans ce cas on aurait baké le topic). Il vous faut quoi ? Des membres actifs ? De l'inspiration ? Eh ben je suis les deux à la fois. Je suis une muse en quête d'inspiration en fait, quelle ironie. Puisqu'il faut respecter le modèle alors allons-y...

-Moi c'est Ikazuchi no Fusanoshin.
-Les rubriques ? Ben ça dépend, combien y en a ? Je peux faire la moitié du journal ou tout entier si vous voulez.
-Pourquoi tu me prendrais ? Parce que je me fais chier de mes journées, que j'ai de l'imagination à revendre et que je suis irrésistible Cool *SBAFF* ^^
Donc je suis disponible de 10-23h pour info.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Rose

Ruby Rose

Féminin Balance Chat
Messages : 240
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 24

Avant tout ! Empty
MessageSujet: Re: Avant tout !   Avant tout ! Icon_minitimeVen 5 Oct - 16:11

Effectivement, ce serait magnifique qu'on relance le journal ! ^^ En plus, t'as l'air motivé, présent, actif, itou itou =) ! J'avoue qu'on stagne beaucoup, et c'est en partie de ma faute, parce que j'ai absolument pas d'idées pour le docteur Love en fait >_< J'écris toujours la même chose T-T ... Donc si tu veux, tu prends mon poste, et je prends ce qui reste pour décharger un peu Raziel :3
Revenir en haut Aller en bas
Ikazuchi no Fusanoshin
Professeur
Professeur
Ikazuchi no Fusanoshin

Masculin Gémeaux Singe
Messages : 45
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 31

Avant tout ! Empty
MessageSujet: Re: Avant tout !   Avant tout ! Icon_minitimeVen 5 Oct - 16:18

Docteur Love ? Tu m'intéresses Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Rose

Ruby Rose

Féminin Balance Chat
Messages : 240
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 24

Avant tout ! Empty
MessageSujet: Re: Avant tout !   Avant tout ! Icon_minitimeVen 5 Oct - 17:31

Il s'agit, en bref, de prendre tous les RPs du mois, et de parler des relations entre les gens, avec ironie, en se moquant d'eux. Dans la deuxième partie, tu leur files des conseils à la con xD Après, j'pense que t'es plus qualifié que moi pour ce "job" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avant tout ! Empty
MessageSujet: Re: Avant tout !   Avant tout ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avant tout !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tout feu, tout flamme [Libre]
» Avant de poster un sujet !
» Aller on se dit tout ;)
» Tout pour oublier
» Un petit Rp de rien du tout...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Tsuruko :: RPG :: → Journal-