Pensionnat Tsuruko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Demande de Modération de Keyla ZSCXWGFDD ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keyla Lindgren
Animatrice &
Animatrice &
Keyla Lindgren

Féminin Taureau Cochon
Messages : 787
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 29
Caractéristique : Electricité

Demande de Modération de Keyla ZSCXWGFDD ~ Empty
MessageSujet: Demande de Modération de Keyla ZSCXWGFDD ~   Demande de Modération de Keyla ZSCXWGFDD ~ Icon_minitimeSam 27 Oct - 21:42



As-tu déjà été modérateur/trice ? :

Mmh, et bien oui, j'ai déjà été modératrice sur un forum il y a un moment que je pourrais qualifier de "familiale" vu que nous étions seulement une cinquantaine de membres qui se connaissaient tous et où nous nous retrouvions tous les soirs pour parler de choses et autres et j'ai adoré faire partie du staff, car c'était comme si je me sentais utile pour une fois, que je participais, que j'aidais à rendre cette deuxième maison conviviale et accueillante. Même si une année plus tard, la fondatrice décida de mettre fin à cette aventure m'obligeant à postuler pour pôle emploi. Je ne sais même pas pourquoi je raconte tout ça moi >>

Je suis actuellement modératrice de deux forums dont l'un où j'ai pu occuper les rôles d'administrations (mettre en place le PA, la fiche de présentation, les groupes, valider les Prez' ...) et le second où j'occupe vraiment, cette fois, le poste de modérateur sur un forum qui est d'ailleurs partenaire à Tsuruko.

Sais-tu ce qu'un modérateur doit faire ? :

Je me rends compte que ce genre de questions n'attends qu'une seule et même réponse approuvée ou pas par le Staff, comme un piège dans un DS de maths qui définira si vous vous retrouverez avec un joli 3 à présenter à vos parents la veille des vacances, ou un magnifique 18 à encadrer sur le mur de votre chambre à coucher.

Enfin bon, je m'égare ... Je dirais qu'un forum est plus ... comme une division verticale du travail, ou disons plus comme s'il y avait une séparation des tâches entre les concepteurs et ceux qui exécutent. En gros, on a les Administrateurs qui en plus de faire leur boulot, donnent des "ordres" (ce que j'ai nommé précédemment tâche) aux modérateurs qui les exécutent et au final, on a les membres qui profitent du service. Enfin bon, c'est une étrange conception d'un forum, je vous l'accorde, mais c'est ma vision de la chose, passons à présent aux tâches spécifiques de l'homomoderaterus (oui, voulais faire un jeu de mot avec homoeconomicus mais ça l'a pas trop fait >>).

J'ai envie de faire une liste, parce que, voyez vous, j'aime les listes, mais au final j'ai peur de passer pour une maniaco-dépressive << Alors je vais m'abstenir :') ... Hum, non finalement je ne peux pas m'en empêcher ... >>

- S'occuper de vérifier une première fois les présentations postées (c'est plus rapide pour les membres pour que déjà qu'ils soient rassurés de voir qu'ils ne sont pas oubliés avant le passage des admins et également de perfectionner la fiche si jamais quelque chose cloche pour accélérer la validation).

- Le modérateur s'occupe de trier les sujets dans les demandes de Rp par exemple, ou les présentations lorsqu'elles sont validées

- Répondre aux questions des membres mais aussi servir de messagers pour les Admins (Les modos aiment bien faire les hiboux de temps en temps) ~

- J'allais oublier le plus important ! Faire respecter l'ordre sur le forum ! Bien évidemment, que ce soit en flood, en Rp ou sur la CB.

Je modère, tu modères, il moderne, nous modérons ... Ce si beau verbe finalement désigne ce que fait un modérateur sur un forum, comme geeker pour un geek, chier pour un chieur et ... hum, conduire pour un conducteur ? *sort*

Tes motivations :

C'est à ce moment que je coince, comme un sportif qui faiblit quelques mètres avant la ligne d'arrivée (du sport, eurk ! D:) ~

Disons que j'ai pas vraiment envie de me répéter et d'ennuyer les sympathiques membres du staff qui sont en train de me lire, mais au final, pas vraiment le choix ... J'espère tout de même que l'envie de vous tirer une balle dans le ciboulot vous passera dès la première phrase.

J'aime beaucoup ce forum. L'ambiance, le thème, les membres ... les Rps. Je ne l'ai jamais assez dit et je ne m'arrêterais jamais de le répéter.

Je sais que je tiens déjà le poste d'Animatrice et je tiens à préciser que même si cette demande est acceptée (j'en doute mais bon, c'est beau de rêver), cela ne changera absolument rien et je continuerais à animer le flood un maximum et faire en sorte que chaque membre se sente comme "chez lui" si je puis dire.

Voilà voilà (Avec l'accent british et tout et tout), je vous laisse juger ^^"


Dernière édition par Keyla Lindgren le Dim 28 Oct - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryushi Akamata
Admin
Admin
Ryushi Akamata

Masculin Capricorne Cochon
Messages : 2294
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 28
Caractéristique : Ange Déchu

Demande de Modération de Keyla ZSCXWGFDD ~ Empty
MessageSujet: Re: Demande de Modération de Keyla ZSCXWGFDD ~   Demande de Modération de Keyla ZSCXWGFDD ~ Icon_minitimeSam 27 Oct - 21:47

Bah en tout cas, vu la demande, je suis Pour aussi. on fait quoi, dans l'affaire, maintenant ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Aoi Irogami
Admin
Admin
Aoi Irogami

Féminin Cancer Rat
Messages : 846
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 27
Caractéristique : Maîtrise des armes à feu

Demande de Modération de Keyla ZSCXWGFDD ~ Empty
MessageSujet: Re: Demande de Modération de Keyla ZSCXWGFDD ~   Demande de Modération de Keyla ZSCXWGFDD ~ Icon_minitimeSam 27 Oct - 23:38

Déjà, merci de t'être présentée : 3
Sinon, tu es là depuis vraiment longtemps sur le forum, puis tu as déjà prouvé que tu es une excellente membre rien qu'avec ton rang d'animatrice :' D Tu as beaucoup d'expérience, tout ça...

Franchement, je vais pas débattre longtemps car il n'y a tout simplement rien à dire de négatif x) Je te fais confiance pour ce poste, et je suis pour ^^

Encore un avis positif et tu pourras avoir ce rang ~
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnat-tsuruko.roleplaylife.net
An'Tei Kodoku
Surveillant &
Surveillant &
An'Tei Kodoku

Masculin Gémeaux Chien
Messages : 293
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 29
Caractéristique : Utilise 5 magies interdites

Demande de Modération de Keyla ZSCXWGFDD ~ Empty
MessageSujet: Re: Demande de Modération de Keyla ZSCXWGFDD ~   Demande de Modération de Keyla ZSCXWGFDD ~ Icon_minitimeDim 28 Oct - 12:16

Le choix a été vraiment dur entre toi et Daisuke ... et même encore en donnant mon " POUR" ici j'ai l'impression de lui faire un peu un coup de pute (Désolé mon petit Dai<3) Bref on laisse les sentiments d'amitié à part. Tu as déjà tout dit de nécessaire dans ton gros pavé et Ryu et Aoi ont dit tout ce que j'avais à dire Smile je suis content de compter dans la compagnie des modos et j'ai hâte de bosser avec toi Wink

Encore une fois le choix fut dur félicitation à Keyla et à Dai pour leur fidélité leur fair play et leur bons ptits derrières que j'aime tant
Revenir en haut Aller en bas
Ael Deilofa
Admin
Admin
Ael Deilofa

Féminin Scorpion Cochon
Messages : 500
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 28
Caractéristique : Est un Swish (créature ayant deux formes et maîtrisant un élément)

Demande de Modération de Keyla ZSCXWGFDD ~ Empty
MessageSujet: Re: Demande de Modération de Keyla ZSCXWGFDD ~   Demande de Modération de Keyla ZSCXWGFDD ~ Icon_minitimeDim 28 Oct - 12:57

Hé bien, quelle belle candidature ! :'D Dis-moi, tu serais pas en ES par hasard ? Ca fait vraiment économie, tout ça... *sort*

En tout cas, j'étais pour, mais les trois avis positifs ont déjà été donnés, ha là là ;w;

C'est simplement pour annoncer que tu es prise comme modératrice... avec Daisuke : ) Tout simplement car c'est trop dur de choisir entre vous deux, et que ce serait bête de t'accepter avant, juste parce que tu as eu les trois avis positifs avant... Après tout, je vous vois tous deux bien dans le rôle de modérateur (pour les raisons déjà citées plus haut :'D), et Aoi est d'accord également sur ce fait... ~ De plus, deux modérateurs en plus ne font pas de mal : )

Donc bienvenue à toi en tant que modo ! : 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Demande de Modération de Keyla ZSCXWGFDD ~ Empty
MessageSujet: Re: Demande de Modération de Keyla ZSCXWGFDD ~   Demande de Modération de Keyla ZSCXWGFDD ~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Demande de Modération de Keyla ZSCXWGFDD ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Demande pour la modération
» Candidature de Keyla ~
» Keyla will BE back soon ! \o
» Keyla Lindgren
» Rien n'est interdit (Pv Keyla )
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Tsuruko :: Général :: → Recrutement :: Acceptés-