Pensionnat Tsuruko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Je découvre le monde des humains... [PV. Lauren Graham]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Je découvre le monde des humains... [PV. Lauren Graham] Empty
MessageSujet: Je découvre le monde des humains... [PV. Lauren Graham]   Je découvre le monde des humains... [PV. Lauren Graham] Icon_minitimeSam 27 Oct - 21:05

    Aujourd'hui c'était mon premier jour, oui ce premier jour où je découvre ma nouvelle maison. Ça faisait quelques heures que j'étais arrivée dans ce pensionnat, et je crois que je suis tombée amoureuse du monde des humains. Je suis venue en volant depuis ma forêt, je pouvais très bien traverser toute la ville avec des transports publics, mais l'odeur et la pollution me tue à petit feu, donc j'ai décidé de faire ce chemin à coup de battement d'ailes, évidemment j'avais pris une petite valise avec mes affaires. Quand j'allais dans le monde des humains pour découvrir leur coutume, je cachais souvent mes ailes sous des habits, pour ne pas les faire peur, et je mettais un bonnet fais de feuilles pour cacher mes longues oreilles pour pas qu'on me pointe du doigt. Mais ici, dans ce pensionnat, je ne voulais pas passer ma vie à me cacher, je savais que plusieurs personnes n'étaient pas de simples humains, mais dans ce nouveau monde, je n'avais vu encore aucunes fées, je devais peut-être être la seule... J'allais certainement attirer plus d'un de curieux. Mais moi-même je suis curieuse donc ça ne me dérangerais pas du tout et si c'est le seul moyen de se faire des amis, je n'allais pas refuser. Je m'étais déjà installer dans ma chambre, une chambre petite, mais simple et mignonne que j'allais décorer avec mes choses naturelles, et surtout mettre de l'odeur naturelle. J'ai toussé à plusieurs reprise ici, mais je savais que j'allais très vite me faire à ces odeurs.

    J'étais habillée d'une petite robe faite de feuilles, de longue feuilles vertes qui dégageaient une odeur agréable, c'était moi qui l'avait faite cette robe il y a quelques mois en arrière, j'ai pris plusieurs jours pour la créer, mais je l'adore, c'est ma passion de créer les choses avec ce que la nature m'offre. Mon premier jour je savais que j'avais la journée libre, alors je voulais découvrir cet environnement. Je me suis posée devant le miroir de ma chambre, j'ai pris ma brosse, puis j'ai commencé à brosser mes très longs cheveux qui me descendait jusqu'au bas des fesses. Mes petites ailes étaient grande et déployer. En parlant de mes ailes, j'ai trouvé marrant comment les gens dans la cours m'ont dévisager, mais je m'en fichais. J'étais prête à visiter le pensionnat, j'ai pris les escaliers pour me rendre je ne sais pas trop où, je ne voulais pas demander mon chemin car j'aimais me débrouiller seule, découvrir seule, je suis une grande curieuse dans l'âme. Je suis arrivée devant un couloir, je marchais doucement, j'avais de petites sandales faites avec des feuilles, il y avait de petits grelots dessus et à chaque pas, il y avait un petit bruit qui résonnait. J'ai ouvert une porte où c'était écrit bibliothèque, je suis entrée à l'intérieur et j'ai découvert des livres... Des centaines de livres partout. Il y avait quelques personnes assissent par terre ou sur des chaises. J'avais le sourire aux lèvres, j'allais découvrir encore des nouvelles choses. J'ai fermé la porte derrière moi, et j'ai marché en direction d'une étagère quand soudain...

    « Shuuuuut ! On veut lire nous ! »

    Je me suis rendue compte que mes sandales faisaient beaucoup trop de bruits quand je marchais. J'ai commencé à voler pour me déplacer pour éviter de faire trop de bruit avec mes pas. C'était une bonne solution tout de même. Je me suis rendue à l'étage, j'ai commencé à regarder les livres qu'il y avait, le seul problème était, que je ne savais pas lire du tout... Je voulais trouver un livre sur la nature ou une histoire avec des personnages marrants. Mais sans images, et que des écritures humaines je ne pouvais pas aller loin. Je voulais donc trouver des livres avec des images et quelques textes facile à lire, un peu comme des livres pour enfants je crois. Je ne voulais pas déranger qui que ce soit pour demander de l'aide, alors j'ai commencé à faire tout les étagères pour trouver mon bonheur, puis, sans vouloir, j'ai fait tomber un livre qui était trop haut, d'autres ont suivis derrière, et ils me sont tombés sur la tête, je suis tombée sur les fesses à terre.

    « Ouch... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Je découvre le monde des humains... [PV. Lauren Graham] Empty
MessageSujet: Re: Je découvre le monde des humains... [PV. Lauren Graham]   Je découvre le monde des humains... [PV. Lauren Graham] Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:58

Tss...

Eeeeeh galère. Cent ans que j'avais pas lu. Eh mince, eh mince... Maintenant, j'étais bien embêtée... Même si, de surcroit, ce pourrait être le dernier de mes soucis. Aaaah, ben oui, vu le tas de choses à faire ! En classe, on avait EXIGÉ la lecture d'un livre. Vraisemblablement un classique, même plusieurs (on nous avait "laissé le choix"), dont il faudrait faire une fiche de lecture. Le gros problème, c'était que... Je ne me souvenais de rien. Absolument pas d'un titre et encore moins du nom d'un auteur... Pro-blé-ma-ti-que ! Et en plus, je n'avais rien fait que glander depuis la semaine dernière, en gros depuis le jour où on nous l'avait demandé. Et, BIEN ÉVIDEMMENT, on n'a qu'une semaine.
En gros, ce satané devoir est à rendre pour demain, première heure. Argh.
Que je suis stupide, parce qu'il ne m'est même pas venu à l'idée de demander des infos aux autres gars et filles de ma classe. À supposer que je trouve quelqu'un pour m'aider. Donc, il ne me restait plus qu'une solution : c'était d'aller à la bibli et de faire marcher mon instinct. Je suis idiote, mais pas au point de faire une fiche sur Twilight. Avec un peu de chance, le classique que je prendrais au hasard fera partie de la liste du prof.
En fait, c'était tout ou rien. Parce que j'avais du également sécher les cours pour venir ici, et c'était carrément la première fois que je voyais autant de livres.

Quelle idée de faire lire des livres, aussi ? Quelle idée d'aller dans une bibliothèque...? Un endroit où le bruit était interdit...? Comme vous l'avez peut-être compris, j'aime pas le silence. Alors une bibli serait normalement le dernier endroit où je mettrais les pieds. Et c'est trop grand, aussi. Je suis légèrement agrophobe.
Point positif : à mon entrée, personne n'a daigné me jeter un regard (il faut dire que, pour une fois, j'avais fait l'effort immense de ne pas faire de bruit), et aucun de mes amis n'étaient là. Normal, ils aimaient tous autant lire que moi. Enfin, personne ne me dénoncera. Je peux être pépère.

Ne regardant pas les "lecteurs sérieux-qui-n'ont-rien-à-se-reprocher" qui se délectaient à poser leurs mirettes sur de l'encre, je me dirigeais vers l'escalier où il était indiqué "classiques de littérature". Un nom à gerber, ma qué faire de ça ? C'était irrécupérable. Enfin bref.
J'étais justement dans un rayon, en train de farfouiller dans des tonnes de livres poussiéreux (ils étaient des milliers, et souvent trop haut pour les attraper, alors j'utilisais un escabeau), quand j'entendis un gros BOUM de l'autre côté. Je m'étais tellement imprégnée du silence que ça me fit sursauter. Je manquais de tomber de l'escabeau. Heureusement je m'étais rattrapée, mais le livre que je consultais n'eût pas cette chance. Il s'écrase par terre avec un autre BOUM. Comme si ça suffisait pas.

Encore un peu sous le choc, je descendis lentement de mon perchoir et alla voir ce qu'il se passait.
Il y avait quelqu'un d-d'enseveli sous une tonne de livres ! Je me précipitais pour les ôter, sans faire attention au boucan de tous les Diables que je faisais. C'est alors que mes yeux rencontrèrent les siens.
"...Magnifiques...", murmurais-je.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Je découvre le monde des humains... [PV. Lauren Graham] Empty
MessageSujet: Re: Je découvre le monde des humains... [PV. Lauren Graham]   Je découvre le monde des humains... [PV. Lauren Graham] Icon_minitimeMar 13 Nov - 10:18

Je m’étais fait mal au dos, en même temps avec la choque ce n’était pas étonnant. Je suis tout de même restée quelques secondes par terre à tenter de comprendre ce qui venait de se passer, je savais que j’étais une petite fée très maladroite mais à ce point là… J’ai regardé sur les côtés, j’avais encore pleins de livres sur moi, il n’y avait personne qui venait à mon aide. Je savais que les humains étaient ainsi, ils s’occupent toujours de leur problème à eux et les autres ils s’en fiche. C’est comme ça, le monde ici est différent du mien et je dois m’y faire si je veux commencer ma vie ici. Papa m’avait déjà raconté quelques histoires sur les humains, les guerres, le racisme sur les autres races, et d’autres histoires horribles que je ne voulais pas écouter. Mais je dois comprendre ce qui se passe ici, je ne suis pas ici pour rien, peut-être que c’est le destin qui me pousse à venir dans ce pensionnat, faire un job que seul moi on est capable. Ou peut-être que je me fais un film, je ne sais pas. J’allais me relever et retirer tout les livres qui pesaient lourd quand soudain je sentis une présence près de moi, sur ma gauche plus exactement. J’ai tourné mon regard, et mes gros yeux se sont posés sur ceux d’une jeune fille qui est venue à mon secoure. Elle m’avait aidé, et c’était le premier contact visuel que j’ai eu depuis que je suis ici. Je n’avais pas vraiment compris ce qu’elle a tenté de communiquer, peut-être que je ne parlais pas la même langue, ou j’avais tout simplement mal compris. Des gens commençaient à ronchonner de nouveau car nous faisions trop de bruits, je me suis relevée doucement, déployant mes ailes car celle-ci me faisaient mal.

« Je… Merci ! »

Je lui ai tourné le dos quelques secondes, je pouvais lui dire quoi d’autres ? Je ne savais pas comment les gens ici ou les humains résonnaient. Je ne savais pas comment agir face à ça, ou encore, si elle était méchante ou si elle me voulait du mal. J’ai mis mes mains sur mon visage, je me faisais un film, un gros film qui ne servait à rien, je me suis retournée regardant le visage de la jeune fille, je lui ai adressé un grand sourire.

« C’est vraiment gentille d’être venue m’aider… Je me nomme Nyoko Nui, et toi… ? Si ce n’est pas trop indiscret ? »

« Vous pouvez vous la fermer les deux là-bas ! On veut lire nous ! »

J’ai serré les dents, évidemment, j’avais oublié qu’il ne fallait pas faire de bruit, alors j’ai commencé à survoler un peu pour ne pas toucher par terre, et j’ai commencer à ramasser es livres doucement, gardant un œil sur la jeune fille qui se trouvait vers moi, les apparences peuvent être trompeuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Je découvre le monde des humains... [PV. Lauren Graham] Empty
MessageSujet: Re: Je découvre le monde des humains... [PV. Lauren Graham]   Je découvre le monde des humains... [PV. Lauren Graham] Icon_minitimeMar 27 Nov - 18:17

- Vos bouuuuuuuuuuches !

Un cri de Cerbère sortit au-delà de mes cordes vocales. Notons que ça me démangeait, hein. Au moins ces mauviettes n'oseraient plus l'ouvrir. Ca me fait rire.
Ha. Ce qui était intéréssant, ça n'était pas ces rats de bibliothèques peureux, non, mais cette Nyoko Nui. Une fée, une fée, une fée, une fée, une fée, une fée ! C'est une fée, une fée, une fée, une fée ! Purée de bordouille de mince ! Incroyable. Ces ailes, ces oreilles, ces yeux, ça ne laisse aucun doute.

Wouah wouah wouah wouah wouah wouah wouah wouah wouah !
Des ailes toutes mignonnes, toutes mignonnes.... Sans me préoccuper du regard bizarre que l'apparition me lançait, je les palpais avec fébrilité. Ohmondieu c'étaient des vraiment vraies ! Celles-ci se mirent soudain à voler. Aucune idée du pourquoi ça s'était passé, mais booon.... Je reportais mon attention sur ses yeux. C'était vraiment impressionnant. Je n'avais jamais vu de créature magique de toute ma vie. Je tournai autour de l'objet de toutes mes fascinations et celle-ci ne semblait pas trop quoi faire. Me rendant compte de ce que j'étais en train de faire, je me calmai. Enfin, j'arrêtai de sauter dans tous les sens.

- Euh... Ouais ! J'm'appelle Graham.

Je lui tendis la main.

- Lauren Graham, mage de glace de mon état et élève de ce pensionnat - ouah je viens de faire une rime !

Je jetai un regard à la miss qui semblait bien galérer à voler, puis les gens qui semblaient toujours aussi choqués.

- Euh, hum... Si ça te dis, on continue de parler, maaaaais... Autour d'une table ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je découvre le monde des humains... [PV. Lauren Graham] Empty
MessageSujet: Re: Je découvre le monde des humains... [PV. Lauren Graham]   Je découvre le monde des humains... [PV. Lauren Graham] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je découvre le monde des humains... [PV. Lauren Graham]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Lauren (Lau') Graham [Dortoir #10]
» [RP Lauren] Rencontre entre la petite fille timide et et la pile électrique ~ >> TERMINE <<
» Une entrée discrète
» C'est juste le plus beau métier du monde...
» Je vais envahir progressivement le monde entier ^J^
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Tsuruko :: Intérieur du pensionnat :: → Détente :: Bibliothèque-