Pensionnat Tsuruko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vincent Paoli [Dortoir #6]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Vincent Paoli [Dortoir #6] Empty
MessageSujet: Vincent Paoli [Dortoir #6]   Vincent Paoli [Dortoir #6] Icon_minitimeDim 19 Aoû - 17:13

Présentation de Vincent Paoli
D'où vient le physique du personnage ? : C'est Bolin de Legend Of Korra

Age (Entre 11 & 17 ans) : 16 ans
Sexe : Masculin
Nationalité : Corse
Type (Psychic, Element, Superhero, Supervicious, Light Creature, Dark Creature, Human) : Element
Caractéristique : Maitrise de la Terre et de la Nature (Ou du moins, on essaye...)

Caractère (3 lignes complètes minimum) : Vince' est quelqu'un de très calme. Il ne parle que très rarement, mais jamais pour ne rien dire. On peut penser que c'est parce qu'il n'est pas très aimable, ou juste qu'il n'aime pas les autres. C'est à la fois vrai, et faux. Tant qu'on est honnête avec lui, tout se passera très bien, mais si par malheur vous lui tournez le dos, alors ce ne sera pas la peine d'essayer de lui adresser la parole à nouveau. En plus de son calme et de sa rancune trop exagérés parfois, Vince' est quelqu'un de très patient, qui exècre la violence dont il ne se sert qu'en recours extrême, dans des situations où toutes les autres tentatives ont déjà échoué. C'est une personne compliquée, qui n'accorde que trop difficilement sa confiance. Cependant, il aime beaucoup écouter les autres, et tenter de les aider car il n'aime pas la souffrance, et il fera tout pour l'endiguer !

Physique (2 lignes complètes minimum) : Vince est très bien bâti pour son âge. En effet, son enfance dans le maquis corse lui a permis d'acquérir très jeune une musculature assez développée. Il n'est pas spécialement grand, ni spécialement beau, mais la couleur verte de ses yeux rappelle celle des épines de pins. Ses cheveux noirs sont souvent en bataille, et il n'est pas rare d'y trouver des morceaux de feuilles mortes, ou des brins d'herbe séchée. Il s'habille principalement de vert, car cela fait ressortir ses yeux, et de plus, c'est sa couleur préférée.

Goûts (3 lignes complètes minimum) : Vince' aime et n'aime pas beaucoup de choses (comme tout le monde, me direz-vous, certes). Mais parmi les choses qu'il aime le plus, on compte bien évidemment la nature, dans laquelle il a grandi. L'eucalyptus particulièrement est son arbre préféré. Il aime tous les animaux, ou du moins, il se fiche de leur présence, à l'exception de l'araignée, pour laquelle il a une phobie incontrôlable. Niveau culinaire, il mange absolument de tout, tant que c'est comestible. Il est d'ailleurs toujours curieux de découvrir de nouvelles saveurs, mais, il a très vite appris que tout n'est pas bon à manger...

Histoire (5 lignes complètes minimum) /Facultatif/ : Je le ferai plus tard, promis Wink

Je me suis permis de l'écrire à la première personne, parce que c'est beaucoup plus facile pour moi. Bonne lecture Wink

Je n'ai jamais été quelqu'un d'extraordinaire. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours vécu dans le maquis, dans un petit village niché au cœur de la montagne corse, où la moyenne d'âge avoisinait les 65 ans. Il n'y avait que huit enfants au village, tous plus vieux que mois d'au moins 4 ans. Alors, quand on est le petit dernier, difficile de s'intégrer dans un bande où tous les rôles sont déjà répartis. Surtout lorsqu'on est quasiment muet, qu'on a toujours la tête dans les nuages, et qu'on préfère la compagnie des arbres et des animaux, à celle des humains.

Alors, mon enfance, je l'ai passée seul, ou presque. Ma mère me faisait la classe, ainsi qu'à tous les autres enfants du village. Mais j'étais loin d'être bon élève... Je m'asseyais toujours près de la même fenêtre, scrutant toujours l'horizon à la recherche de quelque merveille que ma terre aurait à m'offrir. Cela désespérait mes parents, qui eussent préféré, sans doute, que je joue au gendarmes et au voleur avec les autres plutôt que de "perdre mon temps" à observer les nuages pendant des heures. "Cet enfant finira sauvage, déjà qu'il parle plus aux bêtes qu'aux hommes..."

J'ai entendu cette phrase tellement de fois, que j'ai fini par croire qu'il était possible de parler aux animaux. Alors, je passais le plus clair de mon temps dans la forêt d'eucalyptus avoisinante, à tenter de communiquer avec eux. Au début, je n'en voyais aucun, car la plupart des animaux ont peur des humains (et pour cause...), mais petit à petit, ils commencèrent à s'habituer à moi. Nous ne communiquions pas comme pourraient le faire deux hommes, mais je savais au plus profond de moi que ces bêtes avaient autant de respect pour moi que j'en avais pour elles et leur habitat, qui devint très vite une seconde maison pour moi.

Lorsque j'ai eu 7 ans, et que j'ai compris que la viande que je mangeais était en fait des animaux que mon père avait chassés (pratique au combien courante en Corse), j'ai décidé de ne plus en manger du tout, et je fis promettre à mon père de ne plus chasser, au moins dans les alentours. J'essayai aussi de lui demander de ne plus tuer d'animaux du tout, car cela faisait souffrir ces bêtes juste pour le plaisir de l'homme, et l'équilibre de la nature en était affecté. Il m'a ri au nez....

Ainsi, mon père chasseur, me considérait comme une anomalie de la nature. "Quel corse refuserait de chasser et pire, de manger de la viande ?!" Mais ma mère, elle, voyait en moi toute ma sensibilité, et mon intelligence, qui ne se manifestait certes pas en classe, mais dans la vie de tous les jours. Elle comprit bien vite à quel point j'étais attaché à la nature, et particulièrement à la vieille forêt d'eucalyptus. Aussi, elle m'y accompagna plusieurs fois, et finit même par m'y construire une petite cabane (avec l'aide de mon père qui n'approuvait pas du tout... "C'est fini, on ne le verra plus ce gosse, on aurait dû l'appeler Tarzan !).

Mon père avait raison. Je ne rentrai plus à la maison que pour dormir, me laver, et aller en classe. Le reste de mon temps, je le passais à explorer, toujours plus loin toujours plus haut, les montagnes alentours. Cela dura jusqu'à mes 14 ans, ou, toujours poussé par ma mère, mon père amena un lit dans ma cabane, afin que je puisse y dormir, au moins pendant les nuit d'été. Bien sûr, dès que l'été fut fini, je continuais tout de même à y dormir, tout en faisant croire à mes parents que je dormais bien au chaud dans leur maison. J'attendais qu'ils se couchent tous les deux, je rejoignais ma cabane, où je ne dormais guère longtemps, puis je me levais avant l'aube afin de rejoindre mon lit avant le réveil de mes parents.

Une nuit, alors que j'observais la lune une énième fois, elle se mit à briller particulièrement fort. Puis, je me rendis compte qu'elle changeait de couleur, passant du rouge au bleu, du vert au jaune... avant de reprendre sa couleur normale. Absolument émerveillé par ce spectacle, je m'endormis à la belle étoile sur un rocher où je m'étais calé.

Le lendemain alors que je me réveillai avant l'aube pour rejoindre ma maison, je découvris tout un tas de nouvelles sensations. Sans qu'aucun de mes sens ne soit vraiment actif, je me rendis compte que je sentais la forêt, comme si elle était une extension de ma propre personne. En plus de cela, je découvris bien vite que des choses étranges se passaient. Les animaux étaient beaucoup plus proches encore qu'avant. J'avais l'impression de sentir les arbres respirer. Je me rendis compte que j'avais reçu un don au moment où une pierre dévala la montagne en direction d'un terrier de renard. Sans que je ne sache comment, et pourtant je savais que c'était moi, je déviai la roche d'un geste violent de la main, roche qui alla s'écraser en contrebas quelques dizaines de mètres plus loin.

Fort de cette magnifique sensation, je décidai de cultiver ce don. Je m’aperçus vite en quoi il consistait. Moi qui avait toujours été proche de la Terre et de la Nature, on m'avait donné le pouvoir de les contrôler tous les deux. Et bien que mes talents fussent très peu développés, je m'en servis pour aider mon environnement du mieux que je pouvais.

Je me gardai évidemment d'en parler avec mes parents, qui m'auraient sans doute pris pour un fou, déjà que mon père pensait que j'étais "taré"... Alors, je tentais d'améliorer mon don autant que je le pouvais, si bien qu'en quelques mois, et à force d'entrainements fatigants, j'arrivais à faire flotter une pierre dans les airs, comme si elle était une extension de moi, comme un membre de mon corps qui n'y serait pas relié. J'arrivais aussi à faire éclore des fleurs à une beaucoup plus grande vitesse que ce qu'elle n'auraient dû, mais je n'utilisais pas ce don, car il raccourcissait la durée de vie de la plante. Alors, je me mis à réfléchir à un moyen de prolonger la durée de vie des plantes, à les rendre plus résistantes, et bien que je n'y sois jamais arrivé, je m'entrainais durement, et je m'endormais souvent épuisé, me levant au dernier moment pour rejoindre mon lit pour quelques heures avant de revenir ici m'entrainer...

Lorsque je me suis réveillé ce matin là, le soleil était déjà haut dans le ciel. Cependant, une odeur étrange flottait dans les airs, une odeur de brulé, dont je me souviendrais toute ma vie. Lorsque j'arrivais au village, je découvris ma maison en train de brûler, et mon père qui s’époumonait en nous appelant ma mère et moi.

Je ne me souviens plus très bien de ce qui s'est passé après. Tout ce que je sais, c'est que ma mère est morte dans cet incendie, et que mon père, quelques jours après son enterrement, s'est jeté d'une falaise. J'étais encore un enfant, et bien que je n'arrêtais pas de répéter au juge que je pouvais vivre seul, il refusa de laisser un mineur aussi jeune vivre seul, "surtout dans une cabane au fond des bois !" Ainsi, je fus envoyé, chez une tante, qui était une femme d'affaire de renommée mondiale basée au Japon. Cependant, n'ayant jamais eu la fibre maternelle, elle décida de m'envoyer dans un pensionnat. Et c'est ainsi qu'une fois mon inscription réglée, elle me déposa devant ce qui serait désormais ma maison. Je me retrouvai encore plus seul qu'avant, loin de mon île, loin de ma forêt, loin de ma cabane, mais avec la ferme intention d'arriver à contrôler totalement mon don, et de rentrer chez moi le plus vite possible !



Ma Présentation

Pseudo habituel : Vince Tea
Age : 20 ans (ou presque)
Passions : Théâtre, Guitare, Chant, Art, Lecture, Dessins...
Comment as-tu découvert le forum ? : Google est mon ami Wink
Pourquoi t'es-tu inscrit(e) sur ce forum ? : Cela faisait longtemps que je n'avais pas "RPé", et j'avais envie de m'y remettre.
Double-compte ? (Si oui, préciser le nom du premier compte) : Nope Smile
Code de confirmation de lecture du règlement : Validé by Ryu
Autres : Pour le moment, rien ne me vient...


Dernière édition par Vincent Paoli le Mar 21 Aoû - 14:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vincent Paoli [Dortoir #6] Empty
MessageSujet: Re: Vincent Paoli [Dortoir #6]   Vincent Paoli [Dortoir #6] Icon_minitimeDim 19 Aoû - 17:28

Pas mal, Rebienvenue a toi :p

PS / Le ReBienvenue, parce que je lui avais déja souhaité sur la CB


Dernière édition par Léo Shishiza le Dim 19 Aoû - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryushi Akamata
Admin
Admin
Ryushi Akamata

Masculin Capricorne Cochon
Messages : 2294
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 28
Caractéristique : Ange Déchu

Vincent Paoli [Dortoir #6] Empty
MessageSujet: Re: Vincent Paoli [Dortoir #6]   Vincent Paoli [Dortoir #6] Icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:39

Hello et bienvenue ! J'te valide le code du règlement ! \o
Revenir en haut Aller en bas
Keyla Lindgren
Animatrice &
Animatrice &
Keyla Lindgren

Féminin Taureau Cochon
Messages : 787
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 29
Caractéristique : Electricité

Vincent Paoli [Dortoir #6] Empty
MessageSujet: Re: Vincent Paoli [Dortoir #6]   Vincent Paoli [Dortoir #6] Icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:51

Bienvenue, Element ! : D

(Un jour, les Elements domineront le monde *w*) ~
Revenir en haut Aller en bas
Elechi Zhirov
Infirmier
Infirmier
Elechi Zhirov

Féminin Scorpion Buffle
Messages : 116
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 26
Caractéristique : Ange déchu

Vincent Paoli [Dortoir #6] Empty
MessageSujet: Re: Vincent Paoli [Dortoir #6]   Vincent Paoli [Dortoir #6] Icon_minitimeDim 19 Aoû - 19:11

Léo, pourquoi Rebienvenue? XDDDDDDDDDDD

Bienvenue é_è
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vincent Paoli [Dortoir #6] Empty
MessageSujet: Re: Vincent Paoli [Dortoir #6]   Vincent Paoli [Dortoir #6] Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:39

Merci (ou re-merci) à tous !

J'ai rajouté mon histoire, qui devrait vous aider à mieux cerner mon personnage... J'espère n'avoir pas commis d'incohérence...

Voilou ^_^
Revenir en haut Aller en bas
An'Tei Kodoku
Surveillant &
Surveillant &
An'Tei Kodoku

Masculin Gémeaux Chien
Messages : 293
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 29
Caractéristique : Utilise 5 magies interdites

Vincent Paoli [Dortoir #6] Empty
MessageSujet: Re: Vincent Paoli [Dortoir #6]   Vincent Paoli [Dortoir #6] Icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:10

Bienvenue
(Super content de voir un perso de Legend Of Korra ... bon choix de vava Wink )
J'ai lu il me semble qu'il n' y a plus d'incohérences. Il ne reste plus qu'a attendre les admins =)

Revenir en haut Aller en bas
Ael Deilofa
Admin
Admin
Ael Deilofa

Féminin Scorpion Cochon
Messages : 500
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 28
Caractéristique : Est un Swish (créature ayant deux formes et maîtrisant un élément)

Vincent Paoli [Dortoir #6] Empty
MessageSujet: Re: Vincent Paoli [Dortoir #6]   Vincent Paoli [Dortoir #6] Icon_minitimeVen 24 Aoû - 15:49

Bienvenue à toiii ~
Tout est bon, je te valide : )
Dortoir #6, bon jeu à toi ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vincent Paoli [Dortoir #6] Empty
MessageSujet: Re: Vincent Paoli [Dortoir #6]   Vincent Paoli [Dortoir #6] Icon_minitimeVen 24 Aoû - 15:57

Gnyahahah !! *Déplace des montagnes*

Merci beaucoup =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vincent Paoli [Dortoir #6] Empty
MessageSujet: Re: Vincent Paoli [Dortoir #6]   Vincent Paoli [Dortoir #6] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vincent Paoli [Dortoir #6]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mia Evans [Dortoir #23]
» An-Yue Lin [Dortoir #11]
» Lie Heaven [Dortoir #4]
» Nyoko Nui ❤ [Dortoir #8]
» Miu Hoshi [Dortoir #5]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Tsuruko :: Autres :: → Poubelle :: Anciennes présentations-