Pensionnat Tsuruko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 [Cours de kendo n°1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ikazuchi no Fusanoshin
Professeur
Professeur
Ikazuchi no Fusanoshin

Masculin Gémeaux Singe
Messages : 45
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 31

[Cours de kendo n°1] Empty
MessageSujet: [Cours de kendo n°1]   [Cours de kendo n°1] Icon_minitimeLun 8 Oct - 20:14

Le jour se levait sur le pensionnat Tsuruko, la première nuit que Fusanoshin passait dans son appartement. Il pensait à son cours, ce qu’il allait enseigner à ces élèves. Le kendo bien sûr, mais quoi exactement ? Il avait pris le soin la veille de se procurer une centaine de bâtons en bambou, connu pour sa résistance pour que ses élèves puissent utiliser quelque chose d’inoffensif pour ne pas blesser son opposant. Certes il avait le matériel, mais il n’avait pas encore la méthode de cours en tête, c’est pourquoi il devait la trouver avant la sonnerie du premier cours. Il avait mis son réveil sur environ une heure avant le début et n’eut pas trop de mal à se réveiller à une heure aussi matinale. Le Shikigami était content car il n’avait pas dû se battre pour sortir du Drive qui ne cessait de l’aspirer ces derniers jours, il trouvait même ça étrange, comme si le fait d’entrer dans ce pensionnat ralentissait la fréquence de ces dématérialisations intempestives. Il devait y avoir un Toujinshi potentiel ici, c’était plus qu’évident.

Fusanoshin se dirigea vers la salle des profs pour faire connaissance avec ses collègues précédemment rencontrés pour leur poser ses questions ou tout simplement pour profiter de leur présence pour papoter un peu. Ils n’étaient certes pas nombreux mais bien présents. La veille il aurait juré que le pensionnat était désert, mais les élèves étaient en cours, ce qui expliquait le calme. Une tasse de chocolat chaud en main, il racontait un peu son histoire, comment il était en train de se balader quand il a vu la lune changer de couleur, ce qui avait détraqué son Drive qui l’aspirait tout le temps en attendant de trouver un Toujinshi de remplacement. Eux aussi racontaient ce qui leur était arrivé avec cette lune aux effets aussi mystérieux que problématiques pour certains. Leur aventure était vraiment passionnant mais la sienne aussi, surtout qu’ils n’avaient jamais vu ce genre de personne avant et cherchaient à en savoir plus sur ses origines. Après quelques tasses, l’heure H approchait à grands pas, l’heure de son premier cours dans le pensionnat, et dans sa vie. Il leur demanda au passage dans quelle classe il devait aller, lesquels lui répondirent qu’il n’y avait qu’une seule salle de classe par type de cours, un laboratoire pour les cours de science, un terrain pour celui de gym, et quelques autres. Il ne savait pas vraiment dans laquelle aller, mais il finit par avoir une idée : la salle de gym ! Il y avait de l’espace suffisant pour pouvoir se mouvoir à son aise sans risquer de heurter un mur ou un autre élève, la salle idéale.

Dans quelques minutes la sonnerie allait retentir, il fallait rejoindre le gymnase avant qu’il ne soit trop tard. Fusanoshin finit sa tasse, salua ses collègues et se dirigea vers le lieu de son cours, sans se presser ni prendre son temps non plus. Il devait encore préparer la salle et ses affaires, pas le genre de chose qui se fait en cinq minutes, plutôt en dix. Une fois ses affaires prises dans son appartement, il alla dans le bureau annexe pour tout déposer sans encombrer le gymnase et où on rangeait de toute façon le matériel. Il respira un bon coup, se redit dans sa tête le planning de son cours et déballa tout ce dont il avait besoin pour le début, à savoir les tiges de bambou.


Voilà, tout est enfin prêt, je vais pouvoir me lancer ! D’ici cinq minutes les élèves vont venir, mais ils ne recevront pas un cours de gym comme ils ont l’habitude car je vais leur apprendre à manier une épée, faisant d’eux d’excellents combattants. Avec ça ils pourront utiliser n’importe quelle arme longue et tranchante pour se défendre, la polyvalence même !

Fusanoshin entendit alors la sonnerie retentir, il avait pris soin de laisser son Drive dans le bureau pour ne pas se faire aspirer en plein cours, c’était quand même le pire cas de figure envisageable. Il s’assit ensuite par terre au milieu du gymnase d’un air patient et plein d’assurance. Le cours venait de commencer…
Revenir en haut Aller en bas
Leif Sørensen

Leif Sørensen

Féminin Vierge Buffle
Messages : 65
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 26

[Cours de kendo n°1] Empty
MessageSujet: Re: [Cours de kendo n°1]   [Cours de kendo n°1] Icon_minitimeMer 14 Aoû - 19:16

Je n'avais encore assisté à aucun cours au pensionnat : le cours de sport serait le premier. C'était une discipline que j'appréciais particulièrement, surtout quand le professeur avait de l'humour. Cela venait sans doute du fait que le sport était quelque chose de concret, et pas d'abstrait comme certains cours de mathématiques. Et puis, le sport me faisait oublier la routine de ma vie de lycéen.

Je pris mon petit déjeuner en silence, sans prêter attention aux bavardages des autres élèves. Pourquoi être si bruyant dès le matin ? Etait-ce trop leur demander de ne pas parler si fort à ce moment de la journée ? Je l'étais autant qu'eux pendant le déjeuner, mais sûrement pas le matin. Je retournai au dortoir, le regard brumeux, manquant de me cogner dans plusieurs personnes au détour d'un couloir. Ils s'écartèrent en pestant, mais me laissèrent tout de même passer. Ce n'est qu'après m'être lavé les dents et avoir remis en place ma tignasse blonde que je me réveillai tout à fait.

Un coup d'oeil à ma montre m'appris qu'il me restait cinq minutes avant le début du cours. Je me précipitai dans le couloir, avant de faire demi tour, dérapant à moitié sur le carrelage. J'avais sport, il fallait donc porter des vêtements adaptés ! J'enfilai en vitesse un short et un t-shirt, mis des basket, et retournai dans le couloir. Où était la salle de sport ? C'était un point important auquel je n'avais pas réfléchi. Jurant intérieurement contre mon manque de prévoyance, je cherchai un élève à qui demander mon chemin. Je le trouvai rapidement. Le gymnase n'était pas très loin, m'apprit-il, je n'aurais pas de mal à le trouver. Il m'indiqua précisément son emplacement, et s'éloigna pour se rendre en cours de français.

Effectivement, je n'eus pas de mal à trouver le gymnase. Il n'avait rien de particulier, si ce n'est "l'homme" qui se tenait au milieu de la pièce. La première chose qui me vint à l'esprit en le voyant fut "Un piaf prof ?". L'oiseau semblait un peu anxieux, sûrement parce qu'aucun élève n'était encore arrivé. Il était de grande taille, aussi grand qu'un humain, mais ressemblait à un faucon. Ses vêtements étaient un peu étranges, mais après avoir vu le personnage, je ne m'en étonnais pas.
Mon professeur n'était pas humain. J'aurais du m'en douter, mais l'idée me surprenait quand même.
Je refermai ma bouche, qui s'était ouverte de surprise sans que je le remarque, afin de ne pas paraître impoli. Visiblement, j'avais mis mes chaussures pour rien. Je les enlevai rapidement et avançai sur le sol moelleux en direction du professeur.

« Bonjour, dis-je. »

Des bâtons étaient posés par terre, près de l'improbable homme-oiseau. Qu'allait-il nous faire faire avec ? Enfin, me faire faire, car j'étais pour l'instant le seul élève présent...
Revenir en haut Aller en bas
Soul Evans

Soul Evans

Masculin Sagittaire Rat
Messages : 28
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 27

[Cours de kendo n°1] Empty
MessageSujet: Re: [Cours de kendo n°1]   [Cours de kendo n°1] Icon_minitimeSam 24 Aoû - 16:26

    Sept heures du matin, mon réveil laisse échapper les premières notes de la Marche Funèbre . Je laisse mon portable diffuser cette si belle musique jusqu'à la fin puis sors de mon lit. je met mes petites pantoufles et file directement dans la salle de bain pour me doucher, en musique. Au bout d'une vingtaine de minutes je sors de la salle d'eau qui c'est transformée en sauna et enfile un T-shirt affichant le logo de Batman, un pantalon de jogging noir et des Vans tout aussi noires. Je prend ensuite mon emploi du temps et y lit que mon premier cours de la journée est celui de sport, dans le gymnase. Je ne peux m'empêcher de me demander quelle sport nous allons pratiquer.Un dernier coup de peigne puis je quitte en trombe ma chambre direction la cafétéria.

    ♪Latch - Disclosure♪

    Arrivé à la cafétéria je prend une tasse de thé et quelques tartines de pain beurrées et pars m'asseoir à une table libre. Je met le volume de mon Ipod au maximum pour couvrir le brouhaha que créent les élèves de bon matin  et mange en laissant mon esprit divaguer à des kilomètres d'ici. Je suis ramené à la dure réalité par un garçon qui heurte ma chaise en voulant sortir pour aller en cours. Je me lève donc, ramasse mon sac à dos ainsi que mon plateau et me dirige vers la sortie. J'arrive dans les couloirs du lycée et consulte ma montre, Sept heures cinquante. J'ai donc dix minutes pour me rendre au gymnase ce qui ne doit pas être  bien compliqué avec les plans de l'établissement à chaque coin de couloir. J'avance calmement emporté par le flot continu d'élèves et me retrouve face au gymnase au moment même où la cloche annonce le début des cours.

    ♪Not Alone - Park Jun Ming♪

    J'entre dans le gymnase à grandes enjambées pour ne pas être en retard et arrive dans une grande salle de sport au sol recouvert de tatami. J'ôte donc mes chaussures et les pose à l'entrée du "dojo". Puis j'avance vers le centre de la pièce et me met à genou près d'un petit blondinet avant de poser mon regard sur un drôle de type pleins de plumes qui semblait être le prof! Pas de problème, après tout j'avais un ami loup alors un prof oiseau quoi de plus normal?Ne sachant que faire je me mis à inspecter la pièce du regard et eu l'étonnement de voir des bâtons de bambou qui ressemblaient fort à ceux utilisés au kendo! C'etait donc mon jour ( ou cours )  de chance! Puis il me vint à l'esprit que je ne connaissais pas ce prof et qu'il allait sûrement me demander de retirer mes ecouteurs. Je pris donc la "dispense" qui me permet de garder mes ecouteurs en cours et lui tendis avant de retourner m'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ikazuchi no Fusanoshin
Professeur
Professeur
Ikazuchi no Fusanoshin

Masculin Gémeaux Singe
Messages : 45
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 31

[Cours de kendo n°1] Empty
MessageSujet: Re: [Cours de kendo n°1]   [Cours de kendo n°1] Icon_minitimeDim 25 Aoû - 11:32

Le cours venait de commencer il y a une minute ou deux, les élèves rejoignaient la salle de classe du premier cours de la journée. Fusanoshin attendait patiemment que quelqu'un vienne au cours, le premier de la journée, qui durait cinquante minutes, une heure normale. Certes il avait besoin de bien plus de temps pour leur enseigner le maniement du sabre, mais au moins ils n'en ressortiraient jamais sans avoir appris quelque chose. En vérité il avait pas mal de connaissance dans le domaine de l'enseignement, il accompagnait Souma dans tous ses cours, certes sous sa forme d'esprit, mais bien présent. Apparemment tous les professeurs commençaient par faire une tournée des noms pour bien connaitre la classe, il allait donc commencer par ça. Après, il ne restait plus qu'à improviser, vu qu'il n'avait jamais assisté à de cours de kendo, mais de toute façon avec mille-cinq-cents ans d'entrainement au combat, il ne pouvait qu'en apprendre à ses élèves.

Après une minute, vint un humain de couleur blanche qui avait un regard rougeoyant et une chevelure blonde et courte. Il paraissait si innocent, si il ne savait pas ce pensionnat rempli de personnes hors du commun, il le prendrait pour un simple humain. Il eut aussi l'amabilité de le saluer correctement et s'assit alors en face de lui. Un élève, c'était mieux que rien, mais il en fallait quand même un peu plus pour un vrai cours, qu'il ait au moins un adversaire sur qui mettre en pratique ce qu'il lui apprendra.

Il ne fallut pas une minute de plus pour qu'un second jeune homme arrive dans le gymnase, mais cette fois il était clairement différent de son camarade. La chevelure rebelle, le look rebelle, des écouteurs sur les oreilles, tout d'un élève difficile, la preuve en était de la salutation qu'il ne daigna pas prononcer. Le jeune homme lui tendit alors une feuille de papier avant de s'asseoir près du blond, laissant l'occasion au volatile de lire ça attentivement. D'après ce qu'il avait pu survoler (sans mauvais jeu de mots), il s'agissait d'une attestation qui l'autorisait à garder ses écouteurs en cours. D'un geste de la main, il transforma la feuille de papier en boulette compacte et la lança au milieu du filet du panier de basket plus loin. Pour lui il était hors de question qu'il garde ses écouteurs, si bien qu'il les ôta des oreilles du garçon et les déposa dans une boite transparente en plastique sur un banc d'école contre la paroi de la salle annexe qu'était son bureau.


-Pour commencer, je ne veux pas ce genre d'objets à ce cours, tu risquerais de le briser en cours de route. Dois-je te rappeler que nous sommes au cours de gym ? Si on marche dessus, ton papier ne le réparera pas. D'ailleurs je vous conseille tous les deux de mettre les objets que vous ne voulez pas retrouver en miettes à la fin du cours dans cette boite.

Sur ces paroles, il laissa les deux jeunes humains s'exécuter ou pas, et se rassit sur le tatami. Une fois ses deux élèves prêts pour le cours, il se leva de nouveau et amena un tableau noir à roulettes, une craie à la main. Il était temps qu'il se présente et qu'il parle un peu de lui, c'était la moindre des choses après tout.

-Pour commencer je me nomme Ikazuchi no Fusanoshin, mais vous pouvez m'appeler "Monsieur Ikazuchi". Pour résumer et pour répondre à vos questions, je suis un Shikigami, un esprit japonais conçu pour défendre les humains, plus particulièrement mon Toujinshi. C'est la personne à qui j'appartiens et qui m'invoque. Il va de soi que je suis absolument, ou presque, imbattable par un humain, mille-cinq-cents ans d'expérience en combat ne m'ont pas laissé indifférent. Inutile donc de vous demander si votre professeur est compétent.

Maintenant que vous en connaissez un minimum sur moi, il est temps que j'en connaisse plus sur vous. Comme vous n'êtes que deux, libre à vous d'entrer dans les détails, comme par exemple votre pouvoir, comment vous êtes arrivé dans ce pensionnat, et comment vous vous appelez respectivement. C'est pas super folichon comme cours de kendo, mais ça m'évitera de vous appeller "le blondinet" et "le mélomane impoli".


Sur son tableau étaient notés quelques mots, comme "Shikigami", "Ikazuchi no Fusanoshin", et "1500" comme le nombre de printemps qu'il accumule. Maintenant c'était à leur tour de se présenter, il espérait en apprendre un maximum sur eux afin de savoir comment trouver la meilleure façon de leur enseigner le maniement du sabre. Il se sentait tellement fier de pouvoir partager ses connaissances avec plusieurs humains, il en avait connus des Toujinshi, des humains à qui apprendre les rudiments de l'Onmyodo. Si seulement il arrivait à se souvenir su nombre de fois qu'il a tenu le Drive dans la main de son Toujinshi en exécutait les traits lumineux afin de déclencher sa technique la plus basique. Combien de fois il avait dû encourager son invocateur parce qu'il ne savait pas bien maitriser son Shikigami. Combien de fois il ne leur a pas crié dessus parce qu'ils répétaient la même attaque. Que ce soit ce vieillard ou cette femme qu'était la mère de Souma, son actuel Toujinshi, ils étaient tous aussi peu doués dans leur stratégie comme dans le maniement du Drive. Ici il devait apprendre le maniement du sabre, c'était sa mission, son objectif, il devait faire de ces deux jeunes hommes de vrais pros dans l'art du kendo.
Revenir en haut Aller en bas
Leif Sørensen

Leif Sørensen

Féminin Vierge Buffle
Messages : 65
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 26

[Cours de kendo n°1] Empty
MessageSujet: Re: [Cours de kendo n°1]   [Cours de kendo n°1] Icon_minitimeLun 26 Aoû - 15:28

Un autre élève entra dans la salle quelques secondes après moi. L'homme-oiseau eut l'air soulagé que je ne sois pas le seul élève présent. Je vis pourtant son visage s'assombrir en voyant le nouveau venu. Celui-ci s'installa près de moi sur le tatami, sans un mot, après avoir donné un papier au professeur - qui le chiffonna après l'avoir vaguement regardé et le lança dans un panier de basket. Que pouvait-il y avoir écrit dessus ? Je n’en avais aucune idée.

Mon voisin était aussi grand que moi, mais était brun avec des yeux d'un bleu profond. Ses écouteurs vissés dans ses oreilles diffusaient une musique dont je n’entendais que le rythme. Qu'il ne les enlève pas en cours, surtout en cours de sport, me surprenait. Il risquait de les abîmer... Je haussai les épaules. Ce n'était pas mon problème, après tout ! Je l'observai à la dérobée pendant que le prof l'enguirlandait. Il portait un t-shirt Batman et un jogging noir, et sa tignasse rebelle le désignait comme le genre d'élève que les professeurs n’apprécient pas beaucoup et qualifiaient de difficile. Les écouteurs n’étaient pas autorisés en cours de sport, et même ce qui avait l’air d’être une dispense ne fit pas changer d'avis ce drôle d'oiseau.

L’étrange professeur nous proposa de déposer les objets fragiles dans une boîte, et je m’exécutai immédiatement, étouffant un bâillement. Retrouver mon portable en mille morceaux après un cours de sport : très peu pour moi ! Je laissai tomber l’objet dans la boîte à contrecœur : je n’aimais pas m’en séparer. Je plaçai mon iPod et mes écouteurs près de lui, et retournai m’assoir en tailleur à ma place, en face de l’homme-oiseau. Celui-ci se leva et fit rouler un tableau noir jusqu’à nous. Il commença à se présenter, tout en écrivant quelques mots importants à l’aide d’une craie blanche.

« Pour commencer je me nomme Ikazuchi no Fusanoshin, mais vous pouvez m'appeler "Monsieur Ikazuchi". »

Je le regardai avec des yeux ronds. Ika… Quoi ? « Monsieur Ikazuchi » serait beaucoup plus facile à retenir. Ikazuchi expliqua alors qu’il était un esprit japonais, un Shikigami, et qu’il appartenait à un « Toujinshi ». Ah, le japon et ses mots étranges... Il continua sa présentation, nous annonçant qu’il avait plus de mille cinq cent ans et qu’il était invincible, comme si c'était la plus normale des choses.

Avoir un homme-oiseau-esprit invincible, probablement immortel, comme prof de sport… C’est fait ! Songeai-je.

Depuis que j’avais découvert mon pouvoir, j’avais l’impression d’être l’objet d’une blague de très mauvais goût. Mais avoir un professeur si particulier était plutôt amusant. J’espérais que son cours le serait autant…
Ikazuchi nous demanda de nous présenter, de parler de notre pouvoir, de notre arrivée au pensionnat. Révéler la nature de mon pouvoir ne m’enchantait guère, c’était quelque chose dont je n’aimais pas vraiment parler et qui me mettait mal à l’aise. Le professeur termina par « C'est pas super folichon comme cours de kendo, mais ça m'évitera de vous appeller "le blondinet" et "le mélomane impoli". ». « Super folichon ». Personne ne disait ça… Les mille cinq cent ans se faisaient sentir ! J’étouffai un petit rire en entendant le surnom de mon voisin, en le transformant en une quinte de toux. Au moins, ce prof avait un minimum d’humour !

« Bonjour ! Moi c’est Leif Sørensen, je viens d’Oslo en Norvège, commençai-je sans laisser le temps à l’autre élève de se présenter. Je suis arrivé il y a quelques jours, et c’est mon premier cours à Tsuruko. Voilà !

C’était rapide, mais mieux que rien. Le professeur devrait s’en contenter…

Je me tournai vers mon voisin afin d’écouter ce qu’il avait à dire. J’étais curieux de connaître son pouvoir. Enfin, s’il en parlait. Je n’avais pas mentionné le mien, mais il pouvait très bien le faire, lui. J'avais également hâte de voir de quoi était capable le Shikigami. Après tout, il avait eu le temps d'apprendre énormément de choses et de beaucoup s'entraîner ! Je n'avais pas très bien compris ce qu'était un Shikigami, et j'espérais l'apprendre bientôt.

Mes yeux se dirigèrent d'eux mêmes vers les bâtons posés au sol, un peu plus loin. Dans quel sport avait-on besoin de bâtons ? Et à quoi servaient-ils ? A se taper dessus ? Un petit sourire apparut sur mes lèvres à cette pensée. Si c'était le cas, j'allais bien rigoler !
Revenir en haut Aller en bas
Soul Evans

Soul Evans

Masculin Sagittaire Rat
Messages : 28
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 27

[Cours de kendo n°1] Empty
MessageSujet: Re: [Cours de kendo n°1]   [Cours de kendo n°1] Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 13:48


    Le prof, après avoir lu ma dispense, en fit une boulette qu'il lança dans un panier de basket. Quel gâchis! Ce type devait pas vraiment être un grand écolo vu comme il avait balancé le papier. Et encore pire, son respect pour les femmes de ménages qui trimaient toute la journée, devait être plus bas que terre! Je trouvais son comportement révoltant et résista à l'envie de me lever et de sortir du cours. Mais en fin de compte c'est lui qui se leva. Je m'attendais à ce qu'il aille ramasser la boule de papier froissé, mais au lieu de cela il s'approcha de moi et me retira mes écouteurs des oreilles. Stoppant net la voix si douce de Soley et me laissant sans protection face au cruel monde dans lequel nous vivons. Immédiatement je me recroquevillais et sentis un profond malaise en moi accompagné d'un sacré mal de tête. Je savais que d'ici quelques minutes j'allais avoir des pincements au coeur puis que je deviendrais fou de rage et de douleur. Et alors je préférerais ne pas penser à ce qui se passerait...

    ♪Impossible - James Arthur♪

    Il me fallait absolument récupérer mes oreillettes que le prof avait posé dans une petite boîte sur un banc. J'étais tellement absorbé par mes pensées que j'entendis à peine le sermon du prof sur les dangers d'avoir des écouteurs en cours. Je retourna à la "vraie vie" lorsque le garçon à côté de moi se leva pour poser des affaires à lui dans la fameuse boîte avant de retourner s'asseoir près de moi. Puis l'homme-oiseau apporta un tableau monté sur roulettes et une craie. C'était le temps des présentations...

    ♪Sail - Awolnation♪

    Le prof commença à se présenter, marquant les mots les plus importants sur le tableau. C'était une sorte d'esprit du nom d'Ikazuchi no Fusanoshin vieux de 1500 ans, rien que ça! Ensuite il nous demanda de nous présenter à notre tour et me qualifia de "mélomane impoli". Je n'aimais pas les gens qui se permettaient de faire des jugements hatifs! Le "blondinet" se leva à peine la présentation du professeur finie et déclina son identité. Il s'appelait Leif et était norvégien. C'est vrai qu'il était assez typé avec ses cheveux blonds, ses yeux bleus et sa peau pâle! Un vrai petit nordique! Ensuite il se tourna vers moi. C'était donc mon tour...

    ♪Les blessures qui ne se voient pas - Florent Mothe♪

    Je me leva et me dirigea vers le tableau pour prendre une craie et marqua sans hésitation bien que grimacant ( j'avais l'impression d'avoir un marteau-piqueur dans la tête ) : " Soul Evans. 16 ans. Viens de la campagne japonaise. Contrôle de la musique et du son en général. 6 ans de kendo." Bien que je ne l'aima pas, je n'avais pas honte de mon pouvoir!
    Ensuite au lieu de regagner sagement ma place, je saisis mes écouteurs dans la boîte transparente et les brancha sur mon Ipod avant de les fixer à mes oreilles. Voulant éviter tout conflit je préféra m'excuser auprès du professeur.

    " Désolé monsieur mais je ne peux pas vivre sans Musique. Cela fait seulement cinq minutes que vous m'avez retiré mes écouteurs et pourtant j'ai déjà un mal de tête terrible et des pincements au cœur...Écoutez je m'engage à ne demander aucun dédommagement si mes écouteurs ou mon Ipod sont détruits que ce soit involontairement ou non! "

    Après cette longue tirade (du moins pour moi) je m'enfonça dans un profond mutisme. Attendant la réponse de l'adulte qui ne saurait tarder!
Revenir en haut Aller en bas
Ikazuchi no Fusanoshin
Professeur
Professeur
Ikazuchi no Fusanoshin

Masculin Gémeaux Singe
Messages : 45
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 31

[Cours de kendo n°1] Empty
MessageSujet: Re: [Cours de kendo n°1]   [Cours de kendo n°1] Icon_minitimeLun 2 Sep - 10:32

Il fallait éviter de mal enseigner, Fusanoshin devait trouver comment faire pour transformer ces deux jeunes élèves en pros du maniement du sabre. Pour le moment il n'avait pas vraiment d'idée précise sur la façon de procéder, mais il comptait bien trouver comment introduire correctement le sujet. Devant lui, un jeune norvégien blond qui n'avait absolument aucune histoire et aucun pouvoir, mais qui savait dire bonjour et donner son nom et prénom ; et un jeune accro de la musique qui semblait encore moins bavqar que son camarade, mais clairement moins tranquille. À peine avait-il sa musique ôtée de ses oreilles qu'il se mettait déjà à feindre un malaise croissant. Le Shikigami poussa alors un long soupir d'exaspération en le voyant suer et gigoter sur place comme si son slip lui rentrait entre les fesses. Il fallait bien qu'il dorme, il ne pouvait pas écouter sa musique vingt-quatre heures sur vingt-quatre quand même. Selon le Shikigami et d'une certaine façon, le silence était une forme de musique, mais plus douce et moins violente.

Seulement quelques instants plus tard, alors que Leif s'était assis sans un mot de plus, le jeune mélomane se leva à son tour et se dirigea vers le tableau en prenant une craie au passage. Il se mit alors à inscrire quelques données personnelles comme son nom et prénom, mais aussi son pouvoir et son origine. Il avait même pratiqué six ans de kendo, il ne devait donc pas être bien mauvais. Finalement il avait peut-être un semblant d'idée d'introduction pour son cours, il allait se servir du jeune homme en question pour lui montrer les ficelles du métier.

Au lieu d'aller simplement se rasseoir, Soul se dirigea vers la boite dans laquelle les deux garçons avaient déposé leurs objets fragiles. Il récupéra ses écouteurs ainsi que son appareil, et remit sa musique dans ses oreilles. Il fallait avouer qu'il avait du cran pour ainsi reprendre ce qu'on lui avait confisqué sous les yeux du confisqueur en question, mais Fusanoshin n'allait pas laisser passer ce genre de rébellion. Après tout il était professeur, les élèves devaient lui obéir, c'était comme ça et pas autrement. Le jeune campagnard se mit alors à s'excuser, il prenait même sur lui la responsabilité d'un éventuel dégât occasionné. Malheureusement pour lui cela ne fonctionnait pas comme ça, il ne suffisait pas de quelques excuses vite fait et d'annoncer une prise de responsabilités. Le professeur était responsable de ses élèves, aucun d'entre eux ne pouvait prendre de responsabilité alors que c'était au professeuf de les prendre.

D'un geste vif, du bout de sa griffe, il fit rapidement valser son appareil, écouteurs, et tout le reste, hors de sa poche. Une fois atterris dans ses mains, il remit le tout dans la boite et s'avança calmement vers les bâtons en bambou. Il en lança un vers Soul et en prit un aussi, tous deux identiques, assez longs, robustes, juste assez fins pour rentrer dans une paume.


-C'est bien tenté, monsieur pincements-au-coeur, mais ici t'auras pas besoin de ton pouvoir, donc de ta musique non plus. J'enseigne le kendo, pas la maitrise de pouvoirs, et comme tu es privé de ton meilleur atout, je vais non seulement exercer un peu plus ton maniement du sabre, mais aussi entrainer ta résistance à la privation de musique. On va procéder ainsi : un seul duel, si tu arrives à me faire tomber en arrière avec ton sabre, tu reprends ta musique. Si tu n'y parviens pas, je les garderai dans mon bureau jusqu'au cours de kendo suivant. C'est non-négociable, alors viens me montrer ce que tu as appris en six ans, en garde !

Comme pour montrer leur égalité, le Shikigami posa son sabre tranchant près de la boite qui se trouvait derrière lui. En main il tenait fermement son sabre en bambou en donnant l'impression de ne pas savoir s'en servir. Certes il aimait se moquer un peu de ses adversaires qu'il savait plus faible en force, il n'en était pas moins un professeur expérimenté. Tout ce que Soul avait à faire pour récupérer sa musique, c'était de faire chuter son professeur sur les tatamis, juste une seule fois, et avec son sabre. Il pouvait très bien le harceler de coups et le déséquilibrer, ou encore lui envoyer une balayette avec son sabre, il y avait une bonne dizaine de façons de s'aider de son sabre pour faire chuter un adversaire. Le petit détail qu'il avait omis de préciser volontairement, c'était que Soul n'était pas forcé de le faire tomber directement avec le sabre, il pouvait tout aussi bien l'utiliser comme appui ou simplement pour l'aider. Après tout, un sabre n'est pas fait que pour trancher, et l'adversaire que le jeune campagnard devait vaincre ne pesait pas bien lourd. Fusanoshin allait enfin commencer son cours, mais pas de la même façon que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Leif Sørensen

Leif Sørensen

Féminin Vierge Buffle
Messages : 65
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 26

[Cours de kendo n°1] Empty
MessageSujet: Re: [Cours de kendo n°1]   [Cours de kendo n°1] Icon_minitimeSam 7 Sep - 20:03

Alors que je venais de m'assoir en tailleur sur les tatamis, mon voisin se leva et prit la craie blanche. Sa présentation, bien que rapide, fut plus complète que la mienne. J'appris ainsi qu'il se nommait Soul Evans, était japonnais, et avait le même âge que moi. Il écrivit tout au tableau, sans prononcer un mot. Son pouvoir était la maîtrise du son et de la musique, ce qui expliquait sûrement qu'il porte des écouteurs en cours et ne veuille pas les enlever. J'avais remarqué sa réaction lorsque le professeur les lui avait confisqués : il s'était immédiatement recroquevillé sur lui-même, comme s'il avait peur de quelque chose.

Je m'attendais à ce que Soul revienne à côté de moi, mais il s'empara de son mp3 et remit les écouteurs dans ses oreilles. Je grimaçai en entendant ses explications au professeur : il ne pouvait pas vivre sans musique, et avait mal à la tête après seulement quelques minutes passées loin d'elle. A mon avis, cela n'allait pas passer du côté de l'oiseau... Je ne m'étais pas trompé. J'ouvris des yeux grands comme des soucoupes en entendant la suite. Un duel pour récupérer Ipod et écouteurs ? Je n'étais pas sûr que tout cela soit bien légal, mais ça me semblait amusant !

J'avais plusieurs options : rester assis là, sans bouger, ou essayer de participer à ce cours plutôt intéressant. Je pesai rapidement le pour et le contre de chacune d'elles. La balance penchait en faveur de la première, plus sage et moins risquée étant donné que les bâtons de bambou étaient très durs et qu'ils feraient mal si l'on m'en donnait un coup sur la tête, mais je choisis la seconde.

« Excusez moi de vous interrompre, commençai-je sur un ton égal. Je peux être arbitre ? »

Ce cours ne prenait décidément pas une tournure habituelle ! En était-il toujours de même à Tsuruko ? Si tel était le cas, mon séjour ici serait assez étrange, mais tout de même intéressant. Cela changerait de mon ancien établissement scolaire, qui était ennuyeux à mourir. Les professeurs n'avaient aucune imagination et tout était tellement... normal. Les années que j'avais passé là bas me semblaient lointaines, même après quelques jours seulement passés ici. La différence entre ces deux écoles était tellement grande que j'avais du mal à m'imaginer avoir fréquenté des endroits aussi banals que mon collège et mon ancien lycée.

Je me reconcentrai sur le déroulement de la leçon de kendo. Ikazuchi avait empoigné son arme pendant que j'étais perdu dans mes pensées, et le tenait d'une main ferme, mais d'une façon qui me faisait penser qu'il ne savait pas s'en servir. Si même moi, qui n'avais jamais pratiqué ce sport, le remarquai, Soul devait l'avoir vu tout de suite. Le professeur se moquait-il de lui ? Je l'espérais, car dans le cas contraire, le Shikigami aurait passé mille cinq cent ans à s'entraîner pour rien. Et le niveau des professeurs du pensionnat serait déplorable...

Je réprimai un petit sourire en attendant de voir comment allait réagir le jeune homme. J'espérais pour lui qu'il gagnerai le duel et remporterai ses écouteurs et son Ipod. Il avait vraiment semblé étrange toute à l'heure, comme en proie à un véritable malaise. Son pouvoir en était-il la cause ? C'était bien probable Il l'avait dit lui même : il ne pouvait vivre sans musique.

Hors RP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Cours de kendo n°1] Empty
MessageSujet: Re: [Cours de kendo n°1]   [Cours de kendo n°1] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Cours de kendo n°1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tsukuro en cours
» Ludivine Mitayano [En cours]
» Cours #1 d'espagnol [Annulé]
» Mary Yuori [en cours]
» [En cours] Luki Sakane
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Tsuruko :: Intérieur du pensionnat :: → Salles de classe :: Gymnase-